• Page :
  • 1

SUJET :

Contacts au Salon de Cap d'Agde. 01 Nov 2011 21:16 #468643

J'ai hésité à intituler ce topic comme le roman du grand auteur Sud Africain Alan Lade: 'Pleure, ô pays bien aimé'!
Je ne parlerai pas de bateaux et encore moins de semi-rigides, le seul stand digne de ce nom ayant été celui de ZAR, avec presque toute la gamme exposée.
Pour ce qui est du Conseil Général, suite aux réunions de La Grande Motte et du Taurus à Mèze, ça 'suit son cours' (on m'a parlé sans rire d'un 'horizon 2020'.Appréciez, Mesdames Messieurs.en 2020, il y aura (???????????????) tout un tas d'aménagements entre Frontignan et Sète
et des contacts au plus haut niveau avec le Conseil Régional.........on me dit que c'est à partir des communes que les projets démarrent......
Les Agatois ayant la chance d'être sur une 'bonne'commune, la cale de Cap d'Agde va subir des transformations et des améliorations dès ce printemps: ça a été la seule bonne nouvelle de ce Salon.
Ailleurs et notamment près de la Grande 'Montpellier Agglo' reprenons les paroles du grand Winston Churchill:'-je n'ai à vous offrir que de la sueur, du sang et des larmes.' Le cloaque sans parkings que j'en ai marre de nommer (Une analyse de l'eau va être demandée à l'Institut Bouisson Bertrand) et c'est tout. Montpellieragglomérains, vous n'avez sinon qu'à vous rabattre sur Frontignan ou Grande Motte...........
' Pourvou ké ça diouré', disait Madame Mère (Laetizia Buonaparte)
Nous livrons des batailles perdues d'avance et gaspillons notre temps: surtout les dimanches où nous allons voter pour tous ces hableurs, sinon décideurs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 01 Nov 2011 21:59 #468644

Mais pourtant, Aningoul, j'ai entendu parler d'un port fluvial à Montpellier ..
Avec deux écluses pour le relier à la mer :sc))
Sensass, Non ??

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 07:51 #468645

Mon bien cher Ami et Frère Scout!
Pour parcourir à vélo les lieux que tu évoques, quotidiennement , je puis te dire que Port Marianne, à Montpellier, se fera 'quand'u cazzu fa l'unghja' (quand il poussera un ongle au sexe) ''e qu'a minghja pighja tabaccu' (et que le même sexe humera du tabac à priser).
Il faudrait des milliers de milliards d'Euros pour que le Lez devienne navigable. Alors, peut-être, à l'horizon 2050 ? Nous verrons!!!!(:sc))::N-):sc))::N-)
Par contre, en aval, Port Ariane existe bien, lui. Port Ariane est sur ma commune, 34970 LATTES, et à quelques centaines de mètres en aval il y a bien la 'tonia' (en Occitan=l'écluse)
Et une magnifique cale publique et gratuite, avec bien plus de place pour garer qu'il n'en faut.
Je me suis amusé une fois à utiliser tout cela!
En prenant le risque de 176 contredanses pour excès de vitesse sur le Lez et me faisant engueuler autant de fois par des riverains dont la tolérance n'est pas la première qualité, de la cale à la mer ouverte, à la sortie de Palavas, 56 minutes.(Sinon, avec l'écluse compter plus d'une heure et demie)
et au retour, il a fallu dé-motoriser le MK2C pour le retourner et le frotter pendant 2 jours, tellement l'eau était dégueulasse.
En tant que contribuable de la Commune, je me réjouis du fait que Port Ariane ait trouvé un excellent client en la personne civile de LOCABAT, qui y entrepose et amarre ses coches d'eau de location!
Sinon, l'entretien du bassin-pas spécialement limpide, aurait conduit à la faillite hellénique.....
Et la magnifique cale, je la contemple avec le chagrin de me dire que les Équipes Municipales de Palavas ET Mauguio/Carnon n'ont pas d'huile sur la figure (traduit du Maltais= n'ont pas honte.)
Pourtant, les deux solutions existent, mais l'<<ÉTAT DE DROIT>>, comme nous disons dans nos Iles,notamment en Corse......
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 10:44 #468646

Port ou pas port sur Montpellier, le Lez exige de gros travaux d'aménagement...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 11:34 #468647

Salut,

Je vous invite à visiter le site de l' AUCMED, c'est la suite du post 'Cales / Montpellier Agglo'...

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 12:34 #468648

C'est bien mignon, Joël: mais où, sur ton site, retrouve-t-on cela?
:rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 12:37 #468649

Pascal, lesdits aménagements sont terminés, après X mois de travaux. Nous en avons au moins tiré un avantage: une autoroute pour vélos de Lattes à Palavas sur la digue: en fait, une Véloroute de Montpellier Port Marianne le fantôme à Palavas

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 13:53 #468650

pfffffff : :rB:+)

'dernières nouvelles et mise à jour' : les news AUCMED, quoi. :Pp:+)



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contacts au Salon de Cap d'Agde. 02 Nov 2011 15:13 #468651

voici le lien direct :

aucmed.fr/index.php?news&nid=37




Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner