• Page :
  • 1

SUJET :

gel coat 18 Fév 2006 08:59 #89653

on m as dit que refaire toute la coque au gel coat etai un boulot de ::g-::g-::g- est ce vrai et est ce que certain de vous l on fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gel coat 18 Fév 2006 09:30 #89654

comment refaire::u-

taz

Re: gel coat 18 Fév 2006 09:40 #89655

le gel coat est devenu completement jaune evec le temps je voudrai lui rendre son blanc d origine

Re: gel coat 18 Fév 2006 09:46 #89656

Il y a des produits genre polish pour redonner son blanc au gel-coat, je ne me rappelle pas le nom du produit mais j'ai pu voir des résultats très corrects sur un rigide, je demanderai à son propriétaire ce qu'il avait utilisé.

- le_forban29 -
Richard

Re: gel coat 18 Fév 2006 09:58 #89657

j en ai achete un assez chere d ailleurs et il ne rend pas le blanc d origine a moins que la carene soit jaune a la base

Re: gel coat 18 Fév 2006 11:44 #89658

Bonjour

Il y a des produits qui ne sont pas des polish, mais qui redonnent la couleur blanche aux coques.
Tu appliques au pinceau, tu laisses agir et tu rinces au bout de 15 minutes. Cela marche très bien. Tu trouves cela chez tous les accastilleurs.

A+

francis86
.

Re: gel coat 18 Fév 2006 11:44 #89659

si ce n'est que ça ,une petite peinrture suffit largement a mon avis polyhuretane bicomposant c'est le top et durable::K+)

taz

Re: gel coat 18 Fév 2006 20:50 #89660

Salut,
Qui sais comment bien appliquer une couche de Gelcoat ? Comment s'y prend-on ? Faut-il poncer ensuite ? Y a-t-il un produit de finition à passer ensuite ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: gel coat 18 Fév 2006 22:18 #89661

salut a tous il existe des gelcoat de finition 2 a 3 % de cataliseur comme pour le standard . le mieux est de le passer au pistoler en le diluan de 20 a 25 % avec de l acetone attention il faut le faire quand il fait beau et a 20 degre si non il devien mat je l est fait en octobre et une foi sec il est devenu mat il est a refaire ::g-
bonne nav a tous

thierry

Re: gel coat 18 Fév 2006 23:03 #89662

Salut,

Et au pinceau ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: gel coat 18 Fév 2006 23:11 #89663

salut !
refaire une coque completement est un boulot colossal (voir ma page perso ya quelques photos), si le gelcoat est vraiment devenu irrecuperable, c'est avantageux de retourner la coque, de poncer legerement, mastiquer les gros coups et faire une belle peinture pu bi composants au pistolet. sinon le gelcoat peut s'appliquer au pinceau (mais gros boulot pour poncer), l'ideal est au rouleau laqueur (4à6 couches), un bref ponçage au 120, puis au 600 à l'eau et lustrage...resultat nickel...

Re: gel coat 18 Fév 2006 23:16 #89664

pensez a le prarafiner autre il reste poisseux::K+)

taz

Re: gel coat 23 Fév 2006 03:18 #89665

si ta coque est tout simplement jauni prent de clean boat special carene le produit est rose ca vas la dejaunir mais fait attention a ta remorque pour le briand prend du polish de carossier pate p5 et pour les rayures profondes met du gel coat que tu ponseras avant de polishe

Re: gel coat 23 Fév 2006 14:18 #89666

remède Bio et miracle : achète de l'argile blanche, c'est une pate trés légèrement abrasive, que tu appliques avec une éponge simple. J'utilise cela pour tout le bateau, la baignoire, tout ce qui est ménager. Bon, il faut frotter un peu et bien rincer, mais cela marche super. Tu trouveras cela dans des magasins bio...

zarcos
zarcos44

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner