• Page :
  • 1

SUJET :

ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 15 Jui 2012 20:03 #495398

Bonjour à tous,

Pour la cale de mise à l'eau au Nord de BONIFACIO, J'ai entendu dire que la route de la PIANTARELLA était difficile pour les voitures avec un porte bateau compte tenu de son étroitesse par endroits.
Pouvez m'infirmer ou me confirmer et dans ce dernier cas, comment faire pour passer ?
Cordialement,

Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 16 Jui 2012 09:35 #495399

Salut

Ca dépend ce que traine derrière la voiture. Et surtout de la saison et de l'heure ou tu y vas.

Il y a bien quelque lacets à un moment mais la route est belle. Il faut par contre traverser Bonifacio pour y aller ce qui est une sinécure (sauf à passer par un dédale de ruelles dont le GPS m'a sauvé une fois)

J'y ai mis mon bateau à l'eau 1 fois (Medline II C de 5.30 m) sans trop de problème, mais c'était début juillet.
Sinon il te faut arriver aussi très tôt (7h-8h00 grand max sur place ) pour éviter les galères


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 16 Jui 2012 12:06 #495400

Bonjour::r-,

Pour Bandarguin: la route qui mène à Piantarella s'est améliorée au fil des années, mais, meme avec un bateau sur remorque comme ton Medline, je ne prendrai pas le risque d'y aller en Juillet-Aout à certaines heures de la journée.::N-)

Effectivement, c'est étroit et surtout par endroits, bordé de murs de pierres bien coupantes pour un bateau pneumatique !. Gaffe lors des croisements...

Le parking, vers la cale est lui aussi amélioré, mais il est vite saturé.

A ta place, j'utiliserai plutot la cale Aningoul à Gargazu, dans le golfe de Santa Manza, bien plus pratique, ce n'est meme pas comparable.

Pour te donner une idée, je mets 20 minutes pour aller de Gargazu à Piantarella en bateau...nettement moins que par la route entre Bonifacio et le parking de la cale de Piantarella et moins dangereux....et bien plus sympa par la mer !!.::K+)

Bravo pur tes photos de Santa Guilia !.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec Tiben, tu peux atteindre la route de Piantarella sans traverser Bonifacio, mais pour cela, il faut lacher un peu le GPS...et savoir lire une carte !::M-)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 16 Jui 2012 17:55 #495401

Belles photos sur ta page perso

Je connais bien le port à sec ou tu as acheter son sr (Aix les bains)
ps 73 pas 74 le n° de departement



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 16 Jui 2012 20:52 #495402

Bonsoir à tous,
Ca y est f3d73, l'erreur a été corrigée.......... et merci pour tes commentaires.
Bon été et bonnes vacances à vous tous.

Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 17 Jui 2012 08:48 #495403

Salute a tutti,::r-::w-:^dB}

Bandarguin ; pour éviter Bonifacio (impérativement avant 10h en haute saison), en venant de Bastia sur le N198, 1km avant le rond point de Bonifacio, prendre à gauche la D60 sur 2km, puis à droite la D58, tu reviens sur Bonif.....à l'entrée de la ville prendre à gauche direction Piantarella.

La route se rétrécie sur 1km après l'embranchement avec la route du phare: pas bien méchant...ensuite c'est tout droit.

Comme dit l'humoriste corse Pido 'par là c'est plus long mais c'est plus court'.

Avant 10h, passer par Bonifacio centre.

Je rejoins Manza....je préfère et de loin la Calaningoul à Gurgazu....trop de monde à Piantarella....bon si c'est pour une seule mise à l'eau durant le séjour....ok....mais pour une MAE journalière....niet.

Tu y seras à quelle période?

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ROUTE DE LA PIANTARELLA : ETROITE OU NON ? 19 Jui 2012 14:02 #495404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner