• Page :
  • 1

SUJET :

cale de fos sur mer 04 Mai 2012 06:11 #489990

qui connais la cale de fos sur mer .je recherche des infos est elle pratique.il y a des voles &&&&merci d'avance jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de fos sur mer 04 Mai 2012 06:22 #489991

Salut mon petit Jean Luc, déjà debout? quesque tu vas aller faire à Fos sur mer::t- pécher au milieu des pétroliers???
Avant que je ne m'exile la cale était trés bien sur la droite du port en longeant les parkings, pas de souci de vol, Fos c'est un petit port tranquillou::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de fos sur mer 04 Mai 2012 07:32 #489992

La cale de Fos sur Mer/Saint Gervais est assez éloignée de 'certains centres urbains' pour qu'on puisse la considérer comme relativement sûre. Elle est techniquement dans le haut de gamme. Payante mais je n'ai pas les derniers tarifs
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/106571.jpg
Tél: 04 42 47 70 57

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de fos sur mer 04 Mai 2012 07:38 #489993

J'oubliais: position: 43°25'41'N 4°56'27'E

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/106570.jpg .

J'ajouterai que l'accès est relativement aisé par la voie rapide Arles / Marseille.
Navigation possible vers le Tey de Roustan et l'embouchure du Grand Rhône et à l'Est vers Port dïn Bouc , Carro, etc.
Lolo, toi aussi, déjà debout????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de fos sur mer 04 Mai 2012 09:44 #489994

C'est une très belle cale - facile d'accès, avec un grand ponton et un immense parking. Chaque fois que j'y ai été (en plein mois d' juillet et août) je n'ai jamais dû attendre. Il y a des resto et bistro juste à côté mais qui ne sont ouvert que certaines heures de la journée. Je n'ai jamais payé cette cale.... pourtant suis passé à la capitainerie pour m'annoncer C'était en 2009 et 10.
Si tu cherches un endroit pour laisser ta remorque et voiture pour qques jours, je connais une dame qui a un emplacement.
Mais c'est vrai que sorti du port tu dois traverser une baie ou mouillent des dizaines de pétrolier, la proximité d'usine chimique laisse flotter dans l'air une odeur étrange, mais passé le cap, on oublie tout pour découvrir un autre monde.
à visiter : Martigues.
Voilà le lien de notre première 'grande navigation', à partir de Fos:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1441

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de fos sur mer 05 Mai 2012 06:57 #489995

et oui aningoul la Corse lève tôt!!!!!
je ne savais pas que l'accés à la cale était payant, je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 2007:RB:+) sinon le petit port de Fos sur Mer est super sympa, effectivement grands parkings et resto face aux bateaux de pêche/plaisance::K+)
en sortant du port le rêve s'écroule un peu... attention lors de la traversée du chenal, un super tanker ça arrive vite quand même et c'est très impressionant quand on est sur un 5m::t-
odeur étrange... ressemblant à l'oeuf pourri, beurkkkkkk j'ai bossé 5 ans à Lavéra sur le plus gros de ces sites pétrochimique, à force d'y être on ne sent même plus::p- Maintenant quand j'y retourne j'ai envi de vomir!!!! ah que je suis content de sentir les odeurs du maquis::A-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de fos sur mer 05 Mai 2012 07:31 #489996

Bonjour,

Il y a aussi une petite cale gratuite avec grand parking a coté sur Port saint Louis. Tapez 43.378754,4.844932 sous Gogole map.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner