• Page :
  • 1

SUJET :

Port du Pilon à St Tropez 19 Juil 2012 18:25 #498945

Bonjour, je dois amener mon bateau à ma fille la semaine prochaine à St Tropez. J'ai un (bon) contact avec Port Cogolin mais, encore plus près, la mise à l'eau est-elle possible au port du Pilon (belle cale visible sur Google Maps) ? Et la location de place pour trois jours ? Qui connait ?

De mercredi 25 à vendredi 27 si vous voyez le Medline II avec le fanion PB, c'est pas moi !!! Mais il y aura sans doute de la bière fraiche à bord ...

Amicalement.


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Port du Pilon à St Tropez 20 Juil 2012 12:04 #498946

Salut Thierry,

Pour 3 jours j'avais trouvé de la place mais au port de Sainte Maxime. C'est moins pratique pour Saint Tropez, mais dans le prix de la place il y avait la mise à l'eau comprise par la cale du port.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Port du Pilon à St Tropez 20 Juil 2012 12:10 #498947

Salut Mickey, bien vu. Pour l'instant j'ai un contact avec Port Cogolin, mais pas de réservation possible.
A St Tropez, réservation à partir de ... 18 m ... Nous n'avons certes pas les mêmes valeurs à moins que la starlette au téléphone ne se soit trompé et ait compté en pieds (Arfh ...)
Pas moyen d'avoir des infos sur le Port du Pilon, mais sur Street View on voit que la cale est bloquée par des blocs de béton d'un côté et une barrière de l'autre côté.

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Port du Pilon à St Tropez 20 Juil 2012 17:56 #498948

Bonjour.
J'habite à Cogolin et je travaille à St Tropez : je passe donc tous les jours devant cette cale de mise à l'eau qui est minuscule et à angle droit avec la route qui est totalement embouteillée en ce moment par les touristes.
Avant les travaux faits il y a environ 1 an, on pouvait encore accéder par un portail et même y garer la voiture et la remorque mais maintenant c'est cuit.Je n'essaierai même pas de tenter une mise à l'eau ici.
Quand je veux aller plonger dans le golfe de St Tropez, je mets à l'eau aux Plaisanciers à Port Cogolin mais je précise que 2 de mes potes plongeurs y ont accès, étant des abonnés (abonnement réservés aux habitants de Cogolin... !).
Mais vu le bordel qu'est le golfe de St Tropez en été, on attend septembre pour y revenir : on tient à notre peau nous plongeurs vu que les touristes .... je ne vous dirais pas ce qu'on en pense, je veux rester poli...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Port du Pilon à St Tropez 20 Juil 2012 23:09 #498949

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a de la place mais j ai réservé en août pour 15 jours aux marines de cogolin.
Bonnes vacances.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner