• Page :
  • 1

SUJET :

Cales et VNM 17 Jan 2012 08:34 #476536

Pour répondre à Granvoyageur sans alourdir un autre topic:

Contacts avec les VNM:

Lorsque Carnon a fermé la cale de mise à l'eau (publique et gratuite) pour créer 10 postes à quai rapportant bien plus,( comme quoi l'on voit que là, on a affaire non pas à des gens de mer, mais à des marchands de pommes de terre), la jeune dame concessionnaire des VNM Kawasaki a traîné les responsables jusque devant les tribunaux.
Je pense que c'est à la suite de ça qu'une nouvelle cale avait été ouverte, mais encore plus en amont sur le canal.....
Elle a été de toutes les réunions , de toutes les pétitions et de toutes les rencontres en Mairies.
Il est tout à fait évident qu'en matière de cales, il faut contacter TOUS les usagers.
Essayons de ne pas en arriver à une politique qui serait désastreuse pour nous: où les autorités confient les gestions des structures à des sociétés privées: Punt'Ala en Toscane; Puntaldia en Sardaigne, et 90% des structures d'Espagne Méditerranéenne; où le metteur à l'eau de passage est regardé comme un Sélénite débarquant sur la Terre et contraint d'adhérer à la Société locale des Plaisanciers avec cotisation d'un an et pas donnée...., pour mettre à l'eau 4 fois....
Je pense à la bonne femme (même pas jolie!) du port de Palau qui m'a dit: 25? pour mettre à l'eau et profiter pendant un mois, vous trouvez cher???? mais c'est pour un JOUR, Signora!
OUI à des contacts avec tous les autres usagers:
L'oignon fait la sauce!!!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales et VNM 17 Jan 2012 08:48 #476537

Au fait: la seconde cale créée par cette accueillante commune de Mauguio/Carnon a été récemment fermée pour dangerosité.... (Ils ont mis 6 ans pour s'en apercevoir.)
Acte 3 ? l'Adjoint à la mer est aux abonnés absents.
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105139.jpg

Une vue à mettre en transes un 'plaisancier mobile'.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales et VNM 17 Jan 2012 09:17 #476538

Sacré Jean Louis !!
je ne vois pas, sur la photo, où est le pb ::M-)

Y at'il un panneau 'officiel' empechant la mise a l'eau ??
Non ??

Alors avec nos 'petits ' tracteurs il ne nous faudrait que quelques minutes, que dis je , secondes, pour attacher ces plots et les faire riper, un vers la droite et l'autre vers la gauche ...:rB:+)
Et la voie est libre :sc)):sc))

C'est ce que je fais régulièrement avec mon 'toy' pour déplacer méticuleusement quelques tronc d'arbres mis régulièrement en travers de certains chemins carrossables 'non privés' par une population 'agricole' qui voudraient en fait se réserver ces espaces forestiers ...::e-

Car il est bien connu que la nature ayant horreur du vide les champs sont labourés chaque année d'un ou deux sillons de plus et que les chemins vicinaux qui les longeaint fondent inexorablement comme neige au soleil :G+-):G+-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales et VNM 17 Jan 2012 09:55 #476539

Eh, oui, Meltem! mais ces plots étaient accompagnés d'écriteaux signalant que 'la Mairie a fermé pour cause de danger.'
Oh! vivement que ça chauffe ! L'hiver et le bat au garage, basta!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales et VNM 17 Jan 2012 10:06 #476540

Mais non, J.L

Vivement que le froid s'installe vraiment car comme tu le sais il faut que les saisons fassent leur office et si tu veux des fleurs cet été il faut que les arbres 'souffrent' cet hiver ..
Pour nous cela arrive doucetement , - 8° ce matin ::K+)

je commence enfin à mieux respirer ...

Et tant pis pour les pancartes .. mais avec le gel elles vont certainement 'tomber' ::K-)::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales et VNM 17 Jan 2012 21:29 #476541

::r-:sc))ce n'est pas le gel dans nos régions qui fera tomber les pancartes!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales et VNM 18 Jan 2012 08:27 #476542

C'est l'action!!!!

Mais avec des marmottes, et en hiver.........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner