• Page :
  • 1

SUJET :

Transports Maritimes Corse. 27 Jan 2012 09:19 #477279

Les prix des transports vers la Corse augmentent peu à peu, ou plutôt cessent d'être réduits: le - 55 % se fait rare.
Les habitués de la CMN vers Bastia vont être privés cette année du 'Kalliste': il passe sur la ligne Propriano/ Sardaigne et tout le monde ne s'en plaint pas.
Par contre, sur Bastia et aux mêmes tarifs::A-)::A-)
www.lameridionale.fr/page/nos-navires/le...gn=emailing-27-01-12
Bonne visite! autre reportage la semaine prochaine.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 28 Jan 2012 10:01 #477280

Un petit up pour ceux qui veulent visiter le Piana, nouveau navire mixte de La Méridionale , en ligne sur Marseille Bastia- le 'Kalliste' passe sur Propriano/Sardaigne.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 01 Fév 2012 20:12 #477281

Je rentre juste de Marseille!!!!

Aujourd'hui présentation aux invités, par la CMN, du PIANA: discours, champagne et petits fours.....

Depuis le 'KAIROUAN, et VILLE DE MARSEILLE et VILLE DE TUNIS, on n'avait rien vu de si beau!

LA MÉRIDIONALE nous a gâtés!!!!!!

Je suis las et ne vais pas ce soir tripatouiller des photos: ce sera fait ces jours ci

Le Piana est un navire MERVEILLEUX

Affecté, donc, aux liaisons entre Marseille et son Port d'attache: Bastia!

À demain!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 01 Fév 2012 20:36 #477282

Bonsoir,
Ils ont de la chance les habitués de la ligne Marseille-Bastia! On n'a pas cette chance sur la ligne Marseille-Ajaccio bien que le Nicoli, à Noel, nous ait fait trés bonne impression......Mais ce n'est pas du 'WW'!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 01 Fév 2012 21:07 #477283

Salut à toi, Ti Mat!!!! et chance aussi pour les usagers de Marseille/Propriano (et Porto Torres, Sardaigne) qui héritent de l' encore TRÈS beau KALLISTE, qui reste un fleuron des lignes de Corse.
Je précise qu'à côté du PIANA, le Napoléon Bonaparte (encore, celui là!!!!) peut aller se cacher! Depuis 1951, j'ai pris TOUS les navires de la Mixte, de la Transat, le Jean Laborde sur Madagascar/ La Réunion, et le Pasteur sur l'extrème Orient, ( Messageries Maritimes,) la SGTM vers l'Algérie, les Lyautey, Ancerville et Renaissance, (Paquet, Marseille Casablanca, Canaries Dakar), l'Europa Palace Venise Grèce, les Lazio, Calabria, et les très beaux Bithya et Attara de la Tirrénia: notre nouveau jouet le Piana les aplatit
Bonne traversée à son bord!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 01 Fév 2012 21:16 #477284

Joli bateau, dommage qu'il n'est pas été fabriqué en France, faut croire qu'on est plus capable de faire grand chose dans notre pays...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 01 Fév 2012 21:25 #477285

Le Napo reste encore un beau navire, qui a sa sortie par son 'design' exterieur et intérieur a bousculé l'image des car-ferrys tels qu'on les connaissait (ancien D. Casa , actuellement Medit.; ile de beauté ,Corse,Liberté,Esterel...) . Mais aujourd'hui, il faut commencer à le regarder de loin, car de prés, on sent qu'il a des traversées dans ses soutes et qu'un nouvel intérieur ne serait pas du luxe.......

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 02 Fév 2012 08:14 #477286

La première réflexion qui bondit à mon humble avis: le Piana est un Napoléon Bonaparte avec l?Énorme avantage de n'embarquer QUE 750 passagers..... ne pensions pas aux récents évènements maritimes.......::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 02 Fév 2012 09:51 #477287

Eh oui! gros avantage des cargos, on voyage à échelle humaine! Pa sde bousculade dans les coursives, pas ou trés peu d'attente à la restauration et pas serré comme des sardines dans le garage......Quasiment jamais de retard au départ. Ne faisant qu'une rotation par 24h, ils ont la journée pour arriver au port........Que du bon!
Le seul bémol, est que ce moyen de transport, en plus du personnel naviguant, on est aussi au bon vouloir d'une autre profession qui, sur le plan des 'arréts de travail' se débrouille pas mal : Les dockers.
De ce fait, le car-ferry peut partir et le cargo rester à quai::D-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ET VOILA LA MERVEILLE!!!! 02 Fév 2012 19:03 #477288

Enfin contact visuel direct avec la merveille des lignes de la Méditerranée

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105335.jpg

Pas assez de recul pour photographier le tout d'un seul coup! Une trentaine de photos sous peu dans mon blog pages perso.

Beaux rêves.... bien au chaud!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 02 Fév 2012 19:07 #477289

Ptimat!!!! ça c'est à voir!!!! les ferries embarquent des semi remorques sans chauffeurs et seuls, les dockers ont le 'droit' d'embarquer ces remorques.... du reste, en matières de grèves, à Marseille , ils ont l'art de se jeter des pavés sur les orteils!
Sinon, comment va? En Corse aussi, l'été prochain? ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 02 Fév 2012 21:28 #477290

Eh oui! La Corse, toujours la Corse Ch'uis tombé dedans quand j'étais petit! Depuis, j'ai du mal à m'en passer!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 02 Fév 2012 22:00 #477291

et moi, pauvre petit Africain, à 14 ans: la première Terre Européenne aperçue le 19 Juillet 1951: la Sardaigne: Cap Carbonara.... la première ville européenne vue de mes yeux le 20 à 4 h du matin: Bonifacio, et mis le pied à terre européenne pour la première fois, vers 9 h: Ajaccio!
et JAMAIS de divorce: un Amour vieux de 61 ans.
'J'ai vu, des lieux enchanteurs,
Pourtant, au fond de mon c?ur
Tu m'appartiens, toujours toujours!
Ô Corse, Ile d'amour!
( Tino Rossi)
J'espère faire ta connaissance. On se maile.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 03 Fév 2012 19:22 #477292

Transports maritimes Corse :^-C}::M-)::D-::t-

je viens de voir sur la '3' que le 'Corse' est encore bloqué à quai par .... je ne sais plus qui ::M-)::M-)

la direction parle même de le désarmer :^dB}

Vivement que les Chinois rachètent le port autonome comme ils ont racheté 'Le Pyrée' et sont en train d'acheter 'Gênes' :^-C}

Nous aurons, enfin peut être,des rotations sans histoire et une vraie 'continuité territoriale' vers la Corse ...

Et certains vont enfin se mettre à aimer manger du riz, il y aen du trés bon, en camargue ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 03 Fév 2012 21:41 #477293

Photos à l'intérieur du PIANA sur ma page perso! le reste suivra.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transports Maritimes Corse. 04 Fév 2012 21:19 #477294

Meltem!!!! Comment ne pas rester fidèle à l'héritière de la Compagnie à bord de laquelle l'on a mis les pieds pour la première fois de sa vie!!!!
(Commandant Quéré, Compagnie Générale Transatlantique, Tunis / Ajaccio, le 19 Juillet 1951.... et retour par le FAMEUX Gouverneur Général Chanzy, Ajaccio Tunis, le 7 Septembre....)
Des grèves? ouf! Certes! MAIS..........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner