• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croatie été 2012 04 Jan 2012 13:55 #474931

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
Prevoyant d'aller dans la direction de Trogir, et de louer 15 jours en juillet, je suis à la recherche d'informations sur les cales de mise à l'eau dans le secteur, ainsi que des programmes de navigation à la journée.
J'ai lu quelques informations sur le site et sur celui de l'office de tourisme de Croatie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées et avec tous mes v?ux de grandes navigations pour cette nouvelle année.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 13:59 #474932

Willy ne devrait pas tarder à te répondre, ainsi que Meltem: ce sont des Archevêques de la Dalmacie!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 14:03 #474933

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_5137/104945.jpg


Va déjà voir sa page perso: ci joint, cale de Trogir: photo Willy 69 (qui va me frapper pour oser présenter ainsi ses images!::t-

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 14:09 #474934

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
J'avais regardé le reportage de Willy. Merci

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 19:14 #474935

tu as aussi cela comme reportage qui peut être interessant

www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps

Un peu long à telecharger ::L-

C'était notre premier voyage dans le coin

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 19:37 #474936

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
Merci,

Je suis désolé mais le lien me renvoie sur une page codée...

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 20:40 #474937

Ah bon je viens de faire le test cela marche !!???,
J'ai Open Office

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 20:52 #474938

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
Cela marche (mon antivirus bloquait son ouverture :G+-)

Merci, je vais regarder cela avec intérêt.

Nous nous orientons pour une semaine de location vers Dubrovnik et une semaine vers Trogir. Nous pourrons faire varier les navigations, à la journée...

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 21:03 #474939

''Nous nous orientons pour une semaine de location vers Dubrovnik et une semaine vers Trogir. Nous pourrons faire varier les navigations, à la journée...'''
Très bonne idée ::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 22:10 #474940

Alors tant qu'à faire ceci peut être vaudrait il mieux louer directement sur Korcula (on a plein d'adresses) et de là faire des navs splendides vers Dubrovnik, Miljet, Lastovo et bien d'autres endroits encore ::A-)::A-)

Ce n'est pas de la 'contradiction systématique ' mais de l'optimisation' des lieux de séjour .::e-::e-'

Fort possible avec une mise à l'eau à Trogir ou Split et remisage des attelages dans ces mêmes villes ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 22:15 #474941

Vous qui connaissez: et Orebic? (pour un camping/location qui semble de haute qualité?)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 22:51 #474942

Eh bien, nous serons peut-être nombreux l'été prochain
dans ce coin! :a{b)
Pour ma part en juillet, descente directe depuis la mise à l'eau à Punat vers les Kornati, puis Split et les îles jusqu'à Dubrovnik. Ensuite Kotor et, j'espère, la remontée sur quelques kilomètres du Bojana, à la frontière entre le Montenegro et l'Albanie, avant le retour vers Punat par le chemin des écoliers.
Pour Meltem, il semble que l'embouchure du Bojana ait été draguée... A confirmer.
Bon, moi, c'est sur un dur, désolé. Mais l'esprit reste le même!
Vive les vacances!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 04 Jan 2012 23:00 #474943

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
Je vais regarder les locations sur Korkula sur les conseils de Meltem. Pour le moment, j'ai retenu des adresses sur Ciovo et sur l'île de Brac.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 05 Jan 2012 17:10 #474944

Messieurs bonsoir!
Pour les gens qui ne seraient pas des dévoreurs gloutons de kilomètres, (je ne vise personne mais suivez mon regard!)une étape valable avant de passer en <<Yougoslavie>>, avec à proximité port et cale publique et gratuite, juste avant d?arriver à Trieste
www.baiaholiday.com/mare_pineta/

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 05 Jan 2012 17:54 #474945

C'est vrai que quitte a aller à Korcula en voiture (il faut prendre le bac a Orebic) peut être vaudrait il mieux s'arreter à Orebic directement, c'est juste en face ...
Moi je parlais d'arriver à Korcula par 'mer' car en voiture il faut descendre trés bas, traverser une partie de la Bosnie et revenir sur la presqu'ile de Peljesac ...:^-C}:^-C}

Certes je suis un bouffeur de km mais je reviens rarement sur mes pas ::M-)

Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir directement de la frontière francaise je trouve que l'idée d'Aningoul de faire une halte n'est pas mauvaise ::K+)
Mais alors autant la faire a mi chemin de l'endroit où vous allez et non pas systématiquement à la frontière italienne ...:rB:+)

Entre Triestre et Rijeka vous passerez en Slovénie et pourrez trouver des auberges pas chères qui vous serviront de délicieux cochonnets à la broche.::A-)

J'en ai encore l'odeur dans les narines ...::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 06 Jan 2012 14:20 #474946

moi aussi j'envisage la croatie en juin, mais vous faites le trajet avec votre SR attelé jusque la-bas ?

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 06 Jan 2012 14:34 #474947

Et oui, comment veux tu faire ???
Y aller par la mer est une bonne idée mais le trajet est encore plus long ::M-)

Pour ceux qui voudrait écourter la route le meilleur plan est de se rendre à Punat qui est juste sous 'Rijeka' et de mettre à l'eau là bas !
Gardiennage de la voiture et remorque assuré !
Comptez 12 h de route à partir de la frontière française ( sauf pour Aningoul, à qui il faut 2 jours ::M-))

C'est ce que nous avons fait en 2006 avec F3d73 ::K+)

Il y a d'ailleurs sur ce site un petit reportage de notre périple intitulé '1000 miles en Croatie'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 06 Jan 2012 16:19 #474948

'''''''''Pour ceux qui voudrait écourter la route le meilleur plan est de se rendre à Punat qui est juste sous 'Rijeka' et de mettre à l'eau là bas !
Gardiennage de la voiture et remorque assuré !
Comptez 12 h de route à partir de la frontière française ( sauf pour Aningoul, à qui il faut 2 jours )

C'est ce que nous avons fait en 2006 avec F3d73 '''''''''''



Et que j'ai refait en 2008 et c'est ce qu'on fait pas mal de copains depuis


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 06 Jan 2012 17:59 #474949

Cissou, si tu es jeune et résistant comme Meltem et rapide (mais pas comme lui! personne ne l'est) et si tu veux prendre les autoroutes::h-::h-::h-::h- tout le long je pense que, depuis le 13, tu peux le premier jour aller raisonnablement jusqu'au camping que j'indique ci dessus près de Trieste, et le second descendre la côte Dalmate selon l'endroit où tu vas: c'est faisable navire en remorque malgré le POISON que constituent les innombrables et bien trop ÉNORMES camions. Mais songe à quitter l'autoroute côtière dès après la sortie Arenzano: à gauche: tu prends la A 26, direction Alexandrie, puis la A26A7 direction Tortona: cela t'évitera les approches de Gènes
Pour les gens qui, venant d'ailleurs ou ayant marre de conduire, voudraient passer une excellente soirée et nuit par là, je recommande tout particulièrement l'Auberge Il Carrettino: repas du soir aux produits de la ferme, vastes parkings en sécurité pour l'attelage, excellente adresse découverte par hasard en 1986, revenant du petit atelier où, avec UN ouvrier, un Monsieur construisait à raison de 4 à 6 par an des semi - pardon - des 3/4 rigides: devinez qui.....vus au Salon de Gènes et que je voulais revoir.... bon, je vais vous chercher les coordonnées, excellentes à garder dans votre carnet d'adresse car dans ce coin là il n'y a pas de campings et les hôtels sont tous en ville et sans parking valable.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie été 2012 06 Jan 2012 18:06 #474950

www.ilcarrettino.it/

En Mai 2011, j'y ai fait étape venant de Montpellier (plus de 600 km!)et le lendemain une étape jusqu'à Enconne(::K-)::K-)) au retour pareil: rigolez: depuis 1986 les prix ont à peine changé: (43? la chambre) repas et petit déjeuner toujours de très bonne qualité.
Et accès gratuit à pneuboat.com! ::t-::t-::t-::t-(internet dans les chambres.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner