• Page :
  • 1

SUJET :

photo de la nouvelle cale 09 Aoû 2011 17:19 #458298

J'ai mis sur ma page perso la photo de la nouvelle et deuxieme cale de mise a l'eau du havre (pas mal) elle est ouverte pour le mois d'aout mais referme les 15 premiers jours de septembre pour finir les travaux pour pouvoir descendre encore plus loint
vivement qu'ils nous fassent ca a st jouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 09 Aoû 2011 18:57 #458299

c'est clair si nous avions ca à st jouin se serait le top!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 09 Aoû 2011 20:45 #458301

maintenant est ce qu'elles vont rester gratuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 09 Aoû 2011 22:42 #458302

j'ai pu comprendre que pour le moment il y avait l'eau douce et l'éléctricité à disposition! je pense vraiment qu'elle sera payante c'est trop beau pour commencer! lol

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 10 Aoû 2011 20:10 #458303

Faut pas se plaindre, St Jouin / Le havre, c'est 1/4 heure de route
salut marilo mais sa dois fair longtemps que tu a fais se chemin::B:-)::B:-)
si tu arrives a le faire en un 1/4 d'heure sans prendre de risque bravo:a{b):a{b)::M-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 10 Aoû 2011 22:40 #458304

1/4 d'heure c'est avec un avion de chasse, pas avec 50CV ::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 11 Aoû 2011 11:13 #458307

non tu confonds l'accident n'a pas eu lieu à la cale de st jouin antifer mais à l'autre petite cale derriere la grande digue, qui elle est vraiment dangereuse et que pratiquement personne se servait. C'est vrai qu'elle aurrait du etre fermé depuis longtemps chose qui est fait maintenant (un peu trop tard)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 22 Sep 2011 18:58 #458308

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Est ce que la nouvelle cale est ouverte officiellement?

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 22 Sep 2011 21:06 #458309

Tant mieux pour vous, les gars! Chaque cale ouverte est un succès, chaque cale fermée une défaite. N'hésitez pas à y passer du temps pour expliquer-gentiment- aux trublions qui pourraient nuire aux autres d'agir plus courtoisement! Ça paye!
Bonnes nav à vous tous! Contents pour vous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 22 Sep 2011 21:29 #458310

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
L'accès devrait devenir payant pour faire fuire les em......deurs.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 07:16 #458311

Il est des nôôôtres :sc)):sc))

Et oui Tikiqui, Marilo est devenu un vrai 'sudiste' ...

Il exagère un peu mais par chez nous on se comprend et on rectifie tout de suite ::M-)

Ainsi 'Faire la route en 1/4 d'h', cela veut dire que ce n'est pas loin!!!

Par exemple quand je dis que pour aller à Gênes il ne faut 'que' 3h45 cela veut dire, qu'en fait, je mets quatre heures moins le quart :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 07:24 #458312

Et je vous conseille, AMIS, d'y aller avec Meltem
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Après quoi plus grand chose ne pourra vous faire peur!!!!!!!!
( En fait en conduiosant vite mais prudemment, disons.... SIX heures, Cher Meltem ?
:sc)) ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
J'aimerais une compèt. entre toi et Richard Lapène, en la matière...... les Gendarmes et Carabiniéri, eux, n'aimeraient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous devez avoir un ancètre tunisois....ou cairotte.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 11:16 #458313

Mon cher Jean Louis,
je me suis tjs demandé comment des personnes qui sont un puits de connaissance dans certains domaines peuvent être ignare à ce point dans d'autres ::e-

Six heures ::b-::t-::b-::t-

C'était le temps que je mettais il y a juste 40 ans pour descendre le vendrdei soir de Fontainebleu (bataillon de Joinville) à Juan les pins ::K+)

Départ à 18 h après le boulot avec ma 2002 Tii (BMW) et arrivée sur le coup de minuit sur la promenade du soleil !
Il est vrai qu'à l'époque on était pas emmerdé sur la route avec tous ces panneaux ridicules qui entre Grenoble et Nice vous oblige a regarder plus souvent les bas cotés que la route elle même ::g-::g-

mais revenons aux choses sérieuses :

Si on consulte 'Via Michelin' on voit que La Roche- Gênes est donné pour 360 km et 3h 45 :a{b)

Tout se fait sur autoroute et en bloquant le 'cruise control' sur 135 ( à partir de 136 ça flashe :^-C}) on peut même se payer un petit capuccino en route ...

Mais c'est pas tout ça, j'ai encore 10 stères de bois à fendre ::K-)::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 15:31 #458314

J'ai été aussi amusé par Michelin: je pense que les temps de parcours qu'ils donnent s'appliquent
1°) par route entièrement rendue déserte par les forces publiques, ou après une épidémie de peste ayant emporté 96% d'automobilistes
2°) ou, en pays Musulman, après le coucher du soleil en période de jeune, (Ramadan), lorsqu'ils plongent vers les bassines de couscous!
J'ai donc fait quelques essais: Lattes Nice par autoroute: 320km, 3hà peu près..................
Pour arriver de chez moi à l'autoroute: 20 minutes.... au péage de Lançon de Provence: 20 minutes encore, sans parler de la supermégaidiotie des responsables de ESCOTA, qui entre Fréjus et Nice, ont foutu 177 péages (::t- )restent 2h20 pour les 320 km, soit pour le reste, 139 kmh.....de moyenne! oui! DE MOYENNE
Bon: chers Amis, lorsque Meltem vous dit: 2 heures: vous pouvez le croire, car il le fait!
::t-::t-::t-::t-::t-::t- mais essayez donc d'en faire autant.....
et amusez vous avec via Michelin.....mais si c'est un jour à prendre l'avion ou le bateau, multipliez les temps indiqués par 2, voire 3, ce n'est pas du luxe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 17:26 #458315

salut les pepe mon beauf etait postier sa vacation se terminait a 17 hrs et tous les jours il etait rentre a 16 heures qui fait mieux ps il n est pas mars.......... liha georges

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 18:09 #458316

Allez JL on ne va pas polémiquer ::M-)

je trouve les calculs 'Michelin' trés proches de la vérité...

La semaine dernière pour descendre à Biarritz j'ai suivi le tableau de marche à la miute près, sauf que j'y avais inclu les pauses 'pipi' et café' toutes les deux heures sur l'autoroute ::e-::e-

Perso, pour connaitre mon temps de parcours , je prends le kilométrage et je divise par deux :rB:+)
Le chiffre obtenu me donne le nb de minutes nécessaire pour faire le trajet .::K+)

Cela fait un voyage à 120 de moyenne, vitesse somme toute trés raisonnable, sur une belle autoroute, ce qui met le salon de Gênes à environ 3h de la 'casa' :sc)):sc))

Dommage qu'il y ait la traversée du tunnel du Mont Blanc limitée à 70kmh (soit presque 14mn pour faire les 12 bornes):G+-):G+-)

Il n'y a donc pas trop des deux heures restantes pour récuperer la 'moyenne':^-C}



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 19:55 #458317

Chiche! Je vais 'jouer' Via Michelin entre l'Assemblée nationale et St Leu la forêt..... trois heures et quart pour moins de 30 bornes, et encore c'était en 1969! Qu'on voit ce qu'ils disent.....
Moyenne de 120? tu dis bien moyenne!!!!!!!!
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-::r-::r-::r-::r- , bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photo de la nouvelle cale 23 Sep 2011 21:00 #458318

Dudule! comme disait un élève du Lycée Giocanto De Casabianca (Bastia) au prof de physique qui prétendait que rien n'est plus rapide que la lumière
( voir télés et radios de ce jour)
Mon père, Madame! il sort du travail à midi et à 11heures et quart il est déjà au Bistro place San Nicola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner