• Page :
  • 1

SUJET :

TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 19 Mai 2012 14:59 #492060

Bonjour à tous,
Lors d'une sortie moto hier, en rive droite de bordel'hicet Charentes-Maritime, je me suis renseigné concernant les mises à l'eau suivantes :
port de MESCHER(17) :
coût 3? pour 2 ouvertures du portail de la cale, sortie et remontée.
Attention prévoir 2h30 autour du plein mer sinon pas assez d'eau.
Port de LA PALMYRE(ROYAN) :
Coût 6.75? par jour ou 55?/an.là aussi prévoir 2h30 autour du plein mer en raison d'un banc de sable devant l'entrée du port.La capitainerie m'a dit qu'ils envisageait de le draguer courant juin...de quelle année???
Possible aussi de place au port: 11?25 la nuit; 100? par mois hors juillet /aout ou 700? par an pour un 6.00m...pour exemple.

Dans les deux cas les capitaineries sont ouvertes 7/7j avec des horaires tout de même.
Perso j'ai bien aimé la palmyre je pense y tremper le boudin bientôt ::M-)
A vous de compléter la liste, je n'ai pas trouvé de discussion sur ce point ?
J'ai volontairement laissé le titre sans région...histoire de partager
::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 19 Mai 2012 21:46 #492061

En principe, la mise à l'eau doit être PUBLIQUE et GRATUITE.
TOUTEFOIS..... depuis que Frontignan (Hérault) est payante les gens qui n'ont strictement rien à Br...er sur la cale ne peuvent plus venir nous emm...er.
Pour les coins que tu cites, notamment La Palmyre, près du phare de Cordouan ( que je connais bien)
::K-)::K-)::K-)::K-) )
ce sont des tarifs très raisonnables.
Draguer le sable du banc!!!! Tu n'y penses pas, malheureux! As-tu compté avec l'Association des défenseurs des vers de vase????
AUTHENTIQUE! à Palavas les Flots, bateau pêche promenade et professionnels coincés dans le chenal et ne pouvant pas sortir en mer, il 'aura' fallu les éloigner, eux et L'HUISSIER QU'ILS AVAIENT REQUIS pour constater qu'on portait atteinte à ces misérables asticots, à coups de poing et de gourdins.
Précieux auxiliaires pour maintenir une démocratie qui se liquéfie dans les non sens.et dans ce qui peut donner une idée de l'infini: la CONNERIE humaine
Bon courage dans tes recherches et merci d'avance pour tes renseignements dont nous TOUS pourrons profiter
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 19 Mai 2012 21:58 #492062

Coolapic!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))
De quelle année?
Dimanche dernier, au marché de mon patelin, j'ai demandé à M. le Candidat xxx aux législatives ET Maire de Palavas les Flots, (Hérault) si sa promesse d'une cale de mise à l'eau au 'Prévost' avant fin 2003 était toujours valable , et si nous aurions VRAIMENT cette cale avant Décembre 2003
..........................................................................................
Sans commentaire: mi 2012, pas le moindre aménagement.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 03 Jui 2012 16:59 #492063

Pour vos infos sur les cales la cale de Port Maria Quberon 56 est facturée a 10? accessible 1H30 av et apres BM on paie a la criée (frt aimable Mme Guillemin) , en outre La cale du Grand large a Dunkerque 59 est gratuite large et accessible idem si K de 65 si K 75 accessible a toutes heures. Je cherche en vain un site a jour sur les cales de mise a l eau avec une voiture et non un tracteur ( cas frequent sur les plages du 59 62,,,)Cordialement a tous

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 03 Jui 2012 23:42 #492064

bonjour
cale de dunkerque gratuite ,
parking possible gratuit,
cale tres tres large ,
faible pente (7%) donc immersion des moyeux obligatoire,
droite,
moyennement propre,
présence d'un seuil avec 2 marches en fin de cale ,
donc utilisable entre pm-4 ; pm+4 ,
proche port du grand large ,
cale non indiquée sur les panneaux routiers donc suivre 'port du grand large'.
pas de poste d'eau
station carburant au port du grand large
accueuil possible sur les pontons du grand large (à 100 m) payant bien entendu
sinon supermarché à 3 km.
Texte en grasTexte soulignéTexte soulignéTexte souligné

salut et fraternité
salut et fraternité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 04 Jui 2012 07:39 #492065

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 04 Jui 2012 09:09 #492066

Merci a MLX pour les infos supplementaires sur la cale du grand large ainsi a Aningould pour son lien.Je ne pense pas que nos amis du sud , (ceux qui traite de BELge les gens au nord d'Avignon :sc)) aient envie d'y tremper leurs boudins...!!!::w-

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TARIF DES CALES DE MISE A L'EAU 04 Jui 2012 13:31 #492067

Et pourtant, OUI! Je ne sais pas pourquoi mais 'l?Église sur la dune '(Dunkerque) m'a toujours fasciné. J'y ai acheté mon pavillon des Flandres et l'ai posé, dans la Cathédrale, quelques instants sur la Sépulture du GRAND Marin ( -Jean Bart, je vous ai fait Amiral!
-Sire, vous avez bien fait!!)
et un de ces quatre, je vous demanderai où est exactement cette cale!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner