• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 10:49 #499584

Salut Laurent :-)
Je fais une différence entre les stationnements légitimes dans la rue et les parkings sous terrain par exemple. Les premiers devraient être libre de droit. Les aménagements de la Ciotat, en bordure de plage devrais être libre de droit également.
Pour le pote je suis d'accord, mais là on parle d'installations publiques. La décentralisation à fait beaucoup de mal. Mais si aujourd?hui il y a des touristes devant chez toi au bord de la mer, plus tard tu iras faire le touriste ailleurs: Normandie, Bretagne, campagne.... Mais tout ça c'est encore la France il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 11:59 #499585

'si je prône la construction d'aménagements dignes de ce nom, je ne suis pas opposé à en payer le coût en partie'
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'une cale c'est quelques mètres cube de béton et qui glisse quand tu mets le pied dessus, c'est pas grand chose et basique.
Pour ceux qui veulent un tapis doux sous le pied, de l'eau douce pour rincer le bateau, un escabeau pour ne pas mettre le pied sur le garde bout de la remorque et une hôtesse pour tenir la serviette, une petite contribution me parait nécessaire.
Mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
De plus celui qui met à l'eau une fois de temps en temps peu trouver normal de payer un peu mais celui à la retraite,semi-pro, ou très motivé qui mets à l'eau tous les deux jours trouvent la note salée et le service complémentaire inutile.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 12:11 #499586

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Trop fort ce Charles IX. Il avait déjà prévu des rampes de mise à l'eau pour bateau gonflable !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 16:40 #499587

Mais, Johny.... le flotteur gonflé date de la préhistoire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 16:54 #499588

ET pas Charles 9, mais son papy François 1er, on t'a dit!!!!:sc))::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 17:58 #499589

L'édit de moulin c'est Charles IX ou alors ce n'est pas cet édit là mais un autre lors ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 18:35 #499590

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Copié/collé = L?édit de Moulins, pris par le roi de France Charles IX en février 1566.
François Ier était déjà mort = (1494 ? 1547)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 19:17 #499591

de toute façon, le dernier de la série a été raccourci, alors on va pas se prendre le chou!

Le problème c'est les cales d'aujourd'hui...:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 02 Aoû 2012 19:35 #499592

désolé, j'ai pris du retard à vous répondre.

@ulysse29 : Encore une fois, je ne condamne pas les bénévoles de la SNSM ou des pompiers. Je décris simplement l'état d'esprit de certains plaisanciers.

J'ai une assurance pour mon bateau, je paie ma cotisation annuelle à la SNSM de Bandol, sans compter ce que je donne lors de leurs démos à l'occasion des salons nautiques et autres festivités.

Pour ce qui est de l'assistance en mer, c'est une question d'éducation et d'esprit.

Pas une seule vache n'a été condamnée à cause des 'naufrageurs'.
mais si les vaches avaient été correctement éduquées, elles aurait refusé de participer à ces crimes ... tout est question d'éducation ::g-

10% de la valeur d'un SR (qui n'est pas un bateau), ne m'intéresse pas
et je ne voudrai pas ruiner une famille de travailleurs venue profiter des vacances sur l'eau. Ce ne serait pas moral. ::w-

@Batmarilo (désolé mais je n'arrive pas à m'y faire) :
Je pourrai t'expliquer que c'est plus le 'risque juridique' que courent les élus que la charge financière qui les fait hésiter à créer de nouvelles cales de mise à l'eau.

Pour la cale de Hyère, c'est une gestion municipale, alors elle rapporte à la commune en faisant venir des touristes et c'est important pour les stats en matière de fréquentation de la station balnéaire.

Là aussi je pourrai t'expliquer. Suffit de dialoguer avec les bins interlocuteurs.

Le problèmes des Français est que parque qu'ils paient des impôts, ils s'imaginent que tout doit être gratuit pour eux.
Tu remarquera que ceux qui râlent le plus sont ceux qui paient le moins au titre de l'I.R. ::e- ::e-

On ne les changera pas.
à moins que la réalité de la situation économique du pays ne les réveille.
L'état providence, ça ne marche pas. Même pas dans les pays communistes. 'L'exception française' est une utopie.

je vais dormir à bord. Tu peux venir prendre le café samedi matin normalement, on devrait avoir un W.E. avec un vent acceptable.
Les ANciens disent que cette année sera une 'année à vent', mais depuis que je suis à, c'est tous les ans qu'il y a du vent en juillet ... ::e-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 02 Aoû 2012 22:25 #499593

Aningoogle c'est avec un pneuboateur que j'ai parié, mais tu as raison, un pari c'est un pari, meme si l'interlocuteur s'avère etre une beaudroie
Jack le discour est largement plus acceptable pour la snsm
Le libre acces a la mer pour les hommes et leur materiel de peche est il toujours un droit ? c'est la loi colbert
Un bateau, c'est un bateau qu'il soit en bois, en bambou, en alu, en plastique etc etc

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 03 Aoû 2012 11:22 #499594

Il est tout à fait exact que ce TRES GRAND MONSIEUR (Que ne l'avons nous ces jours ci pour gouverner la France!!!!) Colbert, avait modernisé, complété et précisé les termes de l'Edit de 1539.....
et créé l'Inscription Maritime.
On se bigophonera à l'occasion, Criscraft!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner