• Page :
  • 1

SUJET :

mouillage golfo di sogno 30 Mai 2012 18:53 #493453

bonjour, nous sommes au camping en juillet, juste une question concernant le mouillage devant la plage, que faut t'il prévoir, chaine, bouée, profondeur, meilleur emplacement...merci pour les conseils.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 30 Mai 2012 19:28 #493454

Alors là.....vaste sujet...

Pour l'emplacement, tu vas voir Guy. Tout le monde le connait. Il se trouve toujours au bar du camping près de la mise à l'eau...
Tu cherches un petit scooter garé devant...!

Tu n'es jamais certain de trouver une bouée en face de ton bungalow... Guy va te donner un emplacement qu'il a de disponible en fonction de la taille de ton bateau (profondeur pas identique en fonction des bouées).
Tu n'as besoin de rien, il te donne un corps mort avec une chaine et une bouée.

Verifie bien ton corps mort. un de mes amis a retrouvé son bateau sur la plage un matin, la chaine avit cassé.

Prevoir une amarre pour t'accrocher à la chaine (et surtout pas à la bouée comme je le vois de temps en temps)...!

L'année derniere c'etait 5 euros par jour..

Guy est très gentil, très non-chalent...un vrai corse...!!::r-

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 30 Mai 2012 19:37 #493455

Si j'en crois la définition du mot 'nonchalant' dans le Larousse je puis t'affirmer aucun Corse est en manque de vivacité..:rB:+)
.
Bien au contraire il est regorge, même si sa bonne humeur légendaire pourrait laisser penser le contraire .::e-

Et c''est quand on commence à lui casser les roubignolles qu'il devient de plus en plus calme ... avant que d'exploser :^-C}

Un vrai Corse , quoi ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 30 Mai 2012 19:46 #493456

Merci pour la mise au point..!::r-

J'aime bien les Corses, faut savoir les prendre comme ils sont... De toutes facons, je suis en vacances et laisse mon stress quotidien à Paris...:^dB}:^dB}::r-

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 30 Mai 2012 22:29 #493457

jean Mi!!!! voyons!!!!
Il ne faut jamais dire cela en Corse!!!!
SURTOUT lorsque c'est vrai!!!!!!!!!!!!!
et les insulaires: Corses, Sardes ou Maltais (je le suis!) ne sont pas nonchalants!!!! Ils sont réfléchis et prennent leur temps!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Meltem!!!! les roubignoles::t-::t-::t-::t-::t-::t-
S'agit-il de i coghjuni?
Bonne nuit à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 10:20 #493458

Je rajouterai juste qu'il faut prévoir une deuxième amarre, car les jours de grand vents cela permet de sécuriser.
Par ailleurs je rajoute également une petite chaine avec cadenas, pour éviter qu'un plaisantin ne décroche ton boat.
Quand seras tu sur place ?
N'oublie pas ton fanion !

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 10:21 #493459

Je rajouterai juste qu'il faut prévoir une deuxième amarre, car les jours de grand vents cela permet de sécuriser.
Par ailleurs je rajoute également une petite chaine avec cadenas, pour éviter qu'un plaisantin ne décroche ton boat.
Quand seras tu sur place ?
N'oublie pas ton fanion !

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 10:21 #493460

Je rajouterai juste qu'il faut prévoir une deuxième amarre, car les jours de grand vents cela permet de sécuriser.
Par ailleurs je rajoute également une petite chaine avec cadenas, pour éviter qu'un plaisantin ne décroche ton boat.
Quand seras tu sur place ?
N'oublie pas ton fanion !

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 10:21 #493461

Je rajouterai juste qu'il faut prévoir une deuxième amarre, car les jours de grand vents cela permet de sécuriser.
Par ailleurs je rajoute également une petite chaine avec cadenas, pour éviter qu'un plaisantin ne décroche ton boat.
Quand seras tu sur place ?
N'oublie pas ton fanion !

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 10:23 #493462

Désolé, je suis resté endormi sur la touche entrée !!

JC
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 16:56 #493463

nous y sommes les trois dernières semaines de juillet du 9 au 28 je crois, pas de fanion mais bateau facilement reconnaissable...
merci pour les renseignements, nous comptions bien emmener un second mouillage avec une ancre plate correcte en cas de grand vent.

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 17:25 #493464

Juste pour mon info, les réservations sont ouvertes à partir de quand si je comptais y aller en 2013?

Merci


Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 17:40 #493465

En principe les réservations sont ouvertes dès le lendemain de la fermeture du camping ::S-)
Pour cette année ça devrait être autour du 1 octobre.
Le mieux c'est de téléphoner dès le matin.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mouillage golfo di sogno 31 Mai 2012 18:04 #493466

Pour Steph44hd

Attention de bien gérer ton ancre plate par rapport aux blocs de béton qui servent de corps morts pour éviter que ton bateau serve de 'bumper' aux autres, car la distance entre bateaux est petite et en plein été tous les corps morts sont utilisés !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner