SUJET :

Re: comment gagné sa journée ? 13 Fév 2006 23:19 #88787

Thierry, je viens de voir sur ton site la photo souvenir unique de cette belle journée !

Joli bateau !

Mais quand même tu aurrai t'arranger pour en avoir prise par eux ! ::M-)

Les solutions ne manquaient pas !

Par exemple :
- Un exces de vitesse ...t'avais droit à la photo !
- Aborder leur vedette ! T'avais droit à des photos de coques pour les éraflures
- Etc

Bon ! j'essaye vous distraire pour vous consoller comme je peux !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 09:22 #88788

Bonjour PMB, voilà le mail que j'ai reçu ce matin du capitaine P..... :

'Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-jointes les références des textes relatifs au port du gilet de sauvetage.
pour bateau sans cabine:
Prévus par: Réglement général de police art 1.06 et Réglement particulier de police pour rhône-saône art 3/4
Réprimé par: Décret 73-151 du 9 février 1973 art 2
5ème classe.
'
Voilà leur base réglementaire....

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 09:23 #88789

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Oui , mais ce n'est pas parce qu'une brigade exige le Gilet que c'est obligatoire
Ce n'est pas parce que le surveillant continental d'un golfe Corse, l'été, a décidé que la flamme orange est obligatoire pour le ski nautique,et qu'il a reussi à la faire acheter a des dizaines de plaisanciers, que c'est obligatoire!! D'autant plus que le ski c'est au dela des 300m et que son autorité c'est dans les 300m

Les abus de pouvoir de cowboys, ça existe

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 10:57 #88790

Attends, tu es en train de dire que la flamme orange n'est pas obligatoire pour le ski nautique ?

Après, tu as peut-être raison concernant l'abus de pouvoir mais quoi qi'ils en soient , ils ont le pouvoir de te gâcher tes vacances, ta sortie, ...::g-

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 11:08 #88791

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
quant tu tractes ta femme en ski nautique, tu la consideres comme un skieur, ou un engin pneumatique tracté ?
T'inquiétes tu lui gache au moins le plaisir de te foutre des PV pendant un mois quand il essaye de t'aligner sur plusieurs motifs, et qu'il n'y parviens pas

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 11:22 #88792

Un skieur est considéré comme 'manoeuvrant', pas une bouée tractée ou un engin tracté quelconque. Donc pas de flamme orange pour le ski ou le wakeboard.

Christophe

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 14:28 #88793

au final , on apprend beaucoup .Mais je trouve ce détail limite, je ne trouve pas que tu vois mieu le skieur ,que l'engin.::g-

pour wolf, donne-leur pas l'idée de mettre un radar , ils en seraient bien capable.::e-

MME kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 14:34 #88794

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
le but n'est pas de signaler que l'on tracte, ceci est du ressort de la vue des autres pilotes, mais de signaler que l'on tracte un élément 'qui n'est pas maître de sa manoeuvre'

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 14:41 #88795

je pense qu'il y aurrait encore beaucoup à dire là dessus ,un skieur Maitre de sa manoeuvre, j'suis pas convaincue.
Mais le règlement , c'est le règlement, merci pour ces infos.

MME kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 15:01 #88796

Pour kilaloo

En ce qui concerne ton pavillon belge, il serait plus opportun de faire apposer ton 'numéro de vitesse' identique à ton numéro d'immatriculation belge que je suppose que tu n'as pas.
La lettre de pavillon n'est d'application que pour navigation maritime.
Tu as raison en ce qui concerne comme identification unique le nom du bateau mais ceci n'est valable en Belgique que pour navigation maritime::N-). Pour navigation intérieure (fluviale) il te faut plaque d'immat. sur tableau arrière et Numéro visible des 2 cotés (et nettement plus grands que chez vous::p-)
Je crois qu'ils te cherchent puisque tu n'es pas en régle avec les réglements belges sur la navigation fluviale.

Liens pour plus d'explications:
voies-hydrauliques.wallonie.be/xsl/nav/bateaux.html
www.mobilit.fgov.be/data/aqua/FR_plaisure_vademecum.pdf
www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm

Quant aux gilets obligatoires nous sommes à la merci des ....

Cool be
André qui signait Cool be

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 15:11 #88797

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
non cool, vous êtes et n'êtes à la merci que du règlement
les ....... ce sont ceux qui interprètent le règlement, de quelque coté de la barrière qu'ils soient

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 15:23 #88798

Pour Coll Be : il me semble que lorsque tu as ta lettre de pavillon et ton identification maritime (au moins pour la France) que tu peux sur les VNF sans problème. ::u-

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 15:45 #88799

Cool.be,'numéro de vitesse' ,110 ça vat ?::M-)
blague à part je suis pas sur d'avoir tout suivit.

en ce qui concerne les règlementations europénne , je crois pas que nos agent Français est eus le temps de bien assimilé, nos rèlementation sont déjà bien corsées

Caméléon, a pas tout compris là non plus décidement , c'est dur votre language::L-

MME KILALOO (comprend vite mais faut explique lontemps)

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 16:01 #88800

J'avais à un moment envisagé la possibilité de faire immatriculer mon bateau en Belgique , si la règlementation 'maritime' y est beaucoup plus 'laxiste' que la nôtre il en va tout autrement des règlementations fluviales que j'avais trouvées elles drastiques ; immatriculation 'énorme' à mettre sur le bateau , de côté et à l'arrière , permis spécial ,etc...et ça m'avait un peu refroidi puisque j'envisage également de faire pas mal de 'fluvial'.
Une question toute bête ; à l'époque on m'avait expliqué qu'avec un pavillon belge tu ne pouvais ,légalement ,que te faire contrôler en mer que par les services des douanes , en est-il autrement sur les voies d'eau intérieures?
PMB va sûrement 'm'allumer' mais comme je suis curieux , merci d'avance::K+)

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 16:02 #88801

Mme Kilaloo, le numero de vitesse est l'équivalent de notre immatriculation française. (pour faire simple : B suivi de chiffres). Cependant, il me semble que quand ton bateau a sa lettre de pavillon (équivalent immatriculation maritime française) tu peux naivguer en France sur les eaux intérieures comme tu peux le faire avec un bateau français immatriculé 'mer'. Alors que si ton bateau 'français' est immatriculé 'fluvial, tu ne peux pas naviguer en mer.
Compris::p-

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 16:16 #88802

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
c'est absolument genial........vous connaissez la reglementation de votre pavillon aussi bien que la française

JJ, je ne vais pas t'allumer, je me tape du pavillon belge, puisque je suis immatriculé à Rouen

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 16:28 #88803

HA,ok-ok , j'ai compris.
et donc tu peus circuler en tant que bateau estranger ,sur les eaux Française grace au fameux 'passeport du navire etranger', c'est bien ça ?

mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 14 Fév 2006 22:13 #88804

Pour la navigation en riviére dans les eaux FRANCAISE la lettre de pavillon suffit , mais la lettre de pavillon ne dispense pas de la vignette fluviale .
PMB je crains de connaitre mieux la législation Belge ( formulaire en 6 pages A4 recto verso ) que Française , c 'est ce qui m' inquiéte un peu , étant donné que je navique qu' en france .Je précise tout de même sans vouloir me justifier que j' ai à bord tout l' armenent 5° catégories + extincteur et marteau pour le pavillon .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 15 Fév 2006 04:07 #88805

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Mais ne te justifie pas, mais désolé le 5eme categorie, je ne connais plus, et je ne vois pas ce qu'il vient sur un navire belgefaire en riviere

Re: comment gagné sa journée ? 15 Fév 2006 08:13 #88806

Toujours aussi négatif pmb.
Kilaloo semble dire qu'il a bord un ensemble de matériel de sécurité qui correspond à l'ancienne 5° catégorie de navigation de la législation française plus extincteur et marteau et que cela semble suffire pour naviguer sous pavillon Belge.

C'est donc un mec intelligent et responsable qui, navigant sous pavillon Belge, s'inspire de la réglementation Français, actuelle et ancienne, pour plus de sécurité.

Elles vont bien les mouches?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner