• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 09:34 #487603

Je m'apprête à envoyer une lettre à Monsieur Christian Jeanjean, Maire de Palavas, et s'il recevait des centaines de mails dans le même sens, avec double à l'Office du Tourisme, cela pourrait peut être faire de l'effet.

Monsieur le Maire,

À la lecture de MIDI LIBRE du
Samedi 14 Avril 2012 nous avons le plaisir d'apprendre que, comme en 2002, vous serez candidat aux Législatives.
Nous souhaiterions que vous nous confirmiez qu'une cale de mise à l'eau sera bien construite au Grau du Prévost, comme promis par votre lettre, vers fin Décembre 2003 (Deux mille trois).
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre immense reconnaissance.
Jean Louis Attard
Relations extérieures du site www.pneuboat.com
(19000 inscrits, 720.000 visites/an.)



J'attends de tous conseils et critiques positives ou négatives; notamment s'il est utile d'ajouter à la signature telle ou telle Association ou Amicale que je co-gère ou dont je fais partie.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 10:47 #487604

Ca fait peut être un peu court comme courrier ?
C'est très clair et concis mais faut peut être étayer un peu la demande.
En mettant par exemple l'utilité d'une cale, ce que ça peut amener à la commune (le lui rappeler en tous cas)
Et je pense que mettre la signature des assoc concerner serait un plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 14:07 #487605

Oh Serval!!!! as-tu bien lu????? DEUX MILLE TROIS!!!! C'était une promesse électorale de ce Monsieur candidat en 2002! pas 2013! je dis bien 2003!

<<<<Nous souhaiterions que vous nous confirmiez qu'une cale de mise à l'eau sera bien construite au Grau du Prévost, comme promis par votre lettre, vers fin Décembre 2003 (Deux mille trois).>>>>

Il va sûrement venir 'faire le beau' au marché de Lattes avant les élections: je vais m'amuser.

SERA CONSTRUITE avant la fin 2003: on attend encore, et l'on est en 2012!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 15:19 #487606

Salut Aningoul

Nous souhaiterions que vous nous confirmiez qu'une cale de mise à l'eau sera bien construite au Grau du Prévost

Mise à part ton intention louable d'une nouvelle came...en faire une sur le petit etang du Prévot, suis pas sur que ce soit un bon plan...:M:+)
-1- très très peu d'eau (là ou les jets et autres petites barques se mettent à l'eau)
-2- de memoire, nos embarcations avec consoles fixes, ne passent pas sous le pont du petit canal qui borde le camping de Maguelone...seul accès pour la mer :rB:+):RB:+):M:+)

Y est tu passé (sous le pont) avec le Beluga...::u-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 15:23 #487607

oui oui j'avais bien lu !!
Alors il ne faut pas lui dire de confirmer la création, mais lui demandé pourquoi il n'as pas réalisé celle-ci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 15:34 #487608

19000 inscrits

Là faut revoir ta copie 1900 pas 19 000
Sur le reste bonne résolution mais visiblement cette Cam n'est peut être au bon endroit (dixit Michel ???!!!)
Lui rappeler que les cames c'est des touristes et des utilisateurs et que les deux réunis cela fait des rentrées de::h- pour la commune (et que les locaux c'est des voix dans les urnes)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 18:56 #487610

Pas du tout d'accord avec toi Marilo
Quand je descends avec la bande du Grap pour 4/5 jours voir plus dans le sud on dort où ??? on mange où ?? on mets de l'essence où??? on fait nos course où ???
L'an dernier nous avions passe avec les Kilaloo une semaine en location à Lalonde si tu crois qu'on a vecu d'amour et d'eau fraiche pendant 1 semaine
A 7 personnes on a du laisser au moins 2000 euros au commerçants (locations /essence resto souvenirs etc ) du coin + 2 bateaux au tarif max en place 'touristes' au port en gros l'equivalent d'un mois de location d'une place pour un local
Pendant 10 ans nous étions des accros de Hyeres vu l'ambiance et le bordel de la mise à l'eau et du parking cela fait bien longtemps que les Grapois ni mettent plus les pieds
Tu vas certainement me répondre que 2000 euros les commerçants sans foute (en ce moment pas sur )
je me souviens qu'il y a qqs temps nous avions fait une sortie PNEUBOAT à (toujours) Lalonde
Reservation d'une bonne dizaine de bungalow sur une semaine + les restos tout les soirs pour 60 personnes +essence + taxe et place de port etc etc
fait le calcul rien que pour la loc de Bungalows si tu crois qu'ils peuvent se permettre de perdre 6000 euros sur 1 semaine ::D-::D-::D-

Si pas de Cam et parking à Lalonde pas de Bateaux des Pneuboateam

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 19:05 #487611

Ouf!!!! Réponse à vous tous.
Michel 34, toi l'Homme des Lieux:
Le Bélouga ne passe pas! Ou alors (ces jours derniers::t-::t-::t-::t-) la console passe, mais alors c'est la carène et surtout l'embase qui ne passe pas!!!! (basses eaux)Mais aussi, qui est ce couillon qui a prévu ce pont aussi bas! DONC la cale doit être faite côté camping: côté mer.
Marilo! il y a à cet endroit là un immmmmenenenssse parking: vraiment, là pas de problème, , quant au port de plaisance de Palavas, construit dans un endroit aberrant et nuisible pour l'écoulement des pluies par le Lez (mais ça , c'est une toute autre affaire dont nous n''avons pas besoin de parler ici, il est évidemment supermégaencombré, donc: REMORQUES! d'utilité publique.
Les professionnels du coin, à part CARNON NAUTISME qui a refusé de signer la pétition, sont engagés à fond avec nous et jouent le jeu.
Je reviens à la police municipale etcetc: nous sommes dans un ensemble qui s'appelle France et dans lequel nous sommes solidaires Palavas paye sa police municipale pour surveiller ma remorque? Moi j'instruis(ais) à Montpellier le fils du flic municipal ou du maire de Palavas, tandis que Julot Machinchose, habitant Lunel, veille à l'état de la route Palavas/Montpellier etc..... Par ailleurs; il y a des routes, des chemins, des trains que tous peuvent emprunter! Je me dois donc de rappeler que dans cet état d'esprit ce Grand Démocrate qu'était Sa Majesté François Premier avait AUSSI (Edit de Melun) prévu le libre et gratuit accès aux rivières, lacs et mers pour tous les sujets du Royaume à travers les communes riveraines des eaux et que cet Édit n'a JAMAIS été abrogé et qu'en conséquence, c'est une LOI qui DOIT être appliquée.
J'ajoute que la ségrégation est un CRIME prévu et puni par la loi de 45000 ? d'amende plus 18 mois de prison et qu'en ce moment, nous appuyant sur des documents que m'a communiqués le très efficace Ortiacciu, mon Avocat de neveu et moi même préparons une bombe atomique contre certain Conseil Municipal de l'Hérault (pas Palavas)
Enfin, pour F3d73
::t-::t-::t-::t-
1900 pages perso! mais plus de 17000 inscrits sur le site!
J'arrête, j'ai peur que l'ordi me fasse un coup à la con et m'efface tout ça!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 19:10 #487612

Pour F3D73: vérification faite: 15041 membres de pb.com à l'heure actuelle::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 20:53 #487613

15041 la vache quand je pense au temps ou nous étions moins de 100 sur le forum

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:10 #487614

Moi je signe pour Aningoul qui fait partie de la minorité 'gueulante'
Et qui Grace a elle, la majorité silencieuse ne se fait pas tondre en permanence !
Après on est d accord ou pas avec les méthodes ou les arguments (c'est au libre arbitre de chacun...)mais il y a un fait:
- Que celui qui pense mieux faire sorte du bois et aille au charbon...

Allez JL !

Amicalement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:14 #487615

Ceci dit , il est mieux dans un courrier a un élu, de lui rappeler tous ses engagements précédents ... Ils ont souvent la mémoire courte ... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:33 #487617

La remarque de Marilo n'est helas pas fausse...

Y a qu'à voir justement les deux campings de Palavas...un alignement de mobil-homes serrés en rang d'oignons ::b-...que c'est meme pas la peine de se lever de table si t'as oublié le sel...t'as qu'à tendre le bras pour recuperer celui du voisin ::D-::D-::D-

Mais que faire ::u- baisser les bras :M:+) et dans 5 ans on ne pourra plus mettre à l'eau...:M:+) donc condamner à rouspeter...::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:44 #487618

C'est vrai Marilo, tu as 1000 fois raison.tu te fais l'avocat du diable en soupesant le pour et le contre. En soi, a chaque fois tu as raison. Tes arguments en te positionnant au niveau de l élu sont indéniablement bétons.
Je pense que JL doit en tenir compte dans son argumentaire.
Moi, je veux juste apporter mon soutien a quelqu'un qui ose l' ouvrir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:47 #487619

En fait vous devriez former un binôme ::r-::r-::r-
::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:51 #487621

Non, mais attends, Marilo: les Maires seraient donc des marchands de pommes de terre? Quelle honte!
Et gloire à vous, Équipe municipale de Bonifacio, qui croulez sous des foules de touristes qui dépensent à la pelle, et qui nous gratifiez de TROIS rampes publiques et gratuites alors que vous pourriez royalement nous ignorer, gloire à vous Messieurs les Maires de Lecci di Porto Vecchio (cale de St Cyprien,) St Florent, Port St Louis du Rhône, La Escala en Cataluña, gloire à vous Pays Basque et Galice! (CENT SIX cales publiques et gratuites et UNE payante: UN Euro)
Une commune du bord de l'eau DOIT une mise à l'eau comme la grande ville voisine lui doit le lycée et la fac de médecine: c'est ce que je disais à un vieux con des Cabanes de Pérols 'qui ne voulait pas être <emmerdé> chez lui: votre petit fils, s'il veut faire Droit, ou Pharmacie, ou Médecine: allez vous l'inscrire à l'Université des Cabanes de Pérols? (où ils n'ont même pas une école primaire ET ÇA SE VOIT à leur 'niveau'.....
Bon: je m'arrête, car je suis en train de me fâcher.....
PAR CONTRE, si j'étais Maire, moi, je dirais aux gens (écriteau:) une rampe, c'est forcément glissant: si vous vous cassez le cul dessus, ne venez pas me faire chier: là, d'accord. Lorsque ma femme s'est cassé le poignet en glissant sur la cale de Solenzara, je n'ai été chercher personne: je l'ai emmenée aux soins, un point c'est marre.... et n'ai pas cherché de responsabilités: un sida mental qui est parti pour ruiner les initiatives......
En toute bonne camaraderie, car
de la discussion jaillit la lumière!
et j'aimerais bien finir par voir quelle g ..frimousse tu as, Laurent!

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:51 #487622

Ça pourrait faire un slogan :
'Aningoul et Marilo: le cauchemar des maires du Sud'
Bon ok j'vais m'coucher ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 21:58 #487624

Ben oui JL ils vendent des patates que l'ont transforme en chips au moment de passer dans l isoloir (sinon ça rentre pas ;-))). )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 22:09 #487625

Eh oui!!!! mais le malheur, c'est qu'ils sont comme les bonnes femmes, ou comme les Assurances: c'est qu'il n'y en a pas une pour racheter l'autre!!!!!!
Je sors vite, sinon les 3 ou 4 pneuboatesses du site vont me bastonner!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une cale respectable à Palavas, M. le Maire ? 16 Avr 2012 23:32 #487626

Et nous, que réclame t'on ? Des accès à l'eau gratuitement, un parking gratuit
Ah j'ai jamais dit cela
perso ce que j'apprécie c'est une bonne mise à l'eau et un parking même payant (c'est normal tout service ce paye )

Il faut donc avoir quelques arguments, de poids, recevables voir irréfutables.


L'an dernier nous avions passe avec les Kilaloo une semaine en location à Lalonde si tu crois qu'on a vecu d'amour et d'eau fraiche pendant 1 semaine
A 7 personnes on a du laisser au moins 2000 euros au commerçants (locations /essence resto souvenirs etc ) du coin + 2 bateaux au tarif max en place 'touristes' au port en gros l'equivalent d'un mois de location d'une place pour un local
Pendant 10 ans nous étions des accros de Hyeres vu l'ambiance et le bordel de la mise à l'eau et du parking cela fait bien longtemps que les Grapois ni mettent plus les pieds


Si cela n'est pas un argument de poids face à une caravane qui transporte toute la bouffe de son Leclerc habituel ou il aura été faire ces courses avant de partir


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner