• Page :
  • 1

SUJET :

port grimaud 10 Juil 2012 17:03 #497780


Bonjour

Qui a déjà était à Port Grimaud ??

C'est bien comme destination pour les nav ??

Et pour la logistique ou mettre la remorque et le bateau au port
ou devant la location comme a Empuriabrava ??

Merci et bonne vacances


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 18:25 #497781

Demandes à Fredo (EST MAALAU 44), ils y étaient l'année dernière.

A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 19:08 #497782

www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances...port-grimaud_r13.asp

Quelque exemple de ce qui ce fait
Pour les Navs tu a le golf de St trop (beaucoup de monde ) les iles (Porquerolles Port Cros etc ) à 30/40/45 milles nautiques
La cote jusqu'a Hyeres (mais il y a 80 milles A/r ) est tres sympa de l'autre cote Frejus et sa region sont aussi tres sympa

Port Grimaud ,,,,,,,,,la visite vaut le coup et merite à elle seule une demi journée (avec un pot/glace dans un cafe sur le quai)

Nous nous étions à Cogolin pendant 4/5 jours avec une place au port (mais nous dormions sur notre Boat pas en locations)
D'ailleurs nous avons été agréablement surpris par le prix d'une place de port (pour une fois correct)

Pour voiture remorque je ne sais pas ???

Le seul truc que nous n'avons pas aimé pour la nav c'est le nombre HALLUCINANT de gros bateaux de milliardaires (et autres d'ailleurs )qui te pourrisse les navs (même sans vent tu a des creux de 2 metres tellement ils brassent la baie )



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 19:09 #497783

Le seul truc que nous n'avons pas aimé pour la nav c'est le nombre HALLUCINANT de gros bateaux de milliardaires (et autres d'ailleurs )qui te pourrisse les navs (même sans vent tu a des creux de 2 metres tellement ils brassent la baie )

Si tu veux faire du ski et autres c'est la matin de bonheur sinon faut être Kamikaze ::K+)::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 19:32 #497784

il faudrait faire un parc national là bas ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 21:01 #497785

Bonjour,
Pour y avoir été plusieurs années, je peux en dire un mot.
C'est super joli et agréable à visiter, mais c'est tout petit et à condition d'y avoir une location (pas donnée du tout) ou un pied à terre, pas facile de garer son boat et encore moins d'y caser sa remorque. Tout est plein partout.
Mais bon à voir tout de même. Dans le golfe attention à la maréchaussée, et aux grosses unités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 21:13 #497786


Merci
cette destination doit etre sympa hors saison Juin/septembre



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 21:13 #497787


Merci
cette destination doit etre sympa hors saison Juin/septembre



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 21:59 #497788

VOUS soulevez là un GRAVE problème d'avenir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 10 Juil 2012 22:03 #497789

Oui c'est sympa. Mise à l'eau sur la Giscle (raide et courte mais large) avec carte d'accès et grand parking à remorque + parking aisé à proximité du port de Cogolin. Place de port (à Cogolin) quasi obligatoire car les routes sont fort encombrées = > route de St Trop c'est à pas d'homme en début de soirée ....
Et puis le désavantage d'être dans le fond d'une baie c'est qu'il faut chaque fois en sortir pour découvrir d'autres lieux.
Mais je trouve tout de même que ça vaut le coup ! Car c'est vraiment la quatrième dimension.... par exemple la plage de Pampelone .... inimaginable.... Le port de St Trop à visiter avec ton SR .... St Maxime,St Raphaël Oui j'en garde un bon souvenir. En effet c'est toujours force 4 dans la baie - un clapot sans aucun sens


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 14 Juil 2012 21:47 #497790

Salut Santa Manza.
Nous sommes allé passer une semaine à Port Grimaud l'année dernière.
En ce qui concerne le port, vraiment sympa, un pseudo venise. Par contre, tu ne peux pas stationner à l'intérieur de Port Grimaud. Tu peux au max amener la famille et les glacières puis ressortir avec ta voiture et aller te garer pour la journée sur le grand parking (abonnement à la semaine) à l'extérieur. Petite astuce: le capitaine peut venir chercher le chauffeur pas trop loin en naviguant à l'intérieur du village.
Si tu réserve à l'avance, il existe un service de gardiennage pour ta remorque (pas très cher) à proximité. c'est ce que nous avions fait.
Concernant la baie: d'énormes yachts et surtout, interdiction des sports tractés dans la baie après 10 ou 11h du mat l'été dernier.
N'hésite surtout pas à aller faire un tour à St Tropez le jeudi (jour du marché). 2h en voiture, 10 min en bateau. Capitainerie très sympa et pas de limite de temps pour le stationnement, même pour mon petit 5m. Arriver en boat à St Trop, ça le fait.
N'hésite pas à aller faire un tour sur la plage de l'Escalet au Cap Taillat. Du monde, mais splendide tot le matin et tard le soir.

Bonne vacances.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 15 Aoû 2012 21:40 #497791

Bonjour,
il y a aussi un camping qui dispose d'anneaux à bateaux. Location d'emplacements et de mobile-homes.
On devrait essayer un jour...

beretmu
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 16 Aoû 2012 11:21 #497792

Salut,

Sincèrement, si tu aimes la foule, le bruit et les embouteillages, port grimaud est ce qu'il te faut. :r:+)

Perso, je préfère le calme ( oui, oui, j'ai bien dit le calme ! )de la baie de Hyères et ses multiples possibilités de locations et d'anneaux de port. Si tu te debrouilles bien, tu n'auras même pas à sortir la voiture aprés avoir fait les courses pour la semaine.:rB:+):^dB}:sc))
De la, tu peux, sur une journée, aller visiter la baie de St Trop en SR....
Tu verras, tes vacances s'en trouveront changées...::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: port grimaud 18 Aoû 2012 09:39 #497793

Port Grimaud est vraiment un lieu à voir. j'y vais toujours 2/3 fois par an passer la journée avec des amis. Maintenant y passer une semaine je trouve que ce n'est pas facile d'accès en auto et tu dois traverser la baie de saint tropez à chaque sortie limitation 20nds et beaucoup de contrôle.
Perso pour une semaine mieux vaut aller entre st top et hyères tu seras plus proche d'endroits merveilleux et tu pourras passer une journée à port grimaud. Quand j'y vais y a toujours une place du côté du pont de l'entrée (photo page perso avec différents bateaux). Y a un pizzéria très sympa sur la place avec menu enfant à 7 ? avec cadeaux compris. entre saint trop et hyères tu trouveras le cap taillat superbe et abri pour passer la nuit (d'un côté ou l'autre) de plage magnifique autour de La londe le lavandou, Bréganson, Port La reine jeanne, et en face port cros et porquerolles à ne pas rater.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

port grimaud 27 Aoû 2012 16:26 #502372

::C- merci pour les infos des uns et des autres j avais envisager port grimaud comme base pour 2013 mais il semble que Hyeres soit plus sympa je vais cherchezr la bas l ile du levant ns tenter mais pas d e port et cela grimpe pour mes vieux genoux!Port cros porquerolles alors ???ou le continent???
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner