• Page :
  • 1

SUJET :

Ile de Ré ... Juillet 2012 08 Fév 2012 21:31 #479111

Je lance un appel à tous pour avoir quelques informations sur les cales de mises à l'eau, place de port, mouillages ... sur l'Ile de Ré.

Je viens de réserver mes vacances sur l'Ile (VVF La Noue) et bien sur il est hors de question de ne pas prendre le bateau avec nous ....

Je fais donc appel à vos connaissances sur les bons plans à faire sur l'Ile ... mais aussi les bons coins de pêches ...

Je vous remercie par avance

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 11 Fév 2012 08:41 #479112

Salut ohana by oukile, bod76 pourra t'aider je pense, il a déjà été à l'ile de ré.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 11 Fév 2012 11:18 #479113

Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 11 Fév 2012 14:26 #479114

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 23 Fév 2012 21:21 #479115

Je remonte le post car ohana by oukile est sur le point d'annuler ses vacances.::e-::e-
Il n'y a personne qui navigue ou a navigué à l'ile de Ré pour donner quelques précieux conseils ?::q}+::q}+

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 23 Fév 2012 22:27 #479116

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
pas d'une grande utilité, mais une cale à Ars en Rè ( port ) attention aux marées pour le chenal.

une autre A Rivedoux, a l'entrée, pareil attention aux marées ,et au parc a huitres
La meilleur Saint Martin, horaire écluse a surveillé !

pas de mise a l'eau sur le coté sud de l'ile, du moins à ma connaissance.

Voila ce que je peux dire de mes souvenirs, mais voir avec Goolge Eart, et faire le tour virtuel de l'ile ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 24 Fév 2012 04:23 #479117

j y vais depuis 10 ans; je te donnerai toutes les possibilités des mon retour en france mardi prochain

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 24 Fév 2012 09:08 #479118

.......fin Août 19??, il s'y est 'fait' du loup (bar; drennek ) à la traine, entre 5 et 10 km/h, le long de la côte sud. en Juillet ::L-::L-
Très agréable! emporter aussi les vélos. Excellent rosé de l'Ile aussi.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 24 Fév 2012 12:13 #479119

d accord sur tout sauf le rose !!!

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 24 Fév 2012 12:20 #479120

Salut,

Il y a deux cales a Ars en ré, l'une est tres difficile d'acces a 46.211452,-1.511672 (google maps). L'autre large et plus pratique a 46.210651,-1511039
Si tu veux laisser le bateau a l'eau il faut réserver a la capitainerie une place dans le vieux (ou le nouveau port). Eviter le chemin du curé qui ne donne pas assez de latitude entre deux marées (il est ensablé).
Dans le fier d'Ars il y a aussi une mise a l'eau a la plage de la patache 46.22863,-1.480692.
Au sud, pas de mise a l'eau, sauf de la plage, et pas facile sans un 4x4.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 24 Fév 2012 20:02 #479121

Je reviens sur le rosé de cette adorable Ile: peut-être n'est-il pas un canon de l'oeunologie française, cependant c'est un des rares rosé qui passe sans mal à la tête demain matin!
Avec le loup chopé le matin à la traîne.... et grillé au petit charbon ::a}+::a}+
Souvenirs, souvenirs......
Ré est certainement une excellente destination..... et ses habitants des gens extra.... je ne raconte pas car ce sera vraiment hors sujet et limite charte.( C'était en Août 1975......)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 24 Fév 2012 22:03 #479122

Me voila rassuré ... je finissais par penser qu'aucun amis pneuboat n'avait navigué à Ré ! Merci de vos bons conseils.

Bon pour se résumer je crois bien que vu les conditions de mise a l'eau l'idéal sera de réserver une place de port .... je vais contacter les capitaineries en ce sens ...

Pour les connaisseurs quelles sont les zones de navigation les plus sympas ?

Ohana



By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 26 Fév 2012 15:03 #479123

bonjour, j'y suis allé avec le PB une année, il y a une cale pratique a la Flotte (ecole de voile, ils veulent bien si tu n'y va pas pendant la mise a l'eau des cata) mais bien verifier la marée et la hauteur d'eau, mon choix s'est porté sur une place au port de la flotte (pas le corp mort car exposé en cas de coup de vent, de memoire c'etait pas tres cher et tres pratique)
par contre ca fait un peu loin de la noue....


luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 29 Fév 2012 10:43 #479124

A la Noue, tu n'es pas au meilleur endroit pour la mise a l'eau mais: globalement, sur la cote sud de l'ile il n'y apas vraiment de mise a l'eau sauf sur plage/club de voile de Rivedoux puis au niveau de la digue du boutillon (avant le Martray) et au martray meme mais seulement a maréé haute et plutot avec un 4X4. (pas de cale mais sur la greve). Sur la cote Nord, de vraies cales aux ports de La Flotte, de SaintMartin et d'Ars (attention aux marées quand meme). Tu peux mettre a l'eau par temps pas trop agité a droite du phare des baleines au debut de la plage de la Conche pres du club de voile (4X4 conseillé). tout au bout de l'ile (aux Portes ou je suis) il y a la Patache avec une cale beton un peu petite mais ca passe bien ou alors juste a cote sur la greve, jouable sans 4X4. a cet endroit sortie et rentrees possibles quasiment tout le temps. Pour la peche il y a pas de coins possibles. Tiens moi au courant si tu veux d'autres precisions; j'y suis du 28 juillet a fin aout.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 29 Fév 2012 19:29 #479125

Bonjour,

En vacances l'année dernière a l'ile de ré, j'avais pris un mouillage au ponton de la Flotte en ré....coin sympa...entre st martin et rivedoux.
Tarif pour 15 jours environ 110euros.selva de 5.40m
Tranquillité assurée en terme de mise à l'eau relativement difficile en période d'été sur l'ile de Ré.
Tu peux consulter les tarifs sur le site du port de la Flotte en Ré.


rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ile de Ré ... Juillet 2012 29 Fév 2012 19:29 #479126

Bonjour,

En vacances l'année dernière a l'ile de ré, j'avais pris un mouillage au ponton de la Flotte en ré....coin sympa...entre st martin et rivedoux.
Tarif pour 15 jours environ 110euros.selva de 5.40m
Tranquillité assurée en terme de mise à l'eau relativement difficile en période d'été sur l'ile de Ré.
Tu peux consulter les tarifs sur le site du port de la Flotte en Ré.


rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner