• Page :
  • 1

SUJET :

Tapis rouge à carry le rouet!!!!! 18 Aoû 2012 23:07 #501679

Bonsoir,
Je reviens d'un séjour à Carry le rouet, 13 et souhaite rapporter un épisode marquant de mes vacances tout à l'honneur d'un petit chantier de réparation naval sur le port sous la capitainerie.
Je ne connais pas le nom du patron et seulement le prénom du mécano 'Patrick'.
Qui n'a pas connu avec son 'yacht' un problème au moment de la mise à l'eau ? Eh bien c'est mon cas cette année. Recherchant l'origine de cette panne, je suis obligé de confier mon semi rigide en gardiennage pour une nuit à ce chantier qui m'accepte sans rechigner, pour la somme de 8 euros déclaré. Tout cela tout en ayant l'autorisation de bricoler à loisirs.
Je localise la panne et le mécano vient me donner un coup de main pour confirmer. Nous résolvons ensemble le problème (relais de démarreur) et il accepte de me préter un autre relais d'occasion en attente du neuf qui va être commandé le lendemain afin que je puisse faire du bateau.
Entretemps, aprés démontage et remontage, nous constatons qu'il s'agit d'un problème de masse et résolvons le problème avec un bout de fil.
Alors que mon moteur fonctionne je demande la facture au patron : ' tu n'as donner la pièce au mécano'.
Voilà, je vous avoue avoir été surpris de cette gentillesse 'sur la côte' en saison au 15 août et je voulais le souligner.
Je veux également mentionner la serviabilité de la capitainerie que je ne connaissais pas qui s'est démenée pour me trouver un anneau dans le port, ce qui fut fait.
Voilà des vacances bien mal commencées et réussies par la volonté de quelques hommes. Je vous laisse juge et vous recommande cette adresse.
Petit bémol et je ne sais pas pourquoi, la cale de mise à l'eau est gratuite mais seulement ouverte avant 10h00 et aprés 17 heures.
Chapeau messieurs et que cela se sache.


Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tapis rouge à carry le rouet!!!!! 19 Aoû 2012 02:36 #501681

Peut etre cité le nom du chantier avec l'adresse
Ca peu etre utile a d'autre:sc)):sc))
en tout cas bravo a eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tapis rouge à carry le rouet!!!!! 19 Aoû 2012 07:05 #501682

On peut supposer qu'ils ferment à ces heures pour éviter des attelages dans un flux automobile qui est loin d'être 'triste' dans cette adorable localité, patrie du Grand Fernandel!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tapis rouge à carry le rouet!!!!! 19 Aoû 2012 07:28 #501683

Effectivement ce 'petit port' est tres accueillant ::K+)
Nous avons l'habitude d'y 'descendre' assez régulierement et nous n'avons jamais été déçu.

j'en profite pour signaler qu'il y a un tres bon restaurant sur le coté gauche du port , en regardant la mer, où l'on mange, au premier étage, une bouillabaisse digne de celle de chez 'Fon fon':a{b) ...

Avec les calanques et Porquerolles la 'Côte Bleue' fait donc partie pour les 'pneubonautes' que nous sommes , des endroits enchanteurs que nous essayons de visiter une fois par an::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tapis rouge à carry le rouet!!!!! 19 Aoû 2012 21:47 #501684

Ilsologno: sur les annexes et les forums de ce site, plus ou moins nous évitons d'attaquer de front les mauvais professionnels: nous avons autre chose à faire que des procédures juridiques, même justifiées!
Par contre nous avons une rubrique des BONS pro!
donne nous en conséquence ici, ou par mail privé, les coordonnées de ce pro, que nous le fassions figurer sur la liste des gens valables à recommander!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner