• Page :
  • 1

SUJET :

Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 04 Jan 2012 19:00 #474972

Bonsoir à tous.

Nous préparons les vacances d'été 2012 et Madame souhaite les passer aux environs des communes citées dans le sujet (j'avais mes habitudes à La Londe).

1/ Avez vous un ou plusieurs campings à me recommander (3 ou 4 étoiles) qui accueille facilement les convois (le mien fait un peu plus de 12m00, Mecanorem de 7m00 atelée à un Rodius de 5,12 m)?
2/Je souhaite aussi lancer des demandes à quai pour notre sochalou(NJ 600 exclusive), quel(s) port (s) me conseillez vous?

Merci pour votre aide précieuse

JP

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 04 Jan 2012 20:18 #474973

Non par contre si t'as des tuyaux sur La Londe, je suis preneur.



Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 04 Jan 2012 20:45 #474974

Bonjour,
Nous passons nos vacances au cap d?Agde, et je sais qu'il y a des camping au cap et au grau d?Agde. Je peux en dire plus car nous nous sommes en marina.
Par contre au port du cap, je sais qu'il permettent la location d'anneau. le mieux serait de les appeler à la capitainerie.Je n'ai pas leur numéro mais ils ont surement un site sur le net.
Bon courage
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 05 Jan 2012 08:00 #474975

Sochalou 77 et les autres: bonjour et bonne année.
Devant très bientôt me rendre à Vendres justement pour rencontrer les huiles portuaires du coin avec lesquelles probablement, du reste, notre site va établir un partenariat,je ne saurais trop te conseiller ce coin là; du reste, si tu téléphones à la capitainerie, tu peux t'annoncer de 'pneuboat.com.
Pour les Campings, j'en ai vu aussi à proximité. Je vais regarder de plus près et te donnerai mon humble avis dont tu feras ensuite usage ou pas!
Je précise de suite que le Port de Cap d'Agde et son directeur ont pour nous la considération que nous attendons.
Les deux ports ont des cales correctes; payantes très raisonnablement;
par contre, pour les postes à quai, je suis ignare et vais me renseigner, à priori, Vendres serait plus facile; et en prime, s'il y a fort vent, on peut remonter l'Aude! et rincer en eau douce.
À ta dispo, y compris par e mail voire par téléphone
Bonne santé en premier, et.....(rêve fou!) moins d?impôts!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 05 Jan 2012 11:02 #474976

A l'attention de Raph (OUFTI)
que veux tu savoir sur la Londe. En vrac : mise a l'eau gratuite hors saison, payante juillet et aout a certaines heures 08h00-13h00 - 15h00-19h30. herbergement possible camping, location, village vacances etc. suis a ta dispo pour tout autres renseignements ( j ai 1 tres bon tuyau pour l hebergement avec parking pour voiture et SR....)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 05 Jan 2012 16:02 #474977

Campings: 900 mètres de la cale, 500 mètres de la plage:

www.bluebayou.eu

www.campinglesfoulègues.com

Navigation facile et rapide jusqu'à Valras plage et Narbonne plage, plus loin si tu aimes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 05 Jan 2012 16:11 #474978

Le port:

www.ladomitienne.com/-Le-port-de-Vendres-Plage-.html

Chichoulet et Cap d'Agde sont des endroits très nets,l'accueil est courtois et aimable. En ce qui concerne mise à l'eau, parcage des attelages , propreté, ces deux ports HONORENT grandement le département, changeant d'autres <ports> où l'on met à l'eau au fond de bassins fétides, les pieds dans une eau nauséabonde....

Autres mises à l'eau du 30 - 34 - 11 à ta demande.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 05 Jan 2012 21:13 #474979

Sochalou77 et Hervé Diver, je vous ai envoyé un mp.

Merci

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 05 Jan 2012 22:08 #474980

Bonsoir

OUFTI=>MP envoyé

ANINGOUL=>merci pour les tuyaux.
J'ai envoyé un mail aux Ports de Cap d'Agde et Valras qui m'ont déjà accusé réception.
Je n'ai pas de retour de la part de Serignan.
Concernant Vendres, j'ai faxé ma demande au numéro de fax indiqué sur le site. Je me suis aussi aperçu qu'il pratiquait des prix doux...
Merci pour les liens campings (je suis preneur pour d'autres liens de 3 à 4 étoiles). Je dois les contacter pour savoir si le parckage de la remorque ne pose pas de problème.
Encore merci

JP

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 06 Jan 2012 11:23 #474981

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105040.jpg
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105041.jpg
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105042.jpg

Cale de Sérignan avec vitesse limite et tarif inclus!!!!

04 67 32 13 66

Cale de Vendres/Chichoulet.
entre les deux et vers Narbonne plage, très belles plages de sable. Par beau temps, le Canigou au Sud.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 06 Jan 2012 15:56 #474982

Bonjour,
Je confirme,pour la cale du cap d'Agde, une cale digne de ce nom, propre cimentée et facilement accessible. De l'ordre de 8 euro si je me souviens bien pour la mise et hors de l'eau.

De plus le magasin upship ( en face de la cale) loue un karcher pour le rinçage à l'eau douce (20 euros pour un 5m). Je pense qu'il propose aussi le parcage des remorques mai ça j'en suis pas sure.

Pour les postes à quai je confirme qu'ils les proposent, car j'avais posé la question à la capitainerie en septembre 2011.

Pour le reste, belle cité balnéaire mais attention à ne pas navigué autour des deux frères (deux promontoires rocheux) de trop prés.
Un coup de lune est vite attrapé si les culs nus vous surprennent.
Tout ça dans un superbe plan d'eau.

Bonne année à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 06 Jan 2012 18:19 #474983

Et.... vous recommander de pneuboat.com: connu à la Capitainerie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Finalement cela sera Saint Cyr sur Mer 13 Jan 2012 12:37 #474984

Bonjour

Nous avons une réservation en juillet (14/07 au 04/08) pour le camping des dauphins à Saint Cyr sur Mer et nous abandonnons donc, pour cette année, le Cap d'Agde (cela sera pour une prochaîne fois).
Je viens donc illico de faire des réservations aux ports de La Ciotat (nouveau et ancien port), Bandol, La Madrague et bien sûr le port des Lecques de Saint Cyr.
L'an passé, j'avais essuyé que des refus.
Au cas ou cela se renouvelle cette année je pourrais tjs utiliser la cale des Lecques. Comme je ne suis pas encore certain que nous puissions stocker le bateau au camping (NJ 600 exclusive), je souhaitais savoir si l'un d'entre vous connaissait un lieu de stockage possible sur les 3 semaines.

Merci et bonne journée

Bouly77

bouly77
bouly77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 14 Jan 2012 21:19 #474985

Bonne année à tout le monde,

En revanche, moi il y a de grandes chances que ce soit Sérignan.
Avez vous une cale de prédilection ? Comment est la côte pour naviguer ?
Me conseillez vous des endroits à visiter avec le bateau, car il n'y a pas beaucoup d'iles dans le coin.....
Merci d'avance les amis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 14 Jan 2012 21:40 #474986

Comme l'on dit aux (à tes!) 'cousins' Canadiens: combien d'années es-tu resté caméra au poing, pour avoir du soleil sur Chateau Gaillard??????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Bon! tiens, mon garçon: une cale à Sérignan
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105040.jpg
En plus, tu peux soit descendre vers la mer, soit remonter l'Orb sur qq km!(ça rince le moteur.)
Vers l'Ouest, par mer, tu peux aller jusqu'au port de Vendres Chichoulet, et là, remonter l'Aude
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105042.jpg et éventuellement poursuivre jusqu'à Narbonne Plage
Vers l'Est: jusqu'à l'embouchure de l'Hérault et remonter le fleuve jusqu'à Agde( une des plus sympa ballades du coin) ou encore jusqu'à Cap D? Agde et (OUIIIIIII!) l'Ile de Brescou
Éventuellement -ça fait plus loin- entrer par Marseillan plage dans l?Étang de Thau, flâner dans ses petits ports, puis ressortir par Sète et revenir par mer. et si ton bat est transportable, pourquoi pas un petit tour en Espagne en mettant à l?eau à Banyuls, voire à Argelès ?
Si tu en veux plus, maile ou bigiphone!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 15 Jan 2012 20:11 #474987

Super sympa Aningoul,
Je te tiendrais au ouvrant. Je suis preneur de ballades symas !
Je Constate que l'on peut se faire un programme cool !
Ps : et oui il peut y avoir un peu de soleil sur la Normandie ! C'est vrai que c'est rare.....::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 15 Jan 2012 23:01 #474988

A partir du 7 aout, je suis dispo!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 03 Jui 2012 17:24 #474989

Pour participer selon mes connaissance;
Je mets notre SR a Port Ambonne qui depent du Cap d'Adge bonne cale large et rincage possible (Heu c est un port de tous nus...).Capitainerie charmante je reserve depuis 3 ans en Fevrier une place aux pontons (164? pour 17 jours pour notre 540x250) Il y a coté une zone pour remorque.

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 03 Jui 2012 23:05 #474990

Bernie.........................................::t-::t-::t-::t-::t-::t-::f-::f-::f-::f-
A Poiliste, va!!!!
Bien que très vieux jeu et réac.................
Si je trouve con l' exhibitionnisme, je trouve que le naturisme n'a rien de choquant

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valras, Vendre, Sérignan et Cap d'Agde 04 Jui 2012 09:36 #474991

::S-)aningould merci de ton aval ::f- et se baigner nu en mer comme un ver de vase c est un vrai bonheur...

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner