SUJET :

Re: Séjour en espagne 14 Fév 2012 21:20 #478974

Marilo! ce que je plains le plus chez les jeunes générations, c'est la disparition de 'la part de l'imaginaire'
Nous, avec un texte et une vague photo en noir et blanc, >>>>notre cerveau salivait>>>>et I MA GI NAIT!
''''Purée de toi! je vais redescendre à la cave: après un repas au 'Patrimonio, Orenga de Gaffori 2005, un petit 43.... ou un Strega, liquore di Benevento....''''
:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en EEEEEspagne 14 Fév 2012 21:27 #478975

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 14 Fév 2012 21:32 #478976

À ne pas rater vers Palafrugell............
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105496.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 14 Fév 2012 21:33 #478977

Il y en a DU MONDE ENTIER! Vraiment à voir! Adresse seulement par M.P.!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 09:32 #478978

Je reviens ::t-::t-::t-::t-::t-
Le cap Pertusato est un cap corse......
Macinaggio est un port (adorable et croquignolet) du Cap Corse....
:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 12:25 #478979

Bonjour messieurs
Je ne veux pas avoir l'air de pinailler. Chacun sait que ce n'est pas mon genre, mais...Jl est maltais (sujet, verbe adjectif, ok).

Un maltais disserte à propos d'orthographe (maltais me paraît être un nom commun qui de par sa nature ne nécessite pas de majuscule.
Enfin, me semble-t-il::e-. Mais, mon infaillibilité en la matière n'étant pas garantie à 100%, je me garderai de soutenir la chose à hauteur d'un pourcentage égal.

Pourtant intrinsèquement je suis à peu près sûr d'être dans le vrai.
Allez, considérons la marge d'erreur possible comme une éventualité qui aurait valeur d'assurance tout risque et avançons cette merveilleuse phrase: P'tête ben qu'oui, p'ête ben qu'non. Comme ça tout le monde il est content::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 13:43 #478980

Disons, pour nous remémorer notre grammaire et nos 'maîtresses' et maîtres:
effectivement, ici, l'on peut considérer qu'il s'agit d'un adjectif qualificatif:
Alain est espagnol....., <il est maltais<........juste!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)) Mais
j'ai dit le 14 à 21h8'31':
<<<<Alain est UN Espagnol: et là, nous avons un nom (vu l'article indéfini UN) : nom propre de nationalité: majuscule
Cependant! errare humanum étant, je vais chercher sur internet ce qu'ils en disent!
Donc: il est maltais: oui! mais un Maltais disserte.... etc
Dans la plus grande sérénité entre nous tous: de la discussion jaillit la lumière!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 13:47 #478981

Pu.... d'internet!!!!! Qu'est-ce que l'on N'Y TROUVE PAS ?????
Blog
À propos
Mes dessins
Contact

Nom de nationalité : majuscule ou pas ?
PhiLho tech web log

Mon blog technique, artistique, d?humeur... Continuer »
Nom de nationalité : majuscule ou pas ? - 17 septembre 2006

Je viens de voir sur un paquet de café la mention : les travailleurs Nicaraguayens.
Voyez-vous la faute ? Elle est assez répandue...

La règle du français est pourtant simple et régulière : le nom de la langue prend une minuscule (ou bas de casse) ? il parle français et japonais. Le nom des habitants du pays prend une majuscule (ou capitale) ? les Français, les Japonais. Mais attention, la forme « travailleur français » est en fait un adjectif, un modificateur du mot travailleur, et prend de ce fait une minuscule.
Voilà, rien de plus simple, il faut juste de souvenir de ces règles quand on écrit.
Philippe Lhostedans Agacements typographiques & irritations sémantiques Dimanche 17 septembre 2006 à 10:27
3 Commentaires Liens vers le billet
Je précise qu'il y en a pour l'après midi: plusieurs sites sur la question.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 13:53 #478982

En voilà encore un!!!!!!!!
www.pincetonfrancais.be/v1/article.php3?id_article=1

Dans lequel j'apprends: en parlant de la langue de ce pays, j'aurais écrit, comme Voltaire: on parle Français: eh bien, il parait que non! on parle français!
Internet!!!!!! DIA BO LI QUE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 13:58 #478983

Purée d'internet! Où est passé Meltem, qu'on boive la
www.bokobsa.com/boukha.php
Approvisionnement chez La Tramuntana, à La Junquera, avant d'aller mettre à l'eau à Llansà pour rejoindre Wené, Terminator et Fildefer au Cabo Creus

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 15:47 #478984

Ben, il était au tel avec moi, à l'instant.
En effet, la lumière jaillit de la discussion...Mais là::p- elle n'est pas très claire....Bon, ton raisonnement initial je l'ai compris.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 18:52 #478985

A lire le site princeton français.be On y perd son latin.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 21:15 #478986

Dites donc les anciens ::w-::w-::w-
A l'origine je croit que le gars tout en haut du post il voulait juste des infos sur la costa Brava ::S-) Pas une leçon de grammaire ::M-)::e-
C'est vrai que Marilo a raison, vous me faites vraiment penser à Don Quichotte et à Sancho Panza ....::e- J'ose pas imaginer la longueur des apéros avec vous :^-s}:^-s}:^-s}. (Bon a vrai dire j'adore !).
Si il n'a pas laché prise à vous lire, je vais tenter de partager mon inexpérience:
Je vais en Espagne régulièrement depuis 2003 (sans bateau), pricipalement à Denia, qui est une ville que j'apprécie particulièrement comme Burtiflup car c'est vrai qu'a partir de cet endroit tu ES vraiment en Espagne et tu as largué la horde de Touristes ::g-::g-::g-
Moi j'y vais cet été avec mon bateau et ce sera une première comme lui (kurun, pas Burtiflup...). Je m'arrête à la costa Brava car de chez moi cela fait quand même 1100 km env. et j'estime ne pas avoir l'expérience de vous tous.
Pour revenir à Tossa de mar, c'est une ville très agréable et c'est vrai qu'il faut mettre son bateau une seule fois au vu du relief de la plage. Si on n'a pas moins de 20 ans, ne pas pousser jusqu'à Llorret del Mar qui est le RDV de tous les ravers et djeun's qui n'ont pas pu aller jusqu'à Ibiza (speed drunks et coma ethylique en permanence...). Au nord vers Sant Felui de Guixols, Palamos, Palafrugell, la côte est très sympa. C'est vrai que les Catalans sont plus réservés en général au niveau de l'accueil, mais je pense que quand on va dans un pays extèrieur on doit faire l'effort d'aller vers ses habitants (en disant parfois juste quelques mots dans la langue locale...) et là on est en général bien mieux accueilli. J'ai coutume de dire que l'on a l'accueil que l'on mérite...

Moi, cette année, je m'arrête à Ampuriabrava, ''usine à touristes'' réputée remplie de teutons, mais qui avec très peut de temps de navigation permet d'aller au nord vers cap Creu et au sud vers les îles Medes et autres coins sympas. Le seul intèrêt de cette ville c'est les mouillages au pied de ta résidence(pas de voiture ni de marche), qui je pense apporte un certain confort. Et je sais qu'a lire le mot d'AMPURIABRAVA, Aningoul va cracher la Pietra qu'il est en train de boire...:G+-):G+-):G+-)
Bonne soirée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 15 Fév 2012 22:57 #478987

Eric!!!! pas du tout!!!! je vais au contraire descendre chercher
et mettre au congel une San Miguel, que je boirai à ta santé dans un moment!
Ampuria, j'y vais 4 à 6 fois par an! pour acheter mon pastis et la revue 'Embarcaciones pneumaticas y semirigidas!'
et, le lendemain, revenir en passant par la côte.....
Dis voir???? pour un Breton tu la 'fous mal'!!!!
Gast a Doué!
:sc)):sc)):sc)):sc)) Comment? Ampuria! tu ne vas pas chez tes Cousins de Galice? qui ont des calvaires en granite et qui jouent du Biniou?
(Une région merveilleusement belle et colorée: CENT SIX cales de mise à l'eau publiques et gratuites, et un cidre....Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
des fruits de mer....des soles......et les fameux blanc Albarinho et Ribeiro... que le Bordeaux blanc 'il' se cache, à côté?
et même....vents océaniques, pluie et crachin garantis sur facture!!!!!!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 07:41 #478988

Oui, c'est sûrement très beau, mais si c'est pour avoir le même temps qu'en Bretagne... D'autant que nous habitants du NO on peut maintenant embarquer sur le ferry a Saint Nazaire le soir et débarquer a Gijon le lendemain pour le prix de l'AR en voiture. Je le ferai sûrement un jour...
Hasta luego caballero !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 08:29 #478989

Desmat, Eric! c'est comme Gènes Palerme: 18 h de mer, 3 fois moins d'euros et de risques que par l'autoroute. Je connaissais la St Brieuc Santander, via Plymouth il me semble, mais au dép de St Nazaire, pourrais -tu me (nous ) donner les coordonnées de la compagnie? Kenavo, bonne journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 08:56 #478990

Voici le lien:

www.ldlines.fr/index.php

J'avais fais des simulations, ça semblait tout a fait correct au niveau prix. A l'origine c'est pour le fret camion pour désengorger l'autoroute Nantes/Espagne, c'estait ouvert dès l'origine pour les VP, mais apparament il y a un certain succès aussi pour les ''touristes'' qui ont vite compris l'intèrêt de ne pas se tapper 1000 bornes en voiture...
A un moment, on pouvait aussi partir de Roscoff vers Bilbao avec Brittany ferries, mais maintenant il y a une ''escale'' à Plymouth !!! Ca rallonge le trajet::B:-)
Cdlt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 09:07 #478991

Eh, oui!!!!!mais ça fait connaître les autres cousins...Gallois!
J'en rêve! ::t-::t-::t-::t-::t- mais rouler à gauche::t-::t-::t-::t-::t-
::p-::p-:G+-):G+-) !!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 09:14 #478992

Allez, va!!!! Admirons les si agréables couleurs de la Bretagne espagnole(adj.qual. épithète de Bretagne donc pas de majusc.:sc)):sc))
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1539

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 16 Fév 2012 13:25 #478993

Le soleil, la mer.......
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/81133.jpg
Plage de Canyeles, La Selva, Girona, Cataliña......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner