• Page :
  • 1

SUJET :

Cales en Catalogne: à en dégueuler. 17 Nov 2012 16:14 #510470

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Tout tient dans le titre.
je rentre d'une tournée au Sud des Pyrénées -pardon, des Albères.
Voici la jolie moisson que j'ai à vous offrir:
(je précise que leur méthode est de confier les ports à des clubs ou cercles nautiques PRIVÉS qui font ensuite ce que bon leur semble: l'État et les Communes c'est Ponce Pilate: elles s'en lavent les mains.)
Cala Canyeles: 40 a bajar,("baisser", descendre) plus 40 à llebar (haler) soit déjà 80 € pour une journée
L'Estartit: jusqu'à 4,99: 24€ le mouvement, toutefois si la mise à l'eau et le retrait se font le même jour: 30,34€ les deux; de 5 à 6,50 de long: 39,85 le mouvement, et 50,37 mise et retrait le mm jour.
Rosas: 59 € LE MOUVEMENT: merci, madame la mairede......Rosas
Llansa: continue son ascension vertigineuse: 20 a bajar, plus 20 a llebar: 40 € donc! Toutefois, ils prévoient un "abonnement" de 5 "aller retour" à 97 € soit 19,4 € la sortie en mer, MAIS 1°) l'abonnement est nominatif: pas question que je file mon droit à Michel 34 ( :sc)) ) qui le refile à Thierry etc: je dois consommer les cinq SEUL
2°) valable l'année: après, c'est perdu.
Port Bou: personne au port, mais la chaîne fermée et cadenassée.
La Escala: CHAPEAU BAS: cale sans chaine ni barrière, vaste parking, publique et gratuite au moins 10 mois par an. et étant donné qu'elle était particulièrement glissante, un treillis a été installé.
Ne connaissant aucun site pneuboat espagnol, j'ai contacté Señor Massabeu, rédacteur en chef de la revue "Embarcaciones Pneumaticas y Semirigidas"; nous nous rencontrerons très bientôt.
Veuillez, chers lecteurs, me communiquer vos expériences entre la Frontière et disons Barcelone, négatives ET positives, ici ou par mail perso.
Je suis peut-être de caractère volcanique et explosif; mais de tels agissements me donnent envie de rendre.
Je rappelle par la même occasion qu'au Pays Basque, en Cantabrie et en Galice, les cales sont TOUTES publiques et gratuites. 106 cales en Galice! ::t- ::t- une seule payante!
::h- ::h- ::h- ::h- UN Euro la mise plus le retrait :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
(À ma connaissance, mais je puis me tromper, les cales sont gratuites à Majorque et à Minorque; elles le sont en tous cas sûrement aux Canaries; du moins à Orzola, Arrecife et Puerto Rubicon, Ile de Lanzarote, et à Coralejo, Ile de Fuerteventura
( Coralejo est à 50 nautiques de Cap Juby, Maroc.)
Bonnes nav en Catalogne! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales en Catalogne: à en dégueuler. 17 Nov 2012 16:49 #510472

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404

Autres lieux?

29°13'18.43" N 13°27'04.44" !!!OUEST!!!

La cale de Orzola, Ile de Lanzarote, Canaries

Base de départ vers les Iles et Ilots de Graciosa et Alegranza

Depuis le mirador del Rio, merveilleux panorama vers l'Ile de Graciosa





et celle de Coralejo, nord de l'Ile de Fuerteventura


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner