• Page :
  • 1

SUJET :

Stocker au plafond... 21 Juil 2008 11:15 #269692

www.comptoirducabriolet.com/boutique/pro....php?products_id=723

Interessant pour stocker au plafond !
Amitiés::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stocker au plafond... 21 Juil 2008 13:43 #269693

Je ne suis pas certain que cela suffise à soutenir la Glacière pleine ::S-)
Mais en achetant une vingtaine je pourais surélever le ZAR ::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Stocker au plafond... 21 Juil 2008 15:24 #269694

j avais un amis qui avait un sr de 4 M et pas beaucoup de place il avait fait un systeme identique pour soulever son bateau et ainsi le stocker au dessus de la voiture dans le garage
et en plus c etait un systeme electrique donc aucun effort

la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Stocker au plafond... 21 Juil 2008 21:09 #269695

Mais oui, pour les pliables qu'on achète au camion c'est bon !
(Zar et équivalents s'abstenir !)::M-)::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Stocker au plafond... 16 Aoû 2010 15:34 #269696

Je suis en train de concevoir un systéme avec Palan electrique et elingue pour monter mon valiant 520 et son moteur en haut de mon garage (5 m de haut) et ainsi rendre sa place à ma voiture lors de l'hivernage.

Si vous avez d'ores et déjà des idées et conseils dites moi.

Infos
J'ai d'ores et déjà le palan électrique à cable d'une CMU 1000 kg (valiant + moteur 400 kg) que je compte accrocher à la poutre centrale pignon de mon garage (section de poutre d'une trentaine de cm, donc elle devrait tenir!)
Il me faut concevoir le systéme d'elingue en croix pour soulever en une seul point central.

je vous tiens au courant même s'il s'écrase sur ma 407!

Cap bear for ever...

Re: Stocker au plafond... 30 Aoû 2010 17:57 #269697

Bonjour,
je l'avait fait pour un circuit scalextric ... bref, passons
je te déconseille d'avoir un seul point et d'utiliser le principe du palan
ton problème va en effet se situer au niveau de l'accroche au plafond, il faut donc diviser les efforts en multipliant les points d'acroche
en plaçant 4 point d'acroche et en essayant de les répartir au mieux par rapport à ton bateau, tu diviseras donc jusqu'a 4 fois
si tu as la possibilité de mettre des poutres en travers ou des etais de maçon sous ton bateau une fois qu'il est levé, ça evitera que les cables soient en tension permanente
pour que ton treuil tire facilement, fait un systeme de palan en faisant au moins un aller-retour entre ton bateau et le point d'acroche au plafond
le principe, chaque aller retour divise la force de traction par 2, mais augmente la longueur de traction par 2 également
bonne chance en tout cas, l'étape suivante étant de faire une rampe pour faire l'inverse et mettre ta voiture au dessus ...

Re: Stocker au plafond... 30 Aoû 2010 19:12 #269698

salut ,
J'avais fait pour mon premier bateau (semi rigide 4,20 ) un systeme de remontée , dans mon garage
j'avais utilisé un treuil qui servait pour remonter les panneaux de basket dans les gymnase (il sont de plus en plus remplacé par des treuils elec )
le systeme etait à cable qui prenaient les 2 points du tableau arriere , plus 1 point avant vers la baille à mouillage .
un système de poulie etait placé sur la charpente et redescendait à l'aplomb des fixations
Il faut bien sur assez d 'hauteur pour pouvoir aussi caler , et faire reposer le bateau sur des madriers (2) dans la largeur du garage
ce systeme est toujour dans mon garage , mais ayant changé de bateau ( plus grand , donc plus lourd ) je ne m'en sert plus ,
Je vais essayer de retrouver des photos
par contre , j'ai oublié de vous dire que je deposais avant le treuillage le moteur (40 cv johnson 2 t)

Re: Stocker au plafond... 31 Aoû 2010 12:58 #269699

Bonjour

J'ai trouvé un sytème de levage :

search.overtons.com/?D=doozie&Nty=1&N=0&Dk=0&Ntt=doozieURL

En polynésie, les bateaux sont souvent sortis de l'eau après chaque utilisation et l'on voit des sytèmes avec poulies qui les maintiennent. La maneuvre n'est pas electrique mais faite avec un grand volant qui démultiplie la force.

www.duanrevig.com/Polynesie/Maupiti/slid...s%20Polynesiens.htmlURL

Pat9556
Pat9556

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner