• Page :
  • 1

SUJET :

Réflexion sur les cales de mise à l'eau 08 Jui 2012 11:49 #494556

Bonjour a tous,

Je suis stagiaire au Pays de Brest (de Goulven à Argol) pour travailler sur les mises à l'eau et les bateaux transportables.
L'objectif est de mieux connaître la pratique, les sites utilisés, les besoins, les points noirs. L'acquisition de connaissances est réalisée sous forme d'enquêtes sur le terrain, de comptages et d'entretiens.

Après quelques recherches, le seul groupement d'utilisateurs sur les cales de mise à l'eau au sens large était l'association AUCME mais elle n'existe plus depuis 2011. Il est difficile de trouver d'autres groupements de personnes pour parler des problèmes de cales tel que le bon état des cales, les problèmes de stationnement, l'accès payant ... et d'une manière plus générale, les attentes des utilisateurs de transportables.
C'est un sujet assez sensible surtout quand on parle d'accès payant. Afin d'éviter tout malentendu il est préférable d'en discuter avec le plus de monde possible.
Je me tourne vers votre site car je suis à la recherche d'interlocuteurs, qui connaissent bien le sujet et peuvent être un relais pour toucher un grand nombre d'usagers.
Si parmi vous des personnes se sentent concernées par le sujet,
voici un questionnaire sur les pratiquants, les pratiques et l'utilisations des mises à l'eau dans le Pays de Brest.


docs.google.com/spreadsheet/viewform?for...4xaXRHcnFnNEgydmc6MQ

Si vous n'utilisez pas les cales du Pays de Brest vous pouvez répondre aux 2 première parties.

N'hésitez pas à me contacter et faire passer le questionnaire aux personnes concernées.

Voici mes coordonnées.

Perras Lucien
Stagiaire
Master 1 Sciences de la Mer et du Littoral
mention 'Expertise et Gestion de l'Environnement Littoral'
Institut Universitaire Européen de la mer
Université de Bretagne Occidentale
Technopôle Brest-Iroise 29280

02.98.00.62.37
06.60.83.16.42
mail:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner