• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau en baie de Morlaix 07 Sep 2011 14:20 #461977

Bonjour à tous.

Le sujet est récurrent depuis le lancement des travaux du port de plaisance de Roscoff. La disparition de la cale du Bloscon est depuis plusieurs saisons un vrai problème, vu la faible amplitude d'utilisation des cales de mise à l'eau en baie de Morlaix. La seule cale équivalente se trouve au Diben à Plougasnou, ce qui oblige à un détour de 35 km en voiture. La fête Terre & mer a permis de voir de façon criante les limites de la cale du Pont de la Corde, sans parler du stationnement...

Depuis des mois, la double question est donc de savoir QUAND la cale du nouveau port sera mise en service et si elle sera PAYANTE;

Interrogée, la CCI indique que la cale sera opérationnelle 'dès la saison 2012' et non pas en 2013, date programmée de la fin des travaux. En clair, la cale sera disponible en même temps que la mise à disposition des pontons. C'est plutôt une bonne nouvelle. Un espace provisoire, dédié aux remorques est même prévu dès la prochaine saison, avant l'aménagement définitif des accès.
Par contre, comme on pouvait s'y attendre, l'accès à la cale sera PAYANT, mais la CCI ne donne pas encore de tarif. Elle répond que la question est actuellement en cours de discussion. La question qui reste en suspens est donc de savoir COMBIEN va-t-il falloir débourser...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 07 Sep 2011 16:45 #461978

J'avais entendu 2012 aussi, maintenant a savoir quand commence la saison car chez nous c'est plutôt 15juillet 15 aout, et encore cette année on ne peut pas dire que c'est été fameux.
Entre la pluie et les jours où il fait beau mais avec du vent, les sorties ont été limitées.
Pour l'instant je n'ai rien vu au niveau des travaux de cette cale.
Si cette cale est payant j'espère que l'on aura un minimum de service, c'est à dire une cale propre et un ponton d'attente.
Par contre j'espère qu'ils auront la bonne idée de ne pas laisser
l'enrochement côté terre comme c'était le cas auparavant ou comme sur un plan que j'ai vu.
Ceci étant dit quand elle sera opérationnelle ça permettra de sortir à tout heure et avec un accès direct au 'large', je pense que l'on va apprécier.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 07 Sep 2011 17:27 #461979

bonjour ,il ne serait pas négligeable parlant d enrochement de supprimer quelque cailou dans le port de roscoff ,j y ai laissé une hélice avec son arbre cet été fin aout une embase complète en définitif ,mef aux novices et sr de passage.

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 07 Sep 2011 18:37 #461980

phoenix530 si tu parle du vieux port, c'est vrai que l'accès n'est pas top surtout mi-marée et moins. Il faut aussi respecter l'alignement pour plus de sécurité.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 07 Sep 2011 21:54 #461981

salut, pas tellement d'info si ce n'est que l'accès à la cale devrait se faire par une barrière, l'enrochement coté terre ne devrait pas etre supprimé car un soutenement de promenade est prévu

pas d'info sur les tarifs si ce n'est 'un tarif équivalent' à celui des autres ports en eaux profonde.

il semble que la question du stationnement des remorques soit toujours en discussion

dès que j'en apprends plus j'informe le forum







blackbird
blackbird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 07 Sep 2011 23:28 #461982

Plutôt que d'attendre que la CCI décide, mette en place un fonctionnement, des tarifs .... pourquoi ne pas à plusieurs aller à la rencontre des responsables de ce projet pour échanger sur le sujet de façon constructive ? et pourquoi pas avec les pros de la plaisance ?

Y-a-t-il des partants ? Nous pourrions envisager de tous se rencontrer (de façon conviviale bien sur ::r-:sc))) pour confronter nos idées, point de vue, nos attentes ....

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 11:57 #461983


Salut à tous,

La CCI indique qu'en 2012, le stationnement sera provisoire, donc il ne faut pas s'attendre au grand luxe tout de suite. Par contre, la fin du chantier, en 2013, sera consacré aux aménagements et finitions à terre. Il y aurait donc un parking bitumé accessible par une barrière électronique... Quant au ponton d'attente, je n'ai pas l'impression que ce soit envisagé. En fonction du tarif demandé, cela peut en effet être réclamé...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 18:26 #461984

Il est préférable d'avoir une parois bétonnée côté terre, qu'un enrochement. Les sr et bateaux en général n'aiment pas trop le contact avec les rochers, un peu de vent et ça devient vite galère, tant qu'à payer autant que ce soit correct.
Ceci dit, je suis déjà en train de raller, alors que je n'utiliserais peut être pas cette cale.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 19:11 #461985

Aller Buzz, file au soleil va ! ::S-)
Payant sans ponton...::g-::g- même à Lanildut il y en a un d'attente au fond de l'aber....
J'ai beau avoir un corp mort ça m'interesse pour l'hiver cette histoire. D'accord avec Ohana pour faire valoir de bonnes idées à la CCI ! ::K+) Quand aux prix, à plus de 5 euros, moi j' y vais pas ! ::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 19:14 #461986

5 euros par an Lilo !!!

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 20:07 #461987

ça serait beau, mais sont capables de faire la 'passe' à 10 euros...::p-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 20:15 #461988

Il faudrait un tarif pour les utilisateurs à l'année... De toute façon, ça serait bon que les pros de la plaisance se bouge un peu pour que ce soit le moins cher possible ! sauf à ne pas vouloir developper leur business....::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 22:49 #461989

au diben c'est 5à euros l'an avec un stationnement et un point d'eau, c'est acceptable

je crains que le problème de roscoff ne soit le stationnement des remorques

blackbird
blackbird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 23:03 #461990

Bonsoir à tous
Au Diben c'est 57 euros à l'année ce qui reste acceptable vu l'amplitude des horaires de mise à l'eau.
Ok pour une démarche auprès de la CCI pour les tarifs de cale et les parkings, si ce n'est pas trop tard, je doute qu'ils n'aient pas déjà une idée des tarifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau en baie de Morlaix 08 Sep 2011 23:21 #461991

J'ai adhéré a l'AUCMED (Association des Utilisateurs de Cales de Mise à l'Eau) cette année, y-en-a-t-il parmis vous qui seraient également membre ? Je pense qu'il serait du rôle de l'association de prendre contact avec la CCI, si ce n'est déjà fait ?

Je prend contact avec eux et vous en tient informé.

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner