• Page :
  • 1

SUJET :

MISE A L'EAU CAP FERRET 07 Sep 2012 23:40 #503887

Bonsoir à tous,
Habitué de la c.a.m.e. d'ARCACHON, je vais devoir mettre à l'eau dimanche au CAP FERRET, vraisemblablement au niveau de celle du port de LA VIGNE ou de l'HERBE.
Je constate que si il n'y a pas de problème de marée pour le départ ( haute mer à 12h00, coef.30 ) il risque d'y en avoir pour la sortie puisque la basse mer est à 17h50.
Ne connaissant pas du tout la configuration des deux cales LA VIGNE et L'HERBE, l'un d'entre vous pourrait il me dire si il y aura toujours assez d'eau pour sortir le bateau ou devrais je impérativement le sortir avant 17h00 ou même avant ( ce qui casserait pas mal l'après midi, un des derniers peut être dont nous pourrons pleinement profiter ).
Je crois savoir que celle de PIQUEY a toujours assez d'eau pour mettre à l'eau ou pour s'en sortir.
Avant de me lancer et risquer de rester planter sans pouvoir accoster, je préfère demander aux habitués.
Merci à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 08:24 #503896

Salut Bandarguin,

Surtout par l'herbe, les manoeuvres sont plus que délicates.......préfère Grand Piquey, attention pas de parkings......je te conseille d'arriver tôt si tu veux une place à proximité.
La Vigne, c'est pas mal mais attention aux places de parking, c'est pire qu'à grand Piquey car le parking est très vite saturé et puis attention au trafic pour le retour dimanche soir.

Donc Grand Piquey

Bonne sortie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 08:28 #503897

A Piquey avec un coef de 30 tu es tranquille ( cales de gironde "CAPBREIZH" ), là ou je te reprend ce n'est pas un des derniers mais surement un des premiers après midi où on peut en profiter..........le bassin n'est jamais aussi splendide que hors saison estival ::A-) ::A-)
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 08:29 #503898

salut
effectivement Grand piquet surtout un Dimanche, tu trouvera tjr une place dans les ruelles avoisinantes et les habitants du secteur ont l'habitude donc pas de crise.Bonne balade
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 08:51 #503900

Bonjour à tous,
J'ai bien pris note que l'idéal serait GRAND PIQUEY mais étant invité sur la presqu'ile entre L'HERBE et LA VIGNE, je souhaiterais, par commodité, mettre à l'eau sur ce secteur.
J'ai bien compris que vous me déconseilliez L'HERBE et j'en prends bonne note et vais viser alors la C.A.M.E. de LA VIGNE sauf si vous m'en dissuadez au vu de vos réponses à la question suivante :
Au vu des horaires et coefficients, jusqu'à qu'elle heure pensez vous que je puisse sortir dimanche soir mon bateau de l'eau à hauteur de LA VIGNE ? Jusqu'à quelle heure je suis sûr de ne pas rester ensablé ?
Merci encore à vous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 09:21 #503906

Salut,

Risqué à la vigne car la mise à l'eau n'est pas vraiment permanente, la seule qui l'est (ou presque) c'est Grand Piquey, comme dit ci-dessus.
Il y a une grosse marche à la fin de la cale de la Vigne et vur le coef, suis pas sur que tu remontes a +/- 1h de la marée basse.

Et puis se sera toujours quelques km/minutes de gagner sur le long chemin du retour a cette heure là... ::t- ::t- ::t-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 12:24 #503918

oui, tout à fait d' accord, je pense qu'il faut éviter la Vigne et l' Herbe La mer est complètement basse à 16h40.
Mais il est vrai que si tu dois être à la Vigne ou à l'Herbe, le Piquey c'est pas trop à coté.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Bonne nav tout de même

Deluray ou Raymonde
deluray
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MISE A L'EAU CAP FERRET 08 Sep 2012 13:38 #503923

deluray écrit: ...
Mais il est vrai que si tu dois être à la Vigne ou à l'Herbe, le Piquey c'est pas trop à coté.


Tout est relatif c'est pas à 100 bornes, 15 mn pour une mise à l'eau plus tranquille c'est rien....

Bon WE à tous et bonne nav.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner