• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l eau 14 Jui 2012 17:59 #495320

bonjour a tous j envisage de louer a theoule sur mer fin aout,pouvez vous m indiquer les mises a l eau de ces parages merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 14 Jui 2012 18:09 #495321

www.capbreizh.com/
TIENS il y a une rubrique MAE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 14 Jui 2012 18:14 #495322

La mise à l'eau du Riou, à Mandelieu, était fermée pour travaux, je ne crois pas qu'elle ait réouverte.
Il reste: la came de Cannes à la pointe du Palm Beach, gratuite.
Ou le port Inland, qui peut mettre à l'eau un bateau depuis une remorque, payant (et pas donné, de mémoire 60 ? pour <6m, 80 ? pour 6 à 7 m).
A théoule, il y a aussi un petit port à sec, donc il est possible qu'ils aient une grue.
Après, faut aller plus à l'Est sur Antibes.
C'est pour mettre à l'eau tous les jours ? Parceque la circulation, et surtout le parking avec la remorque au mois d'Août, c'est pas drôle... Le mieux est d'essayer de trouver une place dans un port en passager, et de ne mettre à l'eau qu'une fois en début de séjour.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 14 Jui 2012 18:21 #495323

oui j envisage de prendre une place passager donc deux mises a l eau seulement merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 14 Jui 2012 18:38 #495324

as tu fait une réservation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 14 Jui 2012 18:44 #495325

demain je dois confirmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 14 Jui 2012 21:08 #495326

tu as le lien sur le site Pneuboat en haut à gauche

www.pneuboat.com/reportages/xavier/lescalesdepneuboat/index.php


je ne sais pas si les cales que tu cherche sont dessus je ne connais pas ton coin

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 15 Jui 2012 10:00 #495327

Alors pour compléter mon post ci-dessus, je viens de regarder la carte des cales pneuboat référencée par f3d73, et donc:
- ce que j'appelle la cale du Riou y est dénommée 'Cale de Mandelieu' maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&ms...0043b1d6bc1920b0efa4
- Port Inland n'est pas sur la carte, mais tu le trouves en: 43°32'36.35'N 6°56'47.59'E
- de même la cale du Palm Beach à Cannes n'est pas sur la carte, mais se trouve en: 43°32'12.20'N 7° 2'10.56'E
- le petit port à sec de Théoule se trouve en 43°31'2.16'N 6°56'12.02'E ils ont donc forcément une grue, mais je ne sais pas si elle est accessible et sous quelles conditions.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 15 Jui 2012 12:45 #495328

Pour info: Mise à l'eau à Cannes Marina. Conditions?...Tel 04 93 49 51 27.
Port Inland. Tel: 04 93 47 50 68.
Il existe une cale de mise à l'eau tout au fond du port de Théoule. En principe, elle est réservée aux usagers du port. En revanche le parking situé avant l'entrée, n'est pas utilisable pour y garer voiture et remorque.
Effectivement le port d'Antibes est plus approprié.
Il existe un autre port sec à Mandelieu, un peu avant la Siagne en venant de Cannes. Mais je n'ai pas plus d'info à son sujet.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 15 Jui 2012 14:20 #495329

La mise à l'eau de Cannes Marina est - en principe - réservé aux usagers de ce port, et fermée par une barrière.
L'autre port à sec que tu mentionnes est celui du Béal, c'est un tout petit ruisseau avec port à flot, et un stockage de bateau sur remorque, il a donc une rampe, mais je ne pense pas qu'on puisse y accéder sans avoir son bateau dans ce port. Peut-être en téléphonant ? Les détails sont là:
www.cote.azur.fr/port-plaisance-cannes-port-du-beal-50.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau 19 Jui 2012 19:10 #495330

merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner