• Page :
  • 1

SUJET :

A l'OUEST, du nouveau! 23 Aoû 2011 19:02 #460087

Dans le cadre des contacts que la FFM Plaisance et pneuboat.com établissent avec les acteurs professionnels de notre activité de loisir préférée, et en vue des prochaines rencontres au Conseil Général de l?Hérault et au Régional de Languedoc Roussillon, visite, dimanche, du port le plus à l'Ouest du 34: Le Chichoulet, Commune de Vendres.
En deux ans, tout a changé! Au vieux petit port sur l'Aude, qui fait ici frontière entre l'Aude et l'Hérault, ont été juxtaposées des installations modernes: une capitainerie, de vastes parcs automobiles, des pontons et une cale permettant deux mises à l'eau simultanées; pour le moment les côtés rocheux ont été habilement équipés de très gros tuyaux en plastique évitant à nos jouets d'aller 'caresser' la roche; le badge d'entrée donne accès aussi à un point d'eau et permet, si votre console fait plus de 2,10m, de faire coulisser le portique 'anti-camping-cars' (Utile aussi, donc, si vous êtes campingcariste tirant un bat!).
Les tarifs sont tout à fait raisonnables, et en plus de la mer, la remontée de l'Aude est très agréable!
Ceux qui désirent y faire un tour peuvent me contacter par mail perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 23 Aoû 2011 19:22 #460088

A cause du titre.. je croyais qu'il se passait un super événement en Bretagne....

Bon tant pis et tant mieux pour vous...!! :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 23 Aoû 2011 19:52 #460089

Et dire qu'il n'y a pas un seul 'pneuboat' à ma connaissance dans ce coin-là pour profiter de l'info...:RB:+)



Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 23 Aoû 2011 22:10 #460090

Mich!!!! Crois moi! c'est un autre LANGUEDOC! Nous nous sommes régalés. La remontée de l'Aude.... vers le Sud nous sommes allés jusqu?à Narbonne plage et vers le Nord Est jusqu'à Valras! Ça change de Palavas -aux algues vertes! Et !!!! paradoxe Français: à 500 m de la (très agréable) cale de Vendres, il y a celle des 'Cabanes' de Fleury, dans l'Aude....
Navigant par là-bas, je me rapproche du Roussillon::t-::t-::t-::t-
Donc Fildefer doit commencer à se faire des cheveux!!!!! J'ARRIVE ::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 23 Aoû 2011 22:13 #460091

Je m'approche à pas de loup!........
Ensuite, ça va être Leucate..... puis Banyuls!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 24 Aoû 2011 08:53 #460092

Bonjour aningoul 34/2a,

Dommage que tu passes si tard dans la région, perso déjà de retour au bureau.
Pour moi la cote n'est pas très intéressantes jusqu'à Argeles, pas de criques, pas de belles plages, rien d'interressant en fait.
Pour moi, partant du Barcares, je part sur Leucate (crique) ou sinon vers Collioure. Coin beaucoup plus sympa et abrité si le vent se lève.

Il y a 15 jours j'y était en famille.

Bonne nav à toi.

Eagle 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 24 Aoû 2011 14:14 #460093

Eagle, c'est malheureusement le cas pour toutes les côtes plates!Entre La Couronne et Argelès, c'est la plage, la plage, la plage.....quand l'on s'est ému d'avoir navigué au large des phares de Faraman puis de Beauduc, qu'on a vu les Saintes et remonté le Petit Rhône, qu'on a salué au passage le Phare de l'Espiguette et remonté la Grande Roubine du Grau du Roi à Aigues Mortes, puis parcouru les canaux de la Venise du Languedoc (Sète) c'est vrai que ce littoral monotone n'a rien à voir avec la Chûte des Albères dans la mer entre Argelès et Rosas, celle des montagnes de Provence et des Alpes Maritimes ou les Côtes Corses....... alors, on prend ce que l'on a sous la main....... et qu'on nous envie dès le nord d'Avignon!
Après quoi, (car ça va nous tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé) d'un coup le froid nous fera regretter même les moments passée au large de Palavas au départ de sa cale sale et , avec ces chaleurs, puante......nauséabonde.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 24 Aoû 2011 21:19 #460094

Attention à Narbonne plage. Les copains metteurs à l'eau.... Il parait que les plaisanciers ayant leurs bateaux dans le port se plaignent des agissements des 'bateauremorqués'
S'agit-il des jet skis ou de tout le monde????
De toutes façons il faut bien se dire que nous faisons partie d?un ensemble qui s'appelle FRANCE, lui même intégré dans un ensemble qui s'appelle CEE. et que si mon bateau, passant dans le port, 'emmerde ' Monsieur X, ' la moto de son fils, lorsqu'il va au Lycée ou à la fac, de bon matin, m'<emmerde> aussi et que la tolérance est la première qualité d'un BON citoyen.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 29 Aoû 2011 07:43 #460095

Usage de la cale de Cap d'Agde hier:
Payante du 15 Juin au 15 Septembre. 8,55 ? la mise à l'eau, dégressif pour 3,10 ou 20 mouvements. Correct, pas exagéré. mais perte de temps lorsqu'on ne met qu'une fois et bureau ouvrant seulement à 9 heures.
Pente très bien calculée.
En saison, il faudrait doubler la capacité en mettant les cata à voile ailleurs!
Un très gros défaut par temps de tramontane: le fort souffle latéral rend les man?uvres très difficiles surtout si l'on est seul! ces jours là, l'autre cale devrait être ouverte au public. (Centre Nautique, à une centaine de mètres.)
Énormément d'engins nautiques à moteur accélérant dès la cale, les tambours de freins de nos remorques n'aiment pas: et 99% d'usagers inciviques, même parmi les jet-skieurs TRÈS âgés! Bon Dieu, mais POURQUOI ? Il faudrait envisager qu'ils aient leurs cales à eux, puisqu'ils ne PEUVENT pas se conduire autrement.
Une cale à retenir, donc, notamment pour la remontée de l'Hérault jusqu'à AGDE.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'OUEST, du nouveau! 18 Oct 2011 14:57 #460096

Vu Samedi après midi la cale de Sérignan sur Orb: photos sur ma page personnelle.
En amont de Valras, moins chère, et surtout il y a où garer l'attelage!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner