• Page :
  • 1

SUJET :

Un article important dans Moteur Boat 29 Jui 2012 08:26 #496929

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Ce post étant passé inaperçu :

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=500175

je vous invite à découvrir cet encart publié dans la revue numéro un de la presse motonautique : Moteur Boat.

aucmed.fr/index.php?news&nid=43

Et je réitère :

Plaisanciers de divers horizons, mobilisez-vous autour de nos actions.

Professionnels qui nous lisez, il vous faut agir auprès de vos différents chambre syndicales, FIN etc...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 07:27 #496930

Ce qui est surprenant est la non réaction des pros qui vendent bateaux ,moteurs, remorques....
Pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 08:36 #496931

Tout simplement parce qu'ils s'en foutent car ils vendent quand même.
La crise n'est pas pour tout le monde, et certainement pas pour les vendeurs de bateaux. Vu le manque de réponse flagrant aux demandes de renseignements ou devis lorsque l'on veut acheter un bateau neuf, ils ne doivent pas avoir besoin de travailler....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 08:44 #496932

...tout aussi surprenant la non réaction des utilisateurs des cales de mise à l'eau!!!

Bicou lance une conviviale invitation pour une sortie autour du thème des cales.....rien pas de réaction!!!!

Ensuite 2 post pour info sur des articles presse relatifs aux actions de l'AUCMED....toujours rien!!!!!

Si il y a un sujet qui devrait sensibiliser les Pneuboat, c'est bien celui des cales.......moi plus rien comprendre!!!!

Je vous invite à consulter le super dossier de l'AUCMED.





TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 11:13 #496934

Bonjour à tous,

il est vrai que l'accès à la mer est de plus en plus cher et difficile. Peut être aussi que ce phénomène est plus visible en méditerranée? La où je navigue, en Vendée, la MAE coûte 8? mais elle est spacieuse et je peux garer la voiture sans aucune difficulté. Malheureusement beaucoup de loisirs coûtent de l'argent...Mais il faut militer pour que tout ceci reste raisonnable et que nous ne soyons pas des payeurs avant d'être des plaisanciers.

En revanche, je ne sais pas s'il existe une charte de la bonne mise à l'eau. Mais je crois qu'une partie du pb vient aussi des plaisanciers eux-mêmes. Nous l'avons lu plein de fois sur le forum et il faut aussi balayer devant notre porte. Bien triste de devoir régir une simple bonne éducation par des chartes, règlements et autres. Je prends un exemple simple. La ou je navigue en Vendée, il était possible de mettre à l'eau gratuitement depuis la cale du port de pêche. Une belle cale large puisque aussi utilisée par les professionnels. Leur tolérance fut de courte durée quand ils ont vu le bordel généré par la plupart d'entre nous: je laisse remorque et voiture sur la cale, je me mets en position de mettre à l'eau et je commence à défaire les sangles, j'ouvre le coffre de la voiture sur la cale et je transvase mes paniers picnics...Bref, n'importe quoi...Résultat, tout le monde refoulé vers le port de plaisance ou la municipalité, la région nous ont construit une très belle cale....Mais à 8? la MAE. Et quand les gens payent, il souhaite avoir le service. C'est à dire que mimile bouge RAPIDEMENT sa voiture quand il a mis à l'eau. Et croyez moi, c'en est venu aux mains plus d'une fois!!
Bref, on paye, on s'énerve mais ce n'est en rien la responsabilité d'une municipalité, d'un conseil général ou de je ne sais qui....
Alors oui, construisons, aménageons, réparons des cales, facturons le service un prix raisonnable mais de grâce respectons nous en premier lieu
::r-

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 11:46 #496935

Bribri : l'AUCMED a effectivement une charte

L'ANPM également.

On ne peut pas changer radicalement du jour au lendemain nos comportements.

C'est à nous tous de tendre vers un objectif commun : l'application des chartes des Plaisanciers

C'est un effort de sensibilisation sur du long terme mais il faut vraiment s'y atteler de manière à véhiculer une image plus valorisante du Plaisancier Motonautique.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 12:30 #496937

On ne fait pas des pistes cyclables pour les vélos à 100 ? mais les collectivités locales aménagent ces pistes cyclables dans le cadre du 'Mieux vivre' des citoyens.

Le vélo c'est bon pour la santé et c'est encouragé par la Faculté et le ministère de la Santé et de sports. Donc, acte concernant l'ensemble de la collectivité. Ce qui n'est pas le cas en ce qui vous concerne.

Les pneuboats ? tout le monde s'en fout :^dB}

il n'est pas prouvé que la pratique des faux bateaux aide à mieux vivre
ça pollue, ça fait du bruit et ça nous emmerdent sur les routes ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 13:23 #496939

Bravo Jack......quel état d'esprit!.....tu poursuis et tu signes...tu devrais te reprendre mon ami...par certain que Bicou adhère!

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 15:58 #496941

Bon c'est pas tout ça mais impossible de sortir aujourd'hui et demain.
c'est normal qu'il y ait du vent car c'est 'la Porquerollaise'
porquerollaise.free.fr/
ce week-end et comme chque année c'est... du vent !

souvient toi Marilo (pardon Badattitude83) en 2009 ... la première sortie avec mon petit bateau coque open ... Force 7 à Force 8 dehors ::M+) ::t-

des jambes cassées chez les courreurs et un super casse-croute au soleil pour notre équuipage bien à l'abri à St Mandrier.

Rien que pour des moments comme ça, entre potes, la vie vaut le coup d'être vécue. :^-s} :^-s} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 16:04 #496942

Te fatigue pas Batattitude83, s'ils n'ont pas compris que suis des plus sérieux dans mes propos c'est qu'ils sont irrécupérables ::D- ::D- ::D-

Moi, je poste sur boating.fr le forum qui aime les coques dures :^dB}

Tu me vois sur une bicyclette sans moteur ? ::g- ::g-
ais-je la tête (et le tour de taille) à faire du sport ? ::N-)

le seul sport que je pratique c'est le :G+-) :G+-) le tire au pigeon
sur pneuboat ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 17:41 #496943

avoir de l'humour est une chose ...
mais ici laisse tomber le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 21:39 #496944

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Oui Jack, je te le dit tout net : tu nous (me) gonfle.

Mais ce qui me gonfle aussi, c'est que les cales de mise à l'eau, en fait, les pros s'en caguent, les pneuboats s'en caguent et moi je représente un association qui me donne de plus en plus de boulot.

Mais je (nous) ne lacherai rien, c'est mal me connaitre.

Je vous mets tous au défit d'obtenir un article sur quelque sujet dans Moteur Boat.

Celui-ci, fait l'objet de plus de 4 années de relationnel et de rencontres, nottament à Paris.

Z'avez raison, faites partir ce post en sucette, il aura au moins le mérite d'être lu.

Pour le reste, je fais partie des SR d'encadrement (équipe Manu'Ura13 - les marseillais), quelque soit les conditions météo, de LA PORQUEROLLAISE, qui n'est pas prévue ce WE.

Allez, a+
Bicou



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 30 Jui 2012 22:42 #496945

Quand aux pros, ce n'est pas d'hier que je dis qu'il faut réféléchir à un moyen de les contraindre...Lequel ?

Vous achetez du neuf? oui .. bin faut arreter... si les gens n'achetent plus ..la ça bougera ..pas avant...

Et c'est ce qui risque d'arriver .. si dans le futur .. je n'ai plus de mise a l'eau possible.. je n'achete plus .. et la les pros si tout le monde fait ça..là! ils bougeront...
C'est pas plus compliqué que ça... en France pour que ça bouge ..faut toucher au porte feuille...CQFD...
J'ai confiance cela va se faire vous verrez et tel que c'est parti meme les places au port seront accessibles car en temps de crise le premier sacrifié c'est le loisir....

::r-::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un article important dans Moteur Boat 01 Juil 2012 07:52 #496946

Moteur boat devient un catalogue de pub , et l'esprit critique constructif est de plus en plus absent.
Il est vrai que pour les municipalités faire payer l'usage d'une cale qui était gratuite est une tentation de plus en plus forte ,car le touriste ne vote pas !
mais dans un deuxiéme temps ,il peut oublier de revenir, ou de faire travailler le pro du coin......::h-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner