• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

campings détruits sur Saint Raphaël 29 Nov 2011 22:37 #471668

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Ce mois de novembre à été le plus désastreux des dernières montées des eaux de l'Agay ::B:-)::B:-)::B:-)

Les deux campings d'Agay de Saint Raphaël sont détruits :
Les rives de l'Agay et La Vallée du Paradis.
Les mobil-homes ont été emporté et les berges ont cédé.
::D-::D-::D-

Cela fait déjà plusieurs fois qu'ils ont des problèmes mais là tous les mobil-homes sont à changer. Je leur souhaite bon courage mais pour ma part je n'ai plus confiance dans la monté subite et de plus en plus fréquente de l'Agay.

Qui peut me renseigner sur le camping Campéol du Dramont de Saint Raphaël ainsi que sur le port du Poussaï qui est à côté pour mes prochaines vacances de 2012:Pp:+):rB:+):RB:+)

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 29 Nov 2011 23:13 #471669

Bonsoir,
S'adresser à 'señor Meteo, moa je dis kil fais beau'...
Effarant le fric gâché dans ces contrées : état, région, assurances....
Des amis très proches n'ont plus voulu repartir pour une 3ème ou 4ème aventure en - de 10 ans : pleurs, assurances, attente réhabilitation du camping, achat d'un nouveau mobil-home, réaménagements, jusqu'à la prochaine manifestation de Dame Nature.
Tout cela en aval de Roquebrune sur Argens : St Aygulf.
Dommage : la mer est magnifiquement belle, par là bas : du roc, des hauts fonds, des fosses...
Cdt,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 29 Nov 2011 23:28 #471670

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Voici quelques photos faites par des personnes habitant à Agay

geneaphil.blog4ever.com/blog/photos-cat-...ns_du_6_11_2011.html

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 30 Nov 2011 18:59 #471671

C'est sur que la , je comprends mieux pourquoi, ils ne savent pas s'ils pourront nous louer le mobilhome habituel!!!!

A+ MCSL76
A+ MCSL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 21:42 #471672

Bonsoir a tous ,


Si besoin d'infos , je suis sur place .j'habite au Dramont et mon bateau est au port du Poussai.(je fais parti de l'apppp::K+) si besoin...)

En effet la dernière tempête et les inondations ont été particulièrement dévastatrices cette fois ...concernant les crues de la rivière , peu de risque sur l été mais le plus sur reste le port (agay ou poussai).


Si besoin , MP

Au plaisir ,

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 21:42 #471674

Bonsoir a tous ,


Si besoin d'infos , je suis sur place .j'habite au Dramont et mon bateau est au port du Poussai.(je fais parti de l'apppp::K+) si besoin...)

En effet la dernière tempête et les inondations ont été particulièrement dévastatrices cette fois ...concernant les crues de la rivière , peu de risque sur l été mais le plus sur reste le port (agay ou poussai).


Si besoin , MP

Au plaisir ,

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 21:42 #471673

Bonsoir a tous ,


Si besoin d'infos , je suis sur place .j'habite au Dramont et mon bateau est au port du Poussai.(je fais parti de l'apppp::K+) si besoin...)

En effet la dernière tempête et les inondations ont été particulièrement dévastatrices cette fois ...concernant les crues de la rivière , peu de risque sur l été mais le plus sur reste le port (agay ou poussai).


Si besoin , MP

Au plaisir ,

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 21:42 #471675

Bonsoir a tous ,


Si besoin d'infos , je suis sur place .j'habite au Dramont et mon bateau est au port du Poussai.(je fais parti de l'apppp::K+) si besoin...)

En effet la dernière tempête et les inondations ont été particulièrement dévastatrices cette fois ...concernant les crues de la rivière , peu de risque sur l été mais le plus sur reste le port (agay ou poussai).


Si besoin , MP

Au plaisir ,

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 21:42 #471676

Bonsoir a tous ,


Si besoin d'infos , je suis sur place .j'habite au Dramont et mon bateau est au port du Poussai.(je fais parti de l'apppp::K+) si besoin...)

En effet la dernière tempête et les inondations ont été particulièrement dévastatrices cette fois ...concernant les crues de la rivière , peu de risque sur l été mais le plus sur reste le port (agay ou poussai).


Si besoin , MP

Au plaisir ,

Yan83
Yan83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 21:42 #471677

  • philippe35
  • Portrait de philippe35
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben c'est pas gagné pour l'été prochain. Vu que le patron voulait faire des travaux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 01 Déc 2011 23:04 #471678

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Philippe,

Tu parle de quel patron et de quels travaux ?

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 02 Déc 2011 07:04 #471679

Yan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........................sois donc plus patient!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)) ::r-::r-
Perso, étant intéressé je suis preneur de renseignements: j'aimerais bien re naviguer dans votre coin, et au départ de la Grande Motte, ça fait un peu loin......::h-::h-::h-::h-::h-::h-
Donc: entre Saint Raph et La Napoule: combien de cales et.... quelques bons camps?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 02 Déc 2011 16:36 #471680

  • philippe35
  • Portrait de philippe35
  • Visiteur
  • Visiteur
Les rives d'agay = le camping le plus chère mais avec des prestations.
Le projet qu'il avait, agrandissement des toboggans, de la piscine, suppression de quelques mobi-homes, refaire les enrobés, faire un park à remorques.
A priori il parlait aussi de faire un ponton sur un camping de Hyères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 02 Déc 2011 17:24 #471681

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Philippe35

Petite correction ce n'est pas 'les Rives de l'Agay' mais 'la vallée du Paradis' qui a les toboggans, qui est le plus cher, qui devait arranger ses pontons et faire une piscine couverte en plus de celle existante.

J'y vais tous les ans depuis 10 ans et la première fois c'était en 1983.

Cordialement.

Philippe



Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 02 Déc 2011 17:55 #471682

Je sais que l'un des deux, je ne sais plus lequel, est CASSÉ par la critique: sale, et le patron qui continue à jouer aux cartes avec les copains, laissant les arrivants poireauter.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 02 Déc 2011 22:21 #471683

  • gene@phil
  • Portrait de gene@phil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 0
Aningoul,

En fait tu parles d?Eric le patron des Rives de l?Agay qui se la pète un peut trop prenant les touristes pour des cons et qui veut faire comme son oncle qui tient la Vallée du Paradis.
Il a commencé à construire une maison sur Valescure qu?il ne peut pas finir car il n?a pas les finances. Il a acheté un immeuble qu?il voulait louer mais finalement il habite dedans. Les gens se plaignent que les sanitaires sont sales, que l?on ne peut pas faire de vélo dans le camping pour les enfants, que les mobil homes sentent le moisi, que la piscine est petite et sale, qu?il n?y a pas d?animation, que la lumière est coupée trop top le soir, que le magasin interne au camping est ridicule etc ?

Par contre son oncle qui tient la Vallée du Paradis a gardé des billes dans sa société de transport qu?il a vendu, il a depuis 2001 acheté en plus 5 campings , un parc aventure et il a une société de vente de mobil home ou se fourni le neveu. Chez lui par contre c?est carré, belle piscine avec tobbogans, jacusi, salle de musculation, animation, allées bitumées, éclairé toute la nuit pour ceux qui arrivent tardivement etc ? TOUT LE CONTRAIRE.

Philippe


Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 03 Déc 2011 08:21 #471684

Cela donne envie::e-::e-::e-moi qui penssais y venir à Pâques:RB:+):RB:+)

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 03 Déc 2011 08:51 #471685

Chergui!!!! viens plutôt en Languedoc: les canaux de Sète,( la Venise du Languedoc), Le Grau du roi, Aigues Mortes...... et les plages de sable depuis l'Espiguette jusqu'aux Saintes Maries de la mer, enfin la Maison de la Méditerranée, avec une terrible expo de vins AOC........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 03 Déc 2011 09:03 #471686

c'est vrais que la région est jolie,mais mon bateau est en Italie ! donc je fait un crochet pour le reprendre et si je dois aller sur Sète le trajet devient long!!!!!
Enfin Pâques est encore loin :)l-)tout peux changer

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: campings détruits sur Saint Raphaël 03 Déc 2011 11:03 #471687

Salut Nick ::r-

Sans vouloir polluer ce post ö combien interessant, je te propose de récuperer ton boat lors d'un des nombreux voyages de mise au point que je vais faire à Génola au printemps prochain et nous pourrions aller faire un tour , à cette époque, sur les rives d'un des grand lacs italiens ::K+)

On en reparlera dircetement ...

Pour ce qui est du post en lui même je me dmande pourquoi la gestion de l'espace du littoral n'est pas prise en compte comme celle des villages de montagne?

Je m'explique, il existe pour chaque village un plan général des terrains où sont mentionnés tous les risques mageurs ...( Avalanches, chute de pierre, glissements de terrain, innondations...)

Quand ils achètent quelque chose dans ces coins là les futurs propriétaires sont avertis de ces riques qui apparaissent sur les actes de vente et s'engagent à les les assumer .

Devant l'importance de la 'menace' il est même stipulé que les assurances ne seront pas concernées par les dégats qui étaient prévisibles ::K+)

Si les risques sont 'énormes' les municipalités doivent (devraient) même interdire toutes constructions nouvelles et faire détruire les existantes .... ...:^-C}

Vous pensez bien que cela ne se fait 'qu'après coup' et encore ....::M-)

Alors qu'en est il sur ces rivages qui, de tous temps, ont été régulièrement la proie des intempéries et le seront certainement de plus en plus ...?? (Cf 'montée des eaux)

je pense qu'encore une fois, en permettant de reconstruire dans ces lieux exposés, les pouvoirs publics ne font pas leur boulot et ne prennent pas leurs responsabilités:rB:+)

Et si l'on veut prendre en compte le coté 'humain' de la chose et autoriser malgré tout ces 'remises en état', il faudrait , pour le moins, faire signer une reconnaissance de risque par les propriétaires et les laisser assumer tout seuls leurs décisions::w-

Toute autre (in)action ne relève que de l'assistanat qui , je vous l'accorde, est devenu la règle dans notre cher pays ...::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner