SUJET :

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 18:04 #478994

Mais n'y at'il pas quelqu'un qui va lui enlever les piles ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 19:05 #478995

Meltem!!!!!!:G+-):G+-)!!!!!!::r-::r-
À ton âge, tu dois connaître le vieil adage,peu employé de nos jours:
<-Rends service à Bertrand!
Il te le rend en ch......>
Bref, heureusement que de tps en tps je m'entends dire plutôt:
Vous avez des photos pleines de soleil......
Ce qui fait plaisir lorsqu'on a pris, réduit à 800 x 600.... présenté.....
N'aimes-tu pas, Canyelles!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 10:32 #478996

Bonjour mesdames, messieurs,

Le climat commence à évoluer favorablement à Nice sur la côte de manière générale. Pourvu que ça dure!
Pendant ce temps à Valencia c'est encore mieux. Ils auront au moins 18 degrés cette après-midi.

Pour avoir lu les propos d'Erc 29, propos de nature sympathique, je dois tout de même dire que concernant la métaphore propose l'image des héros du roman de Cervantès, Don Quichotte et Sancho Pança, j'avoue ma profonde perplexité.

En effet, si ma mémoire est bonne, le premier cité possède un corps long et efflanqué. Quant au second, il est court sur pattes et son ventre est particulièrement important. Cependant, la taille de ce dernier ne doit pas excéder un mètre soixante cinq de haut.

Le problème en ce qui me concerne c'est que si la toise me gratifie d'une hauteur égale à celle du chevalier à la triste mine, mon
abdomen comporte une certaine similitude avec celui de son serviteur.

Voila de quoi invalider toute velléité de report d'image (en tout cas celle en rapport avec l'ancien esclave du bey d'Alger et consorts).

Même avec le couple d'acteurs comiques qu'étaient Laurel et Hardy, ça ne colle pas non plus, le grand s'avérait être aussi 'le gros'. Le petit, comme chacun sait était lui, plutôt maigrichon.

Allez, on tchatche un peu pour le fun::e-, sans se prendre la tête.
Sérieux s'abstenir!

Bonne journée à tous! Même les 'M'altais...Aussi les bordelais...et tous les autres.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 10:33 #478997

Et sur la côte de manière générale...::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 14:16 #478998

Bé non! ça colle Laurel et Hardy (ou Hardi?). A l'autre extrémité du clavier, les rouages étaient grippés ce matin. On note des oublis comme un 'qui' perdu corps et biens et un contre sens comme celui-que je viens de citer::V-). Bon, je sors.....
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 14:16 #478999

et les Bordelais, bord.. :sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 19:50 #479000

Bonsoir,
Mr Burtiflup, la comparaison avec les personnages de Cervantès n'était pas pour moi physique mais plutôt sur le côté ''surréaliste Españñññol'' de la discussion grammaticale (digne d'un apéro qui durrrrrree !:^-s}) citée plus haut (et certainement pas un manque de respect !). D'autre part les photos de pages perso m'ont rappelées des souvenirs, car à Dénia je pense que j'allais quasiment au même endroit si je ne me trompe:

maps.google.fr/maps?ll=38.859883,0.036446828&z=16&t=h&hl=fr
(Résidential Flamingo, carrer Llac Baïkal)

D'ailleurs je pense que là ou on allait régulièrement boire l'apéro avec les espagnols de rencontre c'est la photo nommée ''la pêche de Paul''

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_7206/71504.jpg

L'Estaño ! Petit rade convivial ou on ne se prend pas la tête.

Et quel plaisir de boire l'apéro le soir sur la plage quand le vent qui descend du Montgo et autres montagnes alentours s'est apaisé...

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_7206/71482.jpg
La vache, j'arrête, je m'fais du mal ::g-

Amicalement.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 19:56 #479001

En plus, ch'suis content d'arriver à insérer des URL dans mes messages :sc))
::b- J'avais trop la honte qu'Aningoul :C:-) sache le faire et pas moi ::M-)::M-)::M-)
Ouf !

/-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 20:33 #479002

Ben moi j'ai toujours la honte Eric. Je ne sais que taper sur le clavier...à tort et à travers::e-. Le flamingo c'est loin de chez moi. C'est au moins à7 à 8 mn en marchant lentement.
Je connais tellement bien le coin que j'ai pratiquement vu construire tous les immeubles qui bordent la plage. Et avec ça j'ai pas été fichu d'acheter quand les appartements et surtout les villas coûtaient 'peau de balle'.
Tu y retournes ou bien c'est fini les vacances à Estaño?
Avant que j'oublie, 'Estany'o c'est le nom de mon nouveau bateau.

Jean-Louis, tu sais qui je salue en particulier à Bordeaux. Des gens que j'ai connus au Léman dont un( très sympa) qui risque de ne pas comprendre ma volonté d'apaisement...Mais, calmos. Je ne voudrais surtout pas de polémique. Cool, cool....

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 21:19 #479003

Alain, l'Histoire est un perpétuel recommencement !!!!
Pour le Bordeaux que tu évoques, je pense que je vois de quel vin
tu veux parler; et à ma surprise pas du tout étonnée, on vient d'émettre sur un autre post un avis qui ressemble au mien.......
Perso, je suis navré de 'son' départ, je ne demandais qu'une chose, c'est qu'il s'adresse plus poliment. Mais ce n'est pas le lieu: ce post est sympathique, il évoque presque autant de soleil et de 'chaleur' (humaine) que la Corse: donc si nous devions 'en' parler ce serait plutôt par miel perso!
Quant'à Denia..................................... j'y ai navigué........................
(Comme dans la chanson <Les filles de Camaret>.... elle était d'Oranie
<<<Et dans ce grand lit carré nous naviguons ensemble::t-::t-::t-::t-
::C-::C-::C-::C-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 21:51 #479004

Merci Burtiflup de me confirmer que j'étais pas trop à côté de la plaque !
Pour l'instant je ne retourne pas à Dénia car de chez moi (Quimper capitale de la Cornouaille et du Biniou :G+-) ) ça fait 1500 bornes et pour l'instant avec un bateau au cul ça ne me branche pas du tout car nous on fait: Quimper/Nantes/Bordeaux/Pamplona/Zaragoza/Valencia..............Dénia.
Mais c'est vrai qu'a partir de là c'est l'ESPAGNE! ah! boire una cerveza plaça de la Virgen à Valencia ou dans le coeur d'Oliva, passer la journée à Elche et finir à la plage à Santa Pola....Pique_niquer sur le Piñon del Ifach rentrer par Altéa et autres ''bourgades'' que si l'on n'est pas trop ''cojones'' on trouve... et finir par un bon ''tank(0.5l)'' de bière vers 2h du mat' sur la petite plaça aux palmiers derrière la pizzeria Ticino à Dénia avant d'aller se coucher :G+-)
Mais par contre, j'apprècie l'info que la cale à Dénia est gratos...Je ne l'imaginais même pas.
Sinon tu mets un mouillage sauvage ou tu paye un corps mort (logique)?
Car je penses bien y retourner !
Mais c'est vrai que pour apprècier l'Espagne il faut savoir vivre tard !!!::r-
Certains n'y arrivent pas...::z-::z-
Tant pis pour eux et tant mieux pour nos ! :sc))
Amicalement.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 23:51 #479005

Moro viejo nunca será buen cristiano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 17 Fév 2012 23:59 #479006

Quando uno no quiere,
No barajan....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 18 Fév 2012 11:12 #479007

Voila de bien jolis dictons. Le bon sens populaire espagnol.
Eric, je compatis sincèrement. C'est terrible d'avoir choppé le virus de la costa blanca et de devoir se priver de la retrouver à cause de la distance. J'ai moi même 110050km à faire avec une remorque au cul d'el coche.

J'ai pourtant acheté un petit 'Futura' pour le laisser sur place, mais décidément les locaux que j'ai visités étaient trop chers.

Dénia, c'est le lieu où le soleil se couche à gauche, derrière les montagnes, alors qu'à Nice c'est l'inverse. C'est aussi le lieu où j'ai noué de très fortes amitiés et hélas! où je compte les amis disparus. J'ajouterai que pratiquement toutes les nuits je rêve que je m'y rends, mais pourtant le cadre est complètement différent. Cela relève de la notion d'échec.

Revenant à Sancho Pança, le personnage ressemble à s'y méprendre à mon ami Paco el chato (aussi appelé: El tintoréro) avec ses 1m67 et 120 kg. Ce à quoi j'ajouterai, sa grosse tête et son verbe haut.

Paco est propriétaire de vergers d'orangers...en friches.
Comme il travaille à sa blanchisserie et qu'il est connu comme le loup blanc à Ondara pour sa tchatche, il ne s'en occupe pas. En conséquence, tout le monde dit qu'il est le seul à pratiquer l'agriculture Bio. C'est la grosse vanne. Il fait partie ces personnages haut(s) en couleurs qui rient en permanence de leurs plaisanteries et s'esclaffent de manière particulièrement bruyante.

JL, je ne doute pas que les rapports humains soient d'excellente qualité en Corse. Je n'ai aucun élément de comparaison, mais ce que je sais c'est que la vieille image de l'auberge espagnole colle dans tous les lieux que l'on côtoie. C'est à dire, que l'on y trouve ce que l'on y apporte.

J'ai pour ma part, amené avec moi le désir de rencontrer toute la poésie de l'Espagne, ses coutumes, ses sons et musiques...même ses aspects les moins aboutis, comme certaines constructions::e-.

Bien sûr, je n'ai pas rencontré que des gens très ouverts, les bornés ni sont pas rares, mais l'excellence de l'amitié que l'on peut y trouver compense largement.

Mon nom très hispanique facilite un peu la relation avec les autochtones, mais pour autant il ne me confère pas la qualité d'espagnol à part entière. Sans doute que la maîtrise totale de la langue me faisant défaut, je ne suis pas reconnu comme tel.

Je termine en précisant que j'approuve ta position de 'désamorçage' d'ordre conflictuel avec le département du 33. L'heure de la sagesse aurait-elle sonné?::e-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 18 Fév 2012 13:51 #479008

Bonjour à tous,
Pour certaines tensions évoquées dont je suis étranger, je dirai encore un proverbe español:
''El prudente todo lo ha de provar, antes que armas tomar''

Sinon Burtiflup, si je repart vers Dénia, je ne manquerai pas de te contacter car je n'ai pas l'expèrience que tu as au niveau navigation et autres astuces dans ce coin.
Concernant les logements c'est vrai que d'après ce que j'ai compris avec ceux du coin, il fallait la saisir avant le passage à l'Euro...Ils auraient vu nombre de français venir avec des valises en francs avant que celui-ci ne vale plus rien.... et les prix en 1999 n'avait rien à voir avec même ceux de 2003 (X3 en 4 ans ::t-). Mais je pense que dans la vie il ne faut rien regretter, une résidence secondaire c'est beaucoup d'investissements::h-::h-::h-::h-
Pour moi je pense qu'il vaut mieux louer que d'être propriétaire (à eux les emmerdes....).
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 18 Fév 2012 16:48 #479009

Il n'empêche Eric, que c'est bien confortable de pouvoir laisser ses affaires sur place. Mais aussi de s'y rendre quand bon nous semble. C'est un petit bout d'Espagne accroché au coeur qui offre la liberté de changer d'air quand le quotidien est un peu trop pesant.
'L'homme prudent doit tout essayer avant de prendre les armes'. Belle citation. Que ne l'applique-t-on pas chez nous?
Petite rectification: 1150km de chez moi à la playa de la madrava (ou Estaño) plutôt que les 110050km écrits sans vérification (parfois mon majeur prend trop de liberté::e-).
Bien entendu, tu peux compter sur moi pour tout renseignement à ta convenance.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 19 Fév 2012 22:20 #479010

Nonobstant les en....fifrés non Espagnols qu'on rencontre, il va falloir quant'à moi que je 'descende' un de ces jours
-À Santa Pola et la isla de Tabarka
- À la dernière Baléare qui me manque: IBIZA
Erico!!!! para un Bretton, practicas muy bien el Castllano! lo has estudiado en la escuela?
Io lo he estudiado en el centro cultural de la Embajada de España en Tuñes, y despues algunas semanas, tambien en la cama de mi joven professora......
Pero.... en la intimlidad de la cama, en los momientos pateticos, Mercedes hablava suavamente.... Català! pues que de Barcelona!
Gast a Doué, Breizou! Kenavo! U il leil it tajep!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 20 Fév 2012 09:56 #479011

En clair, 'Tu es bon en espagnol. Pour ma part j'ai appris cette langue en cours particuliers avec la prof pendant une quinzaine de jours'...M'enfin JL, il y a peut-être des enfants...espagnols qui lisent.::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 20 Fév 2012 10:02 #479012

PRÉCISION

Nonobstant les en....fifrés non Espagnols qu'on rencontre,

c'est vague, donc je précise.
Il semblerait d'après de très nombreux témoignages que la route, voire l'autoroute entre la frontière et Barcelone, sont de véritables coupe gorge: en tous cas il s'y passe des saloperies: j'ai été victime de cela à Barcelone et Alain précise que ça peut aussi arriver à Valence.
Nos beaux et puissants et je ne sais quoi pays européens sont en train de laisser pourrir en ne se donnant pas les moyens d'agir.
''''non espagnols'''' un des deux compères, lorsqu'on m'a volé en plein jour, était très visiblement de type Nordique.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 20 Fév 2012 13:16 #479013

Mais non, je précise. Je faisais une petite plaisanterie à propos de ton petit texte en langue ibère. J'en faisais un résumé agrémenté d'humour...j'espère.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner