• Page :
  • 1

SUJET :

ON RASE GRATIS 25 Mar 2012 09:58 #484435

:sc)):sc))vu je ne sais quel chantier, ces jours ci à La Grande Motte, on rase gratis!!!! on accède librement à la cale.
Elle a besoin d'être draguée.
Un ponton a été placé trop près et gâche 6 m de la cale
Le poste de rinçage sur-gâche lesdits 6 m
Sinon, bien sur, 1.757.463 fois plus propre que l'égout de la cale de l'Honorable Palavas les Flots.
Balade extrêmement agréable sur l'Espiguette et la côte de Camargue où déjà, quelques Àpoilistes doraient leurs parties non cachées.
Toutefois, le fond de l'air, à 20/25 nautiques, était encore plutôt frisquet!
Bon! (à consommer entre 11 et 15 h.)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 25 Mar 2012 10:09 #484436

Salut l'ancien ::r-
hier aprem j'ai pensé à Toi en voyant la cale et les pontons d'un magnifique chateau en banlieue de Budapest ::A-)

Certes le plan d'eau n'est pas immense mais il y a de quoi faire ..
J'ai pris quelques photos que je t'enverrai pour completer ta collection ...

Aujourd'hui belle nav de prévue sur le 'beau Danube' qui hélas n'est plus 'bleu' depuis longtemps ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 25 Mar 2012 19:09 #484437

Salut Aningoul

Ta bonne nouvelle au sujet de la came de la GM s'accompagne helas pour toi d'une moins bonne::L-

Lors d'une petite virée Samedi sur l'etang de Thau...on a constaté la fermeture des 2 cames de Balaruc, celles en face du camping Municipal...2 petits quai tout neuf ont pris leur place :M:+)



Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hérault: ALARM!ALARM! 25 Mar 2012 22:06 #484438

EXACTEMENT: j'ai constaté cela cet après midi: toutefois les travaux ne sont pas encore terminés.... ces deux cales étaient mal placées au regard du développement de Balaruc: la piste cyclable sera séparée des risque de l'aveuglement des automobilistes, et je parie à 50% qu?une cale sera aménagée au niveau du club de voile près du rond point: bien évidemment demain matin, au zob (pardon!) aux aubes et aux aurores, j'attaque la mairie pour voir ce qu'il en est: nous en avions parlé à la réunion au Taurus à Mèze avec le Conseil Général: avec une cale à ce rond point, nous ferions bien moins chier le monde avec nos remorques, et on nous ferait bien moins chier à venir au milieu de nos man?uvres. A demain soir ici même pour les réponses. Sinon, comme je l'ai toujours prôné, pour faire guérir les sourds, vu la topographie de la ville, deux remorques par hasard en panne en deux points judicieusement choisis, et Midi Libre passant également tout à fait par hasard dans le secteur pour faire le récit en images de l?embouteillage du siècle....
Pour la Motte, il s'agit de travaux en cours; après quoi, re::h-::h-
et quelques pneuboates cet après midi sur la cale de Frontignan: c'est sympa, ce redémarrage! si par hasard nous en avons fini avec l'hiver!
Ce qui est loin d'être évident.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 26 Mar 2012 09:21 #484439

PAS DE PROBLÈME: il va bien y avoir une nouvelle cale de mise à l'eau à Balaruc les Bains.
J'ai pris rendez vous avec M. le responsable des travaux afin d'en savoir plus et vous serez tenus au courant.
Démarche faite au nom de www.pneuboat.com, de l'APMM, la FFM plaisance, et les associations et collectifs amis AUXQUELS un PLUS grand nombre d'adhérents donnerait bien plus d'efficacité.
Bougez vous, Mézondetolérenss!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 27 Mar 2012 09:00 #484440

La cale de Frontignan va bien! Sortie hier sur mer d'Est, puis calme plate au large.
Des bancs de thons devant Les Aresquiers.
2h06 de nav et pêche à la traine avec le 100 Yam: 11 litres, soit 5,24 l/h.
Au retour à la cale, conditions estivales: on s'y serait cru!
Merci, treuil électrique!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 27 Mar 2012 09:32 #484441

Bonjour Aningoul, As tu ramené du poisson au moins ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 27 Mar 2012 10:14 #484442


Confirmation:
Des travaux en cours à Balaruc les Bains pour améliorer la promenade en bord de mer, avec stationnements, chemin piétonnier et piste cyclable bien plus sécurisée que l'ancienne, ont conduit à la suppression des deux anciennes cales : les voitures et les promeneurs gênaient du reste nos man?uvres et nos man?uvres gênaient automobilistes et promeneurs.
J'ai donc été reçu très courtoisement par les Services Techniques de la Mairie de notre célèbre Station Thermale.
Il aurait été possible d'aménager une nouvelle cale à l'extrémité Est du front de mer, près des clubs de voile, mais il a été pensé à juste titre que des mises à l'eau de bateaux à moteur au milieu des bambins en 'Optimist' n'étaient pas souhaitables.
En conséquence, et normalement d'ici Juin, la cale ET SON parc à attelages seront aménagés par 43°26'39' N 3°41'37' E.
Contrairement à Carnon qui nous a purement et simplement jetés, et à Palavas qui nous a gratifiés d'une descente dans des égouts, la Mairie de Balaruc a pensé à nous.
Je propose donc, aussitôt que la cale sera opérationnelle, que nous ayons un geste de reconnaissance envers cette Équipe Municipale Hautement Citoyenne et plus qu'Honorable.
Amicale des Plaisanciers Mobiles en Méditerranée et Associations et Collectifs voisin(e)s et ami(e)s.

Samartom!!!! je n'ai attrapé.....que ce qui me pend!:sc)):sc)) Il devait y avoir tant de sardines que mon leurre, passé devant leur nez, a été dédaigné!
Si c'était du thon rouge, d'ailleurs, il aurait fallu le relacher, me semble-t-il.... VERBOTEN!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 27 Mar 2012 12:41 #484443

C'est cool la retraite ::S-)

T'inquiète pas Aningoul...on continu (plutot 2 fois qu'une d'ailleur ::D-...) à cotiser pour vous ::e-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 27 Mar 2012 21:59 #484444

Normal! J'ai bien cotisé pour ton Papa! J'ai même casqué 43 annuités et on ne m'en a pris en compte que 40.: j'en ai donc payé trois de trop.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 27 Mar 2012 22:05 #484445

Du reste, Michel, je ne vois pas bien le rapport avec la cale de Balaruc?
Si tu veux dire que je suis bien con pour me décarcasser pour les autres, là, tu n'as pas tort!: j'ai encore passé la journée d'aujourd'hui avec les Capitaineries de Cap d'Agde et Marseillan Plage.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 28 Mar 2012 07:36 #484446

Ola Aningoul...

C'etait de la plaisanterie...::L- je voulais juste souligner que c'est cool d'avoir tout ce temps libre...

Té, je m'y met d'ailleur (au boulot...)

Bonne journée ::r-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ON RASE GRATIS 28 Mar 2012 07:45 #484447

Eh bien!!!! :sc)):sc)) pour te faire c...., je m'y mets aussi!!!! (à préparer le SR et à aller en mer: 3eme fois en six jours!
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner