• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Parachutistes ? 15 Fév 2006 11:39 #89142

Super martial tes nouvelles photos sur ton site ! vive la chute libre !

Justement hiers, j'ai fait un vol avec 'Nicolas' un de mes anciens élèves paras en perm dans la région. Et bonne nouvelle, s'il reussit à avoir une perm pour l'ascension, il viendra avec nous faire de la chute libre à Tallard.
Photos Vol + Nicolas :
jacques.menezo.free.fr/Chapitres/MontagesPhotos/MontagesPhotos.htm

Sur ce site on a vu les pilotes, on a vu les motards et les paras ???
Alors qui ?
Martial parachutiste professionnel civil,
Moi ex para militaire, moniteur, largueur, instrucreur dans le civil.

Qui d'autres ?

Je crois bien que Meltem y a taté aussi ???

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 13:30 #89143

Moi j'ai fait du ping pong si cela intéresse quelqu'un ... ::M-)

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 13:56 #89144

::S-) ::S-) ::S-)

Si tu met une table sur deux SR avec tournoi ... Ca m'interesse ! ::e- ::e-

Mais je m'explique un peu pour pas avoir l'air d'un 'm'as tu vu'

Ce forum se veut convivial (et il l'est) et source technique et d'entraide mais aussi source de contact, d'amitié, de sorties entre pôtes etc Enfin moi je le vois comme cela.

Avec Martial, on a commencé à parler matos bateau par mail avant de se rendre compte d'un autre point commun le parachutisme et j'ai appris l'existence d'une école qu'il dirige sur le terrain de Gap

De mon coté, avec une dizaine de copains, pour des questions de disponibilité d'avion, un projet de vol sur la Corse à l'Ascension est tombé à l'eau.

Du coup, on le remplace par un petit vol sur GAP à 3 ou 4 avions, 1 saut en chute libre avec Martial (pour la grosse majorité du groupe cela sera le premier !) et un retour sur Grenoble.

Plutot sympa comme programme non ? Et ca peut pouvoir interessé des gens de pneuboat. Car c'est un peu les même types de bonhommes qui font moto, bateau, avion, parachutisme etc ...

Y a qu'à voir le nombre de réponses qu'a donné l'enquete moto (lancé par ??? je ne sais plus qui).

Dans les projets tous est possible ! Par exemple : une virée au lac de Serre Ponçon et un petit saut d'initiation pour le groupe Rhone Alpes.Ca serait un super WE ca aussi !

J'avais découvert le forum depuis 15 jours quand J Laurent a fait sa proposition de Tour de Corse ! Emballé, j'ai suivi ! Etc ... Si personne ne dit rien, il ne se passe rien !

'Vieux informaticien' et coutumier d'Internet je ne me sens pas coincé comme d'autres par certains aspects.

Alors Cap pégase ? tu viens sauter entre nous et ... y a surement une table de ping pong au bar de l'aerodrome ! ::M-)

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 14:05 #89145

Dis-moi WOLF 38, ou pourrais-je avoir l'adresse d'un club (région Normandie ou Bretagne) pour un baptême de saut en parachute, voir mieux: sauter en solo.
De part mon boulot j'ai cotoyé des chuteurs et leurs histoires donne vraiment envie de s'y mettre !

Benjamin

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 14:08 #89146

Bonjour
C'est vrai que bateau et moto peuvent rassembler beaucoup de gens qui ont cette même passion, mais avion, c'est plutôt du domaine de la niche.

Enfin j'ai bien aimé ton reportage sur le Mt Blanc, j'aurai bien voulu voir Cordon.
Denis

Denis

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 14:25 #89147

Ne te sens pas obligé de te justifier. Cela ne me dérange pas que tu parles de parachutisme, d'avions, de cuisine ou de ce que tu veux ... C'était une blague.

Pour ce qui de sauter en parachute, même si cela m'a toujours tenté, je n'ai jamais eu les c..... pour le faire. Je me sens plus à l'aise sur ou sous l'eau !

Pour le ping pong, malgré de très nombreuses années de compet, j'ai arrêté il y a bien trop longtemps pour risquer de me prendre une volée ...

Désolé mais il ne reste plus que le bateau ou l'informatique car je crois que l'on peut aussi me qualifier de vieux informaticien ...

A+

Michel

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 14:26 #89148

Pour Krozeline, je ne connais pas l'espression : domaine de la niche ? Kézako ?

Sino moto et avion y des points communs ! les risques; l'aspect mécanique et même les sensations physiques quand tu balances la maoto en vorage ou que tu y engages un avion ...

Pour La Leontine, je te répond dans la soirée. Là je dois partir.

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 16:01 #89149

Et les 4x4!
Pas ceux qui sont achetés simplement pour tracter mais ceux qui font du vrai tout terrain et par la même qui font du raid.
Raid Bateau - Raid 4x4.

Bravo Wolf pour cette initiative.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 17:03 #89150

Bruno 13 lol mais c'est bien sur ! ...
Raid bateau, Raid Avion, Raid Moto, Raid 4x4, Raid Aeroporté !

Dire que hiers soir c'était la St Valentin ::A-) de la douceur de la tendresse du calme etc ...
Ce soir quand je vais dire 'Et au fait un petit Raid 4x4 ca te dirait pas ... ' ::t- ::t- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Quel est le Rhone Alpien le plus proche qui aurrait une chambre d'ami pour m'heberger le temps que je me retourne ? ::T-)

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 17:46 #89151

Hello,
pour la leontine
En normandie et dans la manche plus précisémment, près de granville l'aérodrome de Bréville sur Mer ils font des baptèmes de saut en parachute (pas encore testé). Mais vu sur la cote et les iles chausey ca doit être un vrai régal!!!!!!
A+

Aloha

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 18:11 #89152

Pour 'la leontine'

Le mieux :
Ligue de basse normandie, tu y trouvera TOUS les clubs du coin
www.ffp.asso.fr/pages/b-normandie.htm

cerpn.free.fr/

www.abeille-parachutisme.com

Saut au mont St michel
www.adrenactive.com/476_parachute_tandem.htm

Dieppe :
www.airlibre-parachutisme.com/Francais/index.html

Acces à tout !
www.para-mag.com/online/liens.html

Re: Parachutistes ? 15 Fév 2006 23:28 #89153

salut à tous !
comme dirait Jean-Claude Convenant dans Caméra café : 'on parle de moi là ?'

Je suis Martial le parachutiste.
Merci à Wolf 38 pour son post. Il est vrai qu'on est là pour apprendre à se connaître et une communauté comme celle des pneubonanutes de doit pas être forcément exclusive même si les pneux constituent la matière qui nous rapproche le plus.

Comme le dit Wolf 38 il est possible d'associer une activité avec une autre avec l'une justifiant l'autre. l'exemple de la journée de saut sur Gap qui se termine par une petite ballade sur le lac de Serre Ponçon me semble un exemple parfait pour illustrer l'esprit qui nous unit.

De fait j'apprécie beaucoup les pages persos qui montrent les groupes d'amis en train de naviguer et qui nous font partager leur périple par des photos de paysage, de scènes de vie comme les barbecues sur la plage ou bien les installations de camping etc... on voyage un peu comme ça !

Sinon pour répondre à la léontine : tu peux effectivement sauter sur Granville mais le centre végète un peu il me semble en ce moment. Des sauts sur le mont st michel sont organisés tous les ans pendant le mois de septembre et il doit y avoir possibilité de faire un tandem avec des para pros mais il faut vérifier.

J'ai moi même sauté au dessus du mont en decembre 99 avec mon équipe de compétition (vol relatif) pour fêter notre titre de champions du monde de VR4. c'était magique !

Sinon il est possible de sauter chez mon petit frère champion du monde aussi à Vannes (Meucon) dans le Morbihan. Les sauts se font en vue du golf du Morbihan et il est possible d'aller naviguer ensuite ...

Tél du centre de vannes : 02 97 60 78 69

A bientôt !

ferré05
ferré05

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 08:38 #89154

Denis (Krozline) je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur les différences entre bateau et avion. Il y a énormément de similitudes mine de rien. Je connais beaucoup de pilotes avions qui font du bateau et inversement, pourquoi. Parce que la navigation est du même type, en bateau, tu tiens compte de la météo, du vent, idem en avion. En bateau (surtout voilier) tu dois tenir compte des courants pour ta navigation, idem en avion avec la dérive due au vent. Le cheminement e fait aussi e point en point avec des repères visuels, etc etc ...

Au final, si on développait, les types de navigation bateau (surtout voilier) et avion léger présentent finalement pas mal de similitudes.

Quand à la 'niche', aller coucouche ::e- tu serais étonné de connaitre le nombre de licenciés en aviation, entre planeurs et avions. Je suis même quasiment sur qu'il y a plus de pilotes que de possesseurs de pneus ::e-

La prochaine fois que je te croise on s'enverra en l'air (en avion) afin que tu puisses mieux te rendre compte ::e-

::r-

Christophe

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 10:38 #89155

C'est vrai mon cher Wolf, le Parachute, j'en ai taté aussi :B:+)
Quand on a gouté à l'action on ne peux plus s'en passer, que ce soit en traversant en autonomie totale, le grand Nord à skis, le Sinaî à pieds, le Sud Tunisien en 4 X 4 ou la Méditerrannée à la voile...
Je viens de louper la Transat des alizés en octobre dernier, mais ce n'est que partie remise...
Que veux tu , la vie est ainsi faite : quand on a le temps, on a pas forçément les moyens et le jour où les moyens sont là, c'est le temps qu' il te reste à vivre qui est compté. :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 10:50 #89156

Mon ami Meltem

Deja que hiers, j'ai eu vraiment un coup de blues en parlant de Marseille !

Que la meteo nous promet de la pluie pour tous les jours qui viennent ...

Là tu m'acheves ! ...

::D- ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 13:36 #89157

Salut Christophe
Sur ton premier et second chapitres je suis d'accord avec toi, pour le dernier tu auras compris que non. Si tu as raison alors le pays ne va pas si mal que cela.
Tu me peux me rappeler combien coûte une heure d'avion dans un club, et combien faut-il d'heure par an pour conserver son droit de pilotage ?
Denis

Denis

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 13:51 #89158

Salut Chrstophe,
Personnellement je connais plusieurs personnes qui détiennent le brevet de pilote (le coup de coeur d'un moment) mais qui ne volent pratiquement jamais ...
C'est un domaine qui est encore pire que le nautisme du point de vue budget. Je trouve déjà qu'il y a beaucoup de gens qui ont un bateau et qui naviguent très peu mais dans le domaine de l'avion, c'est bien pire ...
A+

Michel

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 14:13 #89159

POur un avion de club il faut compter à partir de 60 euros de l'heure, et ça comprends tout, l'avion, le carburant, les assurances, etc etc. Et tu ne payes que l'heure de vol effective, pas quand l'avion est au parking ::e-. C'est sur je ne peux me permettre de voler tous les jours, mais un appareil à 75 euros, quand tu es 4 personnes et que tu partages les frais pour voyager ça commence à couter moins cher pa personne l'heure de vol. Ensuite il faut 12 heures en 24 mois. Maintenant si demain j'achète un Pneu à 20000 euros, plus 2500 euros de matos dessus, avec l'équivalent en banque, je peux voler aux environs de 300 heures de vol. ::e-

Christophe

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 14:19 #89160

Christophe, tu as raison, le partage des frais à 4 c'est génial !
Personnellement, lorsque je fais des trucs comme cela, je partage les frais en 4 entre moi, ma femme et mes deux gosses. Par contre, c'est marrant, j'ai l'impression qu'à ma banque, ils me piquent le prix total quand même. Bizarre non ?

A+

Michel

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 14:22 #89161

La conso de carburant d'un avion 120 ou 180 CV se promene entre 30 et 35 L./heure . Dites moi combien on consomme avec un 115 ou 150 CV sur un pneu si on titille un peu les limites ???? Il est vrai que le prix du super spb est moins cher que la LL.
Il y a effectivement un rapport direct la navigation aerienne en planeur ou en avion et la navigation maritime, c'est le plaisir de la glisse et l'immense bonheur de la liberté avec sans doute moins de stress en mer encore que parfois....Mais quand meme quand le moulin d'un pneu tombe en panne il y a un peu plus de solutions d'avenir que lorsqu'il s'agit d'une panne moteur sur un avion monomoteur. Le gros avantage du planeur c'est, qu'une fois largué, il n'y a jamais de panne moteur !!!!
Blague à part, l'heure de vol avion est sans doute plus chere que l'heure de nav en pneu. Par contre l'heure de vol planeur est moins chere et c'est un bonheur de folie!!

Alain34
Alain34

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner