• Page :
  • 1

SUJET :

camping région porto 20 Nov 2012 19:05 #510786

Pour ceux qui séjournent a porto,quel camping me conseillez vous ,sachant que nous sommes en tente avec le bateau, en juin? :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 20 Nov 2012 21:01 #510801

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

À Porto..... au Portugal ???????

À Porto Farina, Tunisie???????

photo ci dessous!!!!



Ou à Porto, Corse?

Trois campings, le plus proche de la cale étant www.camping-le-porto.com

dans la vallée mais attention s'il pleut violemment!

À moins que tu nous parles de Porto..... Vecchio?

Je pense aussi et surtout au Camping Municipal.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping région porto 20 Nov 2012 21:08 #510803

Tiens, sers toi, et n'oublie pas d'adhérer à l'APMCSM qui peut te donner encore plus de détails! (Adhésion gratuite!)
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 20 Nov 2012 21:19 #510806

Pas sur Porto même mais à qqs kmsje connais
paradisu.info/camping/camping-plage-d-arone.html
j'ai passe qqs semaines dans ce camping
Si tu veux d'autres infos (Mouillage mise à l'eau pas de souci)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

camping région porto 20 Nov 2012 22:02 #510810

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

camping région porto 20 Nov 2012 22:06 #510811

Tout d'abord il faut que tu saches qu'à Porto il y a le village et la "marine"
les deux sont distants d'un bon kilometre !!!
Avant que de faire du "camping botte" j'allais souvent au Sole e vista qui se trouve au village .. :B:+)
Tout près des commodités du village mais un peu loin de la "marine"

Bien sûr au camping municipal,entre le village et la "marine", sous les eucalyptus, tu seras bien plus proche de ton bateau surtout si tu lui trouves un mouillage dans le haut de la rivière .. ::K+)

Avantage de Porto : Petit port avec poste à essence et cale de mise à l'eau, coucher de soleil inoubliable et base de départ super pratique pour visiter les calanche et Girolata .

inconvénients: le pompiste ne te file pas une goutte de benzine s'il a décidé que, la mer étant trop forte, tu ne dois pas sortir ..
Au fond il a raison car souvent la passe du port est hyper dangereuse et les rouleaux arrivant directement du large dépassent souvent les 2m mais quand même, c'est certain que ça fait ch..r le marin :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 08:51 #510822

Meltem, je sais -tu me l'as dit un jour- qu'on ne dit pas certaines choses en Corse, surtout lorsque c'est vrai mais sur deux sites italiens il y a eu des plaintes à propos de ce pompiste qui a répondu à un pneuboate italien qui devait rentrer sur Calvi qu'il n'avait plus d'essence, et qui a fait le plein à un local cinq minutes après.
Donc: fournissons nous avant de mettre à l'eau à une station terrestre où c'est en outre moins cher!
Sinon: gros inconvénient du merveilleux PORTO: si tu tombes sur une semaine de Libecciu ininterrompu, tu vas en montagne.....où du reste le décor est fameux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 09:22 #510824

Si tu aime le calme et la nature: www.corsica-gradelle.fr/
Par contre pas facile pour les courses, mais en bateau en 5 minutes tu peut debarquer à Porto.
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 10:05 #510825

Bonjour Aningoul,

je pense que tout le monde a compris (et si ce n'était pas le cas, je le précise ici) qu'après reflexion ( et calme revenu) j'approuve,totalement, l'action du pompiste de Porto qui, en ce mois d'Aout 2000 a refusé de me faire le plein m'empéchant ainsi de reprendre la mer avec le Zodiac Pro II 500 sur lequel j'étais en compagnie de ma compagne et de ses trois enfants ...

Il faut dire que le libecciu ayant soufflé "plein pot" pendant plusieurs jours , une houle gigantesque entrait dans le port par la passe étroite que tu connais certainement ...

Bref, quand ma hire s'est appaisée et que je me suis demandé pourquoi il agissait de la sorte avec moi, alors que quelques SR chargés de plongeurs équipés sortaient sans problème, force a été de constater que pour Lui je n'étais qu'un "touriste" imprudent et que son action n'avait que pour objet, non pas de m'emm...r mais de me proteger moi et mon équipage... :rB:+)

Bref je dirais que pour une fois où je suis tombé sur un homme intelligent et responsable je n'avais pas à m'en plaindre ..

Car vois tu, je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas après l'accident qu'il faut dire : oui mais il n'aurait pas dû faire ceci ou cela ...mais quand on le peut, de tout faire pour ne pas que l'accident soit évité :a{b)

Sur le coup il est vrai que je l'aurais tué mais je dois reconnaitre, plus de 10 ans après, que son intervention pour le moins efficace a ce jour là, peut être, sauver une vie ...

Avec le recul,je pense aujourd'hui qu'à sa place j'aurais fait la même chose ..

Monsieur, si vous êtes encore en poste dans cette petite station service de cet admirable petit port, d'une des plus joile côte de Corse sachez que je vous remercie de votre attitude en espérant qu'aujourd'hui encore vous feriez de même ..

Quand à faire le plein dans la station service avec un bidon de 20 litres il ne faut pas y compter( car trimballer 20 kg à pied sur le km qui sépare le village de la marina tiens de l'impossible) à moins de prendre un taxi qui est d'ailleurs en droit de te refuser la course .

Et de toute façon avec nos bateaux qui ont aujourd'hui des réservoirs plus que suffisants pour aller de Port en port je n'en vois absolument pas l'utilité ...

A titre d'info, pour ceux qui ne connaissent pas, je tiens à vous informer qu'en faisant un plein à Cargèse vous arriverez sans encombre, quoique vous fassiez et quel que soit votre bateau ( plus le boat est grand, plus le résevoir l'est aussi), jusqu'à calvi distante d'à peine 45 miles.

Et les plus "stressés" pourront tjs apporter avec eux une nourrice de secours ...
(20 litres avec un "petit" moteur de 115 cv, ça fait tout de même presque 3 h de nav, soit à la moyenne ridicule de 15nds la totalité du parcours envisagé !!! ::M-) ::M-)

Pour le reste Aningoul a raison, à Porto, si le "mauvais" arrive, il ne reste plus qu'a laisser le boat au port et à aller se faire une randonnée inoubliable vers les lacs de Nino ou la Paglia Orba ... ::A-)

Et peut être que le soir, au coin du feu dans le refuge de "Ciutullu e di Mori", vous aurez la chance qu'un vieux randonneur local vous raconte la légende du "Capu tafunato"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 10:10 #510826

salut David, ::r-

je vois que Max a fait des édiles ::M-)

mais attention , en cas de fort vent, le mouillage est plus que "léger" et je n'y laisserais certainement pas "Ambassador" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 10:50 #510827

CHER AMI,

C'est ce qu'a pourtant DU faire l'Italien: à pied jusqu'au village.
Si tu veux, je rechercherai son intervention sur www.gommoniemotori.com et te la ferai suivre.

Sinon, chapeau pour ceux qui font tout pour éviter des pépins; là, je te suis.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping région porto 21 Nov 2012 12:39 #510841

Philippe 17 : si tu séjournes fin juin 2013 sur Porto, évite de prendre un camping éloigné du port.....le Tour de France risque de bloquer les routes de la zone.

Je te conseille de prendre le camping municipal ;
www.campingmunicipal-otaporto.fr/

Renseigne-toi bien pour une place au port en tel à la mairie de Ota.

Sinon, j'espère que tu goûteras aux bastelles de mon ami Marcucci de Marignane, tu iras t'abreuver à Christiniaccia, l'une des meilleures eaux de Corse, te baladeras sur le sentier des muletiers sur les hauteurs des calanques.....ou comme l'écrit u signoru Meltem, tu randonneras vers Paglia Orba au départ du Col de Verghio ou de la station de ski..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 13:11 #510843

je séjourne les 3 dernieres samaines de juin sur porto (corse POUR PROFITER également DES RANDOS,puis tout juillet entre figari et bonifacio. J ai bien pris note pour le camping municipale ,effectivement il est beaucoup moins chère que les autres.Pour le bivouac du mois de juillet je cherche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 14:03 #510848

A ta dispo pour le Sud entre Figari et Bonifacio: je connais "pas mal"

(même au large de cette côte....)


(Le grand Ecueil d'Olmetto, à plusieurs km au large, peut "rectifier une embase.....voire une carène ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping région porto 21 Nov 2012 14:45 #510854

salut l'ancien ::r-

Sans vouloir t'offenser je me demande bien ce qu'irai faire un pneubonaute "normal" à presque 0.8 miles au large de la pointe Caniscione ( autrement appelée "d'olmeto) surtout dans cette partie de la côte où il y a tant de belles choses à voir en "rase cailloux" ( Roccapina, Furnellu, Arbitru, Chevanu pour finir dans la baie de Figari)

Et si malgré tout on avait décidé de "tracer" au large ( de la Punta lattonniia vers le capu de Feno) on passerait de fait à plus d'un demi mille au sud de cette position :rB:+)

Donc, pour aller se perdre sur cet écueil ( et sur ceux qui sont à coté) il faut vraiment le vouloir, pour la pêche notamment!!),
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 18:46 #510871

merci à tous,je prends note de tous vos renseignemts,et vous recontacterais pour pofiner l affaire. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping région porto 21 Nov 2012 19:01 #510876

Bien cher Meltem, la mer est vaste, mais....
Pour moi, chaque année, il est émouvant de retrouver, grâce au GPS, cette "ile" immergée sous 20 cm d'eau....(entre autres, du reste, pour y pêcher à la traîne) et un jour j'y ai eu une terrible frayeur:
Ceux qui fréquentent Bonifacio ont pu y voir, à quai devant l’hôtel Centre Nautique et devant la capitainerie, un espèce de "cigare" noir d'une douzaine de mètres de long, muni d'une impressionnante cavalerie d'au moins 1200 CV, À ESSENCE
J'étais donc en pêche lorsque je l'ai vu arriver bien à 50/60 nœuds, direct dessus. Je m’apprêtais à plonger, (ce qui ne m'aurait pas sauvé) car s'il se l'était payé à cette vitesse les X cent litres d'essence......
Il en est passé à moins de 10 m. Je reste persuadé qu'il n'en soupçonnait pas l’existence, peut-être loué par un riche margoulin inconscient
Depuis, je signale à tous la position de cet écueil, car quelqu'un qui n'est pas très "pratique" du coin, allant de l'Anse Furnellu vers les Moines, surtout l'après midi face au soleil, peut très bien TOUT CASSER sur cette merveilleuse "saloperie"!!!!
Et aussi pour qu'ils puissent aller admirer cette création grandiose de la nature.
19h: je vais admirer le blanc de mon verre d'anisette! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner