Bonjour Tortuga,
La seule eau potable des paillers est celle de la petite source au bout de la plage de ghignu (débit exigeant beaucooooooooouuuuuuuuuuuup de patience). Celle qui est proposée au niveau du point d'eau (sanitaires, douches et évier) n'est pas potable. De plus, tout est en basse tension (panneaux solaires). Donc, pour faire des glaçons, il faut faire comme les cr...... installés là bas l'année dernière : faire tourner un générateur et emm.......... tout le monde.
Sur Saleccia, tu pourras trouver de l'eau au camping. En général, ils n'ouvrent les robinets qu'à partier de 18-19 h pour ne pas subvenir aux besoins des touristes 'à la journée'. Il y a un bar resto (idem camping)ouvert toute la journée. Il y a peut-être moyen de négocier des glaçons et un peu d'eau.
Pour ce qui est des mouillages sympas, d'ouest en est, tu as l'anse derrière la pointe di Acciola, l'anse de Malfalco, celle de Ghignu (abris dans une petite crique sur la gauche), Saleccia, Lodo, celle avant la pointe de Mortella et celle de Fornalli.
Après et en fonction de l'état de la mer, tu pourras te mettre au mouillage dans une multitude de petites criques isolées. Globalement, plus tu t'éloigneras de Saint florent, plus tu seras peinard.
Globalement, tu as un apperçu de ces endroits sur ma page perso.
Bonne nav'.
Pascal