• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 29 Juil 2012 20:25 #499560

Et oui AninGoogle, ce n'est pas une nouveauté, on le savait deja, nos elus sont des cons, la seule chose d'intelligente que tu ai dite, c'est la voie de justice, tu progresses ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 29 Juil 2012 21:26 #499561

Arno: très peu de résultats malgré un investissement énorme.,maisl'Aucmed, l'APMCSM et l'ANPM (dans l'ordre de leur création,ne lacheront pas l'os, malgré le peu d'entousiasme des principaux interessés: les usagers!
Criscat!!tu me dois unesoirée pizzeria: le Napoléon Bonaparte n'a jamais été 'jumbotisé':^-f}:^-f}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 29 Juil 2012 21:37 #499562

@ arno :

Salut,

Ttu devrais lire les liens que j'ai mis plus haut... :rB:+)

Pour te répondre via un vieil autre post, question adhésion, pas reçu la tienne pour 2012. ::L-

Pour répondre à ta question de ce post : les adhésions sont le reflet d'une directe implication et d'un suivi de nos actions.

L' AUCMED ne peut être représentative qu'avec de nombreux adhérents, aussi bien pour la crédibilité de notre présence de terrain, que le nécessaire financement de nos actions.

A ce jour : seulement une centaine d'adhésions en 2012, notre maximum a été d'un peu plus de 200. :RB:+)

Bref...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 08:16 #499563

Pour la pizza on se donne rdv aux saintes, je ne veux pas passer du mauvais coté du rhone

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 09:54 #499564

OK, Criscatpolisson!Aux Saintes, à merveille puisque d'ici ce n'est pas non plus le mauvais côté ( vers Marseille!) vu que les Saintes est au Milieu!!!!!!!le Petit Rhône du bon côté (Languedoc Roussillon) et le Grand côté PACA....... et on apporte les sr....mais après le départ du mal nécessaire! (les touristes!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 16:06 #499566

Il y a peut-etre une solution.......
Il y a quelques années était parue sur 'CORSE MATIN
une photo d'un homme politique promenant::t- sur un semi rigide sa Ségolène et les petits......
Puisqu'il est donc aussi pneumarin, pourquoi ne pas adresser une supplique à notre bon François 4, en lui rappelant entre autres que l'excellent Edit de Melun, pris il y a presque 500 ans par son prédecesseur François 1er, n'a jamais été abrogé et a donc toujours force de loi ? 'Les 'communes des bords des fleuves, lacs et mers' doivent le passage libre et gratuit avec les moyens d'y exercer leur(s) activité(s) à tous les sujets du Royaume.......
Ne vaut-il pas mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses seins ??????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 16:18 #499567

Salut Bicou13,

J'avais bien sûr parcouru le site Aucmed et je voulais juste savoir si le nombre d'adhérent allaient plutôt dans le bon sens ....
Convaincu de la nécessité de défendre notre façon de pratiquer la plaisance et du bien fondé de l' AUCMED, ma cotisation est normalement payée ... tardivement certes, mais déjà depuis quelques semaines maintenant ... (comme je suis un débutant chez Paypal, peut-être que j'ai zappé un truc ::w-)

N'hésite pas à me tenir informé...

Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 16:29 #499568

Peux-tu nous mettre tes sources ou copie de l'edit de Melun.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 17:47 #499569

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
Mon cher Jack je comprend bien votre dépis..

Mais ...la SNSM demande 600? pour un petit SR a moins de 6 milles.. perso je n'ai pas vu les mêmes tarifs..plutôt de l'ordre de 300?..mais bon..
peut être que cela a pour but d'être un peu dissuasif..
Pour les primes .. les pompiers volontaires donc bénévoles touchent une prime par interventions et personne n'a trouvé a rien dire...même qu'il y a pénurie de volontaire....

Faut dire qu'ils laissent tombés leur boulot ou leur we momentanément comme les gens de la SNSM pour intervenir....

Perso j'ai une assurance qui couvre les frais de remorquage également ..donc ça existe....

Maintenant que la SNSM a des probleme juridique..m'étonne pas ..si les pros du coin porte plainte au tribunal de commerce pour concurrence déloyale because la SNSM fait du remorquage aussi..
Mais par chez moi aucun pro ne se péplace pour venir te chercher en mer ... a part l'abeille ..mais bon...::t-

Tiens en passant si tu fais un remorquage ..il me semble qu'en droit maritime tu as le droit de demander un pourcentage de la valeur global du remorqué + de ce qu'il contient (10% je pense..)
C'est pour donner des idées a certains...::e-::e-
Et la loi prevoit aussi une peine lourde pour non assistance...

Bref ha oui ..si j'ai pris un SR c'est justement pour ne pas le laisser a quai...Mais maintenant si les élus et autres veulent des marinas a n'en plus finir pour mettre tous les bateaux aux pontons...
Je me dis ..a force de faire des digues ..y aura plus que ça a voir et moi naviguer le long de digue ça m'interesse pas...

::r-::r-::r-::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 17:48 #499570

Salut Bicou, tu es revenu?
Ou c'est Bat... qui te fait remonter de la plage et que je salut également ainsi que Jack et tous les autres ::X-::X-::X-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 18:19 #499571

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 22:03 #499572

ao maoru: dès que je rentre à la case!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 22:08 #499573

MILLE EXCUSES: c'est 'Edit de Moulins': tape ça dans google! ça va ressortir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 22:14 #499574

Ok car l'édit de Melun traite du clergé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 23:36 #499576

hèè... c'est un bon point d'entrée...

En voici un autre, auquel l'AUCMED a contribué et dont le travail continuera avec l'appui du Conseil Régional PACA :

www.atout-france.fr/publication/strategi...les-rampes-mise-leau

Comme nous l'indiquions dans le dernier AUCMED Infos, l'AUCMED a travaillé sur ce projet, nous y sommes d'ailleurs cité avec des exemples (cales à la loupe / charte de bonne conduite) dans le chapitre 'usagers'.

Allez, :G+-) ::z-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 30 Juil 2012 23:40 #499577

Jack Je pense qu'il faut avoir de graves problemes psychologiques pour parler ainsi de la SNSM:RB:+)
Malheureusement l'etat des lieux de mariolo est juste
AninGoogle, je paye pas a bouffer aux touristes qui viennent par la route, tu fais comme les indigènes, par la mer .

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 07:18 #499578

Criscat! Tu as parié! Par la route ou par avion, c'est DÛ!:sc))
Pour Marilo: DETROMPE-TOI! Je puis te citer deux communes qui se sont basées là dessus: Propriano et Port Camargue/Le Grau du Roi (justement!!!!), où la mise a l'eau est ou est redevenue gratuite: A Propriano, tu rentres au parc, tu vas mettre à l'eau: si tu ressors l'attelage dans la demi heure, c'est gratuit. Au delà, c'est au tarif horamètre, notre bon roi François n'ayant pas prévu le stationnement des carosses avec charroi porte barque! A Port Camargue, totalement gratuit et san barrière, mais parking (!!!!inévitable!!!! payant!)
Si, comme je le pense et l'espère, nos Asso et Amicales (et pas seulement françaises, décident ENFIN d'intenter une action juridique, crois-moi, foi d'Avocat consulté, l'Edit de Moulins constitue une sacrée bqse de départ: la seule difficulté insurmontable, c'est les 98% je trainebateauboates qui snobent lesdites Associations puisque # 2% des 15000 inscrits sur pb.copm adhèrent à ttes Asso actuelles.
Bonne suite de semaine!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 07:38 #499579

Salut à tous,

Ziu 'JL', tu mets le doigt où çà fait mal, surtout à une période où les sports motonautiques sont en danger car le contexte économique et les responsables politiques en place ont d'autres chats à fouetter pour assurer leur prochaine réélection.

Que nous reste t'il comme leviers pour au moins empêcher que l'on supprime les accès existant à la mer ? Pas grand chose si l'on ne se prend pas nous-mêmes en charge.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 09:47 #499581

La problématique n'a pas changé: on remet des droits de ceci ou de cela payant à toute les sauces sous le prétexte que ça coûte. On oublie juste un peu que l'on paye aussi des impôts.
Alors quand il n'y a pas de service supplémentaire, je ne vois pas pourquoi on devrait payer le droit de mettre à l'eau et de garer sa voiture ou sa remorque. Pourquoi pas non plus le droit de se baigner ou de se promener dans les bois?
En tant que plongeur, je me demande quand il y aura une taxe sur l'air comprimé! Ben oui quoi...on en consomme beaucoup plus que les autres::o-) On est pas loin de la 'gabelle'.

Comme c'est dit plus haut, le français est individualiste. Tant qu'il aura sa télé et son assiette pleine, il ne bougera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Manque d'intérêt cales de mise à l'eau 31 Juil 2012 10:41 #499583

L'edit de moulins ce n'est pas François 1er mais Charles IX il traite l'aliénations au domaine royal....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner