• Page :
  • 1

SUJET :

La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 10:08 #496584


Retour d'un magnifique séjour de 15 jours en Corse avec notre Arimar 4,30 m... C'est la 15° fois et nous sommes de plus en plus fanas! Meteo radieuse, accueil adorable, campings vides ou presque (c pour nous un critère prioritaire!) magnifiques nav de Scandola à Porto Vecchio (étapes à Cargèse, Porto Pollo, Pianotolli Caldarello,Santa Manza) et grande première cette année, nous avons osé la traversée jusqu'à La Maddalena depuis Santa Manza avec étape à Cavallo. Que du bonheur! On est prêts à partager nos bons plans avec qui veut....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 13:33 #496585

Bonjour,

je vais rester 3 semaine en aout à Porto Vec, mais j'ai decidé de partir qulques jours en intinerant avec mes enfants. Soit par ouest, soit par est. as tu des adresses de camping ou de plage ou l'on peut mouiller le soir ??!!

Merci de ton experience..!:^dB}::r-

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 14:19 #496586

je suis preneur aussi d'info,

je prévois mes vacances 2013 !!

et surtout à la recherche d'hébergements très confortables + mise à l'eau bateau ou corps-mort

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 14:33 #496587


Certes itinérance ou balades à la journée il est indispensable d'être positionné à proximité d'une mise à l'eau mais pas forcément juste à côté du boat! A Cargèse, Porto Pollo, Pianatolli Caldarello nous avons laissé le bateau au port pour quelques jours en payant à la journé. (tarif fluctuant entre 6 et 17 ? par jour...) A Santa Manza, Rondinara et PV nous avons loué des corps morts à la journée (entre 5 et 15 ? par jour) ce qui permet de trouver des hebergements (pour nous petite tente ou bungalow) un peu éloignés de la mer (de 300ms à 3kms...) donc plus tranquilles et moins couteux! Notez bien que nous parlons de juin...on ne sait pas comment les choses se passent en aout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 16:38 #496588

Bonjour,

il est vrai que les conditions de mouillage et d'hébergement entre juin et le plein mois d'août sont très différents. Pour parler de ce que je connais, la baie de pinarello est impraticable pour un corps mort à la journée en été, il faut se mettre sur ancre et à gauche de la baie en venant du large. Pour lecci, la baie est parfaitement abritée à sa gauche également et le mouillage sur ancre ne pose aucun soucis. Superette, pain, boucherie et resto à proximité de la plage. J'y suis resté 15 jours. En revanche, dans les 2 cas je ne connais pas les hébergements en camping?
Pour Santa manza, pas de corps morts non plus mais il est toujours possible de trouver des coins pour mouiller à la nuit. En revanche, c'est un peu loin de tout sans voiture. Il faudra aller à Pian del fosse (camping le plus proche), à 1km en montée depuis le mouillage....:^-C}. sinon la paillotte de maora pour se restaurer.

Pacbo13, si tu peux nous mettre quelques images sur une page perso??::r-

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 16:55 #496589

La paillote de Maora pour se restaurer ?

Tu penses au Maora Beach ?

Dernière expérience : 160 euros les 2 daurades !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 17:12 #496590

...à Maora tu payes la daurade en fonction de la puissance de tes moteurs, t'aurais du prendre ton annexe Pascal.

Pour les autres : allez visiter les pages perso pour les coins sympas.

Celle de Pascal m'a fait rêver plus d'une fois!!!!!
::r-::w-:^dB}

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 17:20 #496591

Ortiacciu,

Je suis arrivé en bateau et reparti... à la rame...

A 8 ou 10 ? les 100 gr de daurade, ils te fourguent des poissons d'1 kg...
Bien entendu, tu ne le sais qu'au moment de payer.
J'aurais dû me peser avant et après !

Pour la page perso, c'est l'ancienne (IMAR 610).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La Corse encore et toujours.... 25 Jui 2012 20:54 #496592

Pascal,

je parle bien de maora beach! C'est le seul accessible directement sur la plage sinon, d'autres petits restos le long de la route (la cabane du pêcheur par ex). Je ne peux que compatir sur l'addition salée de maora beach mais le poisson frais grillé vendu au 100gr est (presque) toujours une arnaque ::r-::r- Sur Bonifacio même c'est pire! Je me souviens qu'en Grèce c'était pire encore!!!
4 ans en arrière, le pêcheur du coin à santa manza proposait dans son restaurant l'assiette du pêcheur: une petite dorade et un loup grillé avec frites pour 15?. Certes poissons d'élevage mais parfait pour une formule sympa et 'abordable'...Je n'ai jamais retrouvé sa carte l'an dernier.

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner