• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau payante 22 Sep 2012 21:36 #505360

Le problème est international

On ce plaint en France mais le prix de la mise à l'eau c'est pas donné là bas::h- environ 40€






Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 24 Sep 2012 14:05 #505501

Ce n'est rien!

Rosas (Catalogne Sud:) 60 €; Ampuriabrava (encore Catalogne Sud)(pas si brava, donc): 139 € Cañelles (encore Cata etc) 41 €

Cela s'appelle prendre les gens pour des cons: c'est du racket.

Tant mieux pour eux s'ils en sont là où ils en sont. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::K+) ::K+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 24 Sep 2012 22:06 #505543

J'ai toujours été frappé par le manque total d'intérêt des gens en général et PIRE, des usagers des cales pour ce sujet?
Apparemment ça n'intéresse personne????
À croire que 999‰ des utilisateurs emmènent leur bateau de la remorque à l'eau en les tirant comme des cerfs volants, au bout d'une ficelle ? peut être gonflés aux gaz légers pour mieux voler?
Mon cher Loisirs 66: il devrait déjà y avoir 297 réponses à ton post, mais, vois-tu, c'est à croire que les usagers des cales tendent la fesse gauche lorsque les décideurs locaux ou régionaux ou nationaux leur ont "taffardé" la droite! (taffardé: fais toi traduire par le marchand de légumes du coin mais je pense que tu as compris.)
Vous avez lu, MESSIEURS ? les cales, les cales!!!!
Freeman, Joël, Filippu! vous pensez vraiment que ça soit utile de nous démener comme nous le faisons depuis-huit (Aucmed) à cinq (apmcsm) ans et (ANPM ) huit mois???? pour obtenir, tous les 15 à 20 km de la côte de l'Union (,,,,) Européenne, 16 m2 de béton incliné à 12% jusqu'à l'eau????

AVANT
.


APRES



eh bien: des fois, JE REGRETTE.

Surtout devant autant de désintérêt!

et puis: MERDE!

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 07:25 #505560

Hé calmos, Papy, ou tu vas nous péter une durite ... ::e-

Si seulement il pouvait y avoir une cale tous les 15 à 20 km, ce serait super, non??

Mais hélas, même si j'adhère à 1000% à tes propos je comprends que pour des "pneubonautes passionés" il y a des choses plus importantes dans la vie ...

Cela ne donne que plus de valeur aux actions des personnes que tu as nommées
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 08:23 #505563

aye aye aye, Meltem! qui a dit -<<les Français (j'ajouterai les Européens) sont des veaux>>

Une cale tous les 15 km: c'est ce qui avait été annoncé par les gouvernants italiens au salon de Gènes .............1986!!!!

::r- ::r- <<- mon frère! que vous tient éveillé si matin ??>>
(Racine: les plaideurs)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 08:48 #505566

Bonjour,
moi qui navigue en "touriste"; c'est à dire pendant mes vacances au soleil....donc à l'étranger, j'ai toujours été offusqué de voir combien on pouvait "taxer" les plaisanciers quand ils veulent mettre leur bateau à l'eau.
Dans ma petite tête naïve, je me suis toujours dit que le touriste fait tourner l'économie locale; d'autant plus quand il arrive avec un bateau car il faut reconnaître que rien qu'en carburant et achats chez les accessoiristes, on ne rechigne pas à ouvrir le portefeuille.
A cause de celà, j'essaye d'éviter les localités où on nous prend pour des poires à fric; Ampuriabrava qui a été cité plus haut ne verra jamais mon bateau (ni ma famille) à cause de ses abus tarifaires.
C'est ainsi que je suis allé plusieurs années à Port Leucate et au Barcarès qui mettent à notre disposition d'énormes rampes gratuites. Là-bas, j'ai donc dépensé mes sous pour me loger, me nourrir et me divertir...tant pis pour les autres localités cupides.
On pourrait entamer le même débat au sujet des prix des places de port; la France est très modérée dans ses prix mais l'Espagne est carrément escroc; en tous cas c'est mon avis.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 09:57 #505572

Beretum la mise à l'eau gratuite du Bacares à était fermé fin Juillet par une grande barrière et il ne reste plus que la mise à l'eau payante de l'autre côté du Port. ::h-
Port Leucate ??
Argeles sur mer (Le Racou)devenu payante cette année Juillet et Aout ::h-


Effet boule de neige ,quand il reste une ou deux mise à l'eau gratuite ,tout le monde se rabat dessus et saturent la cale , et elle deviens payante :angry:

Sur Argeles
2700 passages à 5€ (allez retour 10€)sur la période de juillet,Aout
Deux personnels et demi pour couvrir les horaires 8h à 19h 7/7
A mon avis aucune rentabilité ::i- ::i- Je vois bien le tarif augmenter dans un futur proche !!!

Voila peut être pourquoi on voit des mise à l'eau à 20€,30€,40€...

Enfin les deux seuls avantages :
Emploies saisonniers crée et beaucoup plus de fluidité car moins de monde que les autres années à la mise à l'eau

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 10:06 #505575

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Il n’y a pas besoins d’aller au Canada, ou en Espagne pour trouvez des cales payantes !! En France aussi et de plus en plus souvent en Bretagne !!
La ou il y a souvent une cale dans chaque commune, le moindre petit hameau en bord de mer a sa cale.
Cet été à Trévignon, un joli petit port, avec un accès direct sur les Glénan, dans ce petit port il y a trois cales !! Formidable allez vous me dire !!
Mais hélas, sur les trois l’un d’entre elles est déjà réservé aux pêcheurs, ce qui est normal ce sont des gens qui travaillent et qu’ils aient un accès dispos en permanence me parait normal ! De plus je leur laisse la cale vu sa pente je n’ai pas envie de mettre ma voiture dans l’eau !

La seconde elle est accessible aux plaisanciers, abritée très correct en ce qui concerne la pente, propre donc rien à dire, ou presque !

La troisième je n’en parle même pas, impossible de faire une manœuvre, même avec un petit bateau, de chaque cote de l’accès au fond du port des racks a annexe, et de l’autre des casiers ! passage restant disponible plu ou moins 1.50 m .
Donc voila pour l’état des lieux, trois cales !! une seule disponible, pour la "modique" somme de 7 € pour une mise a l’eau et une remontée !




Sauf que lorsque vous mettez votre bateau a l’eau, il y a systématiquement une ou deux voitures d’autochtones qui viennent se garez et qui vous empêche de manœuvré, la dessus il faut ajouter le véhicule frigorifique du pêcheur qui vend sont poissons sur le port qui est en travers de la sortie !!
Aucune des personnes citer plus haut ne ferra un geste pour faciliter les choses, bien au contraire ils le font exprès, aux point que cela en vient vite aux éclats de voix et parfois plus !!
La dessus il faut ajouter, le manque cruel de parking pour les remorques et leur voitures ce qui oblige les plaisanciers a se garez le long de la route, et bien sur la maréchaussée municipal se régale avec leurs petits prospectus vert !!
Mais quand vous les interpellé pour les voitures garez en travers sur le port avec les papys qui tape la discute sans vous entendre lorsque vous leurs demandez pour pouvoir passer !! la ils n'interviennent pas, et passe leur chemin !....
Quand au pêcheur lui il vous regarde avec un air d’abruti de première, et un sourire de jubilation jusque aux oreilles, et vous répond qu’il est la pour travaillé lui !!



Je suis allez a la mairie, deux fois, une sécrètaire avec un air désabusé ma répondue « ont ais au courant ! …… » et le responsable technique « lui ma répondu « ben oui je sais mais que voulez vous »
Sur ce je lui ai répondu « ETRE REMBOURSE »


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 14:04 #505603

Battattittudde, ce n'est pas pour nous gonfler mais Ortiacciu et moi ET LES PROFESSIONNELS du coin, nous sommes tout de même à la troisième page!

Gurgazu, Golfe de Santa Manza



Lecci di Porto Vecchio


et en ce qui me concerne, pour # 40%:

Balaruc les Bains.



Si tous les inscrits du site en avaient fait autant,il y aurait 22.000 nouvelles cales depuis 2007.... ::L- ::L-

Je précise que dans les trois cas, contrairement au maire d'une commune de cultivateurs de pommes qui par malheur gère aussi C..... en bord de mer,( laquelle C....n devrait et voudrait, d’ailleurs devenir indépendante,)les Élus de Balaruc, Lecci et Bonifacio sont des gens compréhensifs, intelligents et aux oreilles ouvertes (et pas seulement attentifs aux ::h- ::h- ::h- ::h- ou aux voix d'électeurs) que nous remercions (en ce qui me concerne par une carte postale manuscrite chaque fin d'année.)

Au fait: tu es "sur" le Var: as-tu fait la démarche d'aller voir une Mairie (services techniques!) ou un Office du Tourisme ??????
Chiche! nous t'embauchons !!!!
::r- ::r- bien sûr!
.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 14:14 #505606

Pour répondre a ta question, Aningoul, je dirais "le Grand Charles" ::K+) ::K+)

Un visionnaire, ce mec là, qui ne s'est pas trompé sur grand chose ...

Et après lui ce n'a pas été le "chaos" mais un bordel indescriptible ::D- ::D-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 14:24 #505608

<<<<Un visionnaire, ce mec là, qui ne s'est pas trompé sur grand chose >>>>

En effet: sauf sur le choix des ennemis à combattre: Syrie/Liban 1940; Dakar 1940 (dates approximatives, je n'ai pas envie d'aller contrôler) et Rue d'Isly :26 Mars 1962

à tous les coups, des Français.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 19:33 #505647

salut l'ancien ::r-

Il me semble que ce n'est ni le lieu ni le moment pour te répondre sur ces sujets !!!
je le ferai donc par mail perso, cela permettra aux "modérateurs" de ne pas fermer ce post ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 20:06 #505652

Meltem:!!!! je constate que sur l'une de tes prises "Fenwick, tu as acheté le supplément <<poignée>>> c'est vrai qu'une fois qu'elles se sont pénétrées, :sc)) :sc)) :sc)) elles ne veulent plus se quitter!!!!
Le ciel est menaçant, ce soir, mais il fait encore tiède....géographiquement, dans mon coin aujourd'hui, AUTOMNE à 16 heures.......
::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 25 Sep 2012 21:33 #505671

En effet, lorsque les prises sont "engagées" il est trés difficile de les séparer :^-C}

L'une étant fixée sur la voiture, l'autre a donc besoin d'une poignée ::K+)

Et tout était fourni dans le "package" de mon concess "préféré" :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau payante 27 Sep 2012 09:01 #505820

ici, ils voulaient un supplément pour la "poignée" il faut que je voie comment elle est foutue, ça doit pouvoir se bricoler.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner