• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cales de mise à l'eau 14 Sep 2011 21:03 #462573

et même les Suisses!!!! Il y en a parmi eux 'qui ne sont pas si cons!!!!!!' (Ça y est, je vais faire sortir un loup du bois.... dans la Haute Vallée du Rhône.... un coin de sauvages là haut, vous voyez????, VS: Valais, Martigny, Brig, Sion....
Où es tu, Mick! chouette soirée au Camping d'Olzo, à St Florent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 14 Sep 2011 21:06 #462574

Bicou, nous ramons dans le même sens

Le plus beau, c'est que nous n'en avons pas marre malgré l'adversité et l'indifférence des principaux intéressés.

TENIR BON.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 14 Sep 2011 21:12 #462575

Salut Aningoul,

Je ne doute pas que nous 'tenions bon' à l'AUCMED. Bientôt une très très très très bonne info sur notre site...

Au fait, pour ceux qui lisent en silence : les crevasses bouchées au début de l'été à L'Estaque, cale de La Lave...... merci l'AUCMED et Ville De Marseille...

Soyons nombreux, unis et forts, le vent souffle secteur Est...



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 14 Sep 2011 21:16 #462576

P..........! 160 kms!!!!!!! À quand un apéro au Vieux Port ou sur les berges du Lez à Ben AAabbbès li flou(pardon Palavas les Flots?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 14 Sep 2011 22:49 #462577

Pour ceux qui habitent dans mon coin entre Nice et Cannes, vous faites comment?
C'est trop demander que d'avoir des astuces?
Les places sont trop chères?
Dois-je aller dans le VAR?
Je vais aller visiter la cale de Cannes. Et voir si le parking d?à côté est utilisable, je vous tiens au courant.

JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 15 Sep 2011 10:51 #462578

Désolé Villeneuve, je viens de t'écrire un texte complet mais un peu long qui vient de partir je ne sais où.

Je mettais mon Zodiac à l'eau au port du Cros de Cagnes, il y a quelques années.

Devant les difficultés rencontrées face à la règlementation mise en place par la ville de Cagnes sur mer (mise à l'eau payante et parking interdit aux remorques), je suis allé m'inscrire sur une liste d'attente au port sec de Mandelieu (port Inland).

Bien sûr ce n'est pas gratuit, mais au moins il y a un service et le boat est placé sur une étagère. Donc pas de pb comme il s'en trouve lorsqu'on laisse ce genre d'engin dans un port classique.

Lorsque j'arrive, je donne mon numéro au bureau et dans le quart d'heure qui suit, mon bateau est à quai.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 15 Sep 2011 11:03 #462579

Ok et c'est le tarif annuel qu'ils donnent sur leur site? Car j'ai vu qu'ils facturaient la manutention 40 euros.

JJ

JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 15 Sep 2011 19:09 #462580

Non, ce n'est pas tout à fait ça. Pour un bateau de moins de 6 mètres, c'est 1500? annuels. De 6 à 8m (ou 7, je ne suis pas sûr) c'est de l'ordre de 2000?.
Si tu veux travailler sur ton boat, on te le met sur un berceau de bois. Tarif: 55 ou 60?.
Idem si tu le fait mettre sur ta remorque ou l'inverse.
Sur ce plan, je trouve qu'il y a un peu d'abus.
Ayant voulu laisser un Zodiac Mark2 compact, en Espagne, je me suis renseigné sur le prix d'un gardiennage de onze mois. C'était l'an dernier. On m'a demandé 1000?.
En comparaison je trouve le tarif de P.Inland relativement correcte.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 15 Sep 2011 19:10 #462581

Si tu le fais....::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 15 Sep 2011 21:50 #462582

Vous êtes dans le cas d'espèce le plus difficile: construit à plus de 100%; pas de terrain libre après Cavalaire ni avant Grossetto. Terrain à X millions le m2; bateaux minables si pas au moins 25m et trois ponts..... je ne vois pas, sauf révolution et bagarre, comment ni où espérer avoir des cales dans cette fourmilière humaine occupant le territoire allant de ces points précités (car même de l'autre côté de la limite régionale entre PACA, Ligurie et Toscane le problème se pose.
L?Avenir n'est pas rose pour les <pneuboates mobiles> de demain: Ce ne sont pas des Associations qu'il faudrait, mais des syndicats mode 1946, avec casseurs etc!
En un mot et pour rester poli, pour qui aime la mer, c'est le bord d'elle!
Et ce mal se propagera.
Pessimiste! en Languedoc Roussillon où nous avons plus d'espace entre mer et Cévennes, notre asphyxie suivra plus tard. Mais suivra.
Donc, au risque de me répéter: adhérez aux structures qui essaient de retarder l'implantation d'obstacles : forti saremu si uniti simu!
L'oignon fait la sauce! l'Union fait la force!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 15 Sep 2011 22:32 #462583

oui j'ai bien compris!


JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau 16 Sep 2011 12:13 #462584

Bien sûr que les alternatives ne sont pas légions. Nous devons tenter ce qui est à notre portée. C'est à dire, soutenir les associations qui défendent nos droits ou accepter le pire. Celui-ci consistant à bloquer tout accès à la mer qui ne soit payant. Et même en ce cas, les structures existantes n'y suffiront pas. Alors il sera à craindre que ne se produisent des tarifs prohibitifs. La sélection par le niveau social. Et là nous serons mal partis.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner