• Page :
  • 1

SUJET :

la tranche sur mer mise a l'eau 24 Juil 2012 14:54 #499290

  • addx
  • Portrait de addx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous, je me permets de mettre ce post car d'ici 2 semaines je serais enfin en vacances avec ma famille et notre caribe du coté de la tranche sur mer, j'ai donc regardé sur le net ou il y avait des mises a l'eau et sauf erreur de ma part il y en a 3,

voila donc ma question : quelqu'un connait-il les tarifs des cales de mise a l'eau de la tranche, l'aiguillon et de la faute sur mer? et laquelle est la plus pratique pour mettre a l'eau ?

si jamais vous connaissé d'autres cale je suis preneur^^

je vous remerci par avance de vos réponses

addx 91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 25 Juil 2012 06:48 #499291

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je n'ai pas beaucoup d'infos, sauf que la Tranche sur Mer est une cale payante, il faut un badge pour pénétré sur l'avant port fermé par une barrière
La mise a l'eau ce fait le long de la jeté en bois qui sert d'embarcadère, il est impératif de mettre à l'eau par marée haute, sinon c'est le 4X 4 et le sable de la plage, assez loin d'ailleurs suivant la mer !
Pour les corps mort, voir avec la mairie, et pour le prix du badge je pense aussi.
Pas de carburant sur le port, et le parking remorque est petit et vite complet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 25 Juil 2012 07:48 #499292

  • addx
  • Portrait de addx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
tout d'abord je te remercie pour c'est infos je vais voir avec la mairie,
as tu deja essayer les cales de la faute ou de l'aiguillon?

connais tu des coins sympa pour poser le SR en famille pour passer la journée avec un petit picnic et pour aller pécher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 25 Juil 2012 18:55 #499293

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Non malheureusement je ne connais pas plus que cela le coin, je t'ai répondu car j'ai un ami qui lui habite la Tranche, et nous partons souvent avec son bateau de cet endroit !
C'est pour cela que je connais la mise a l'eau et le port, mais nous partons direct en pleine mer pour pratiquer la plongée, donc les coins a promenade et pique nique, je ne connais pas.......
Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 28 Juil 2012 08:48 #499294

Bonjour, les cales de la Faute et de l'Aiguillon sont théoriquement payantes (6 à 8? ou carte d'abonnement) et facile d'accès avec parking grattuit à proximité. Il y en a une autre qui est grattuite sur la route de la pointe de l'Aiguillon à environ 2 kms du centre ville. Cette dernière est plutôt réservées aux professionnels mais reste tout à fait utilisable par les plaisanciers si tout le monde se respecte. Toutes ces cales sont utilisable jusque deux heures avant ou après la basse mer. Attention aux piquets des parques à moules et aux bancs de sable mais c'est bien balisé. Bonne vacances

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 02 Aoû 2012 16:51 #499295

  • addx
  • Portrait de addx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
je vous remercie de vos réponses et m'escuses de ne répondre selement maintnenat mais problème d'internet...

j'aurai néanmoin un autre petite question auriez vous des coins ou je pourais aller péché qui sont sympa?

Doumes, tu pratiques la plongé juste vous ou tu as deja fait des sorti avec des club locaux car je compte aussi en faire et je ne sais pas trop si il y a des clubs de plongé par la ba

merci d'avance pour vos réponses,
bonne fin d'aprem
addx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 02 Aoû 2012 19:41 #499296

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,
tu a un club sur Les Sables D'olonnes, Saint Gilles Croix de Vie tu en a un autre sur Noimoutier, et deux sur Oléron, sur Rè et Yeu je ne sais pas ?
Si tu veux les coordonnés je te les passe en MP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la tranche sur mer mise a l'eau 03 Aoû 2012 09:54 #499297

  • addx
  • Portrait de addx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
je te remercie mais je pense pouvoir les trouver sur les pages jaunes donc ne t'embète pas^^ en tous cas c'est mon premier post sur ce forum et je ne regrette pas car vous avez tous l'air très sympa^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner