• Page :
  • 1

SUJET :

probleme imposible de remonter le moteur yam? 16 Sep 2003 10:00 #9213

• denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde
j'espère que vous avez passé une bonne saison nautique

j'ai un petit probleme avec moteur yamaha 40 ch 2 temps autolub
arbre long année 90 environ

je n'arrive plus à remonter , sortir de l'eau le moteur pour le mettre en positition 'horizontale' car j'ai du appuyer trop fort sur le cliquer noir
( sécurité manuelle qui empeche le moteur de remonter )

le cliquet est lache, on dirait que le ressort à sauter
du coup comme la securité est active , l'arbre est bloqué et je ne peu monté à l'horizontale manuellement.

comment ca marche , je voudrai sortir le bateau , et je suis bien embeter , si quelqu'un connait le probleme , merci de m'expliquer comment me depanner ?

merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme imposible de remonter le moteur yam? 16 Sep 2003 14:37 #9214

J'ai le même moteur que toi 40cv 2tps yam de 1991. Si j'ai bien compris tu n'arrives plus à relever ton moteur ! J'ai effectivement un petit levier sur le moteur que j'appuis pour libérer le moteur et ainsi je peux le relever à la main et le bloquer. En fait il faut regarder du coté ou tu regle le trim . Le moteur est bloqué sur la tige qui rêgle le trim ; si ta reglette est bloquée , tu peux essayer de ce coté (en libérant la tige de réglage du trim par exemple). C'est pas facile à expliquer mais j'espère que tu vois ce à quoi je fais allusion.

Re: merci j'essayerai demain 16 Sep 2003 14:43 #9215

• denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci j'essayerai , je v donc essayer de lever la tige qui sert de reglage du trim et op je pourrai remonter mon moteur
ensuite quand le bateau sera à la maison je regarderai comme réparer la tirette ? ca c encore une autre histoire !

merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner