• Page :
  • 1

SUJET :

cale du 59 le grand n'importe quoi 20 Juil 2011 22:50 #456751

salut à tous, dans nos département (59/62) deja 'sinistrés' niveau cales, nous constatons depuis qques temps l'interdiction systématique de stationner avec la remorque aux abords de celles ci.
Sur Dunkerque, il faut se garer à environ 1km de la cale (impossible donc de mettre à l'eau seul)
Sur grand fort philippe, tous les stationnement aux abords de la cale interdits aux véhicules attelés :M:+):M:+)
bref le grand n'importe quoi :M:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 20 Juil 2011 23:01 #456752

Il faut aller voir les inconscients qui gèrent tout ça. Chez vous aussi? Serait-ce qu'on nous -vous- prend pour des cons? Il faut exiger d'être reçus par les 'adjoints' chargés de l'espace maritime et NE PAS LES LACHER. Même au bistro. Et sur les marchés (élections sous peu)
Bien entendu, QUELQUE soit leur bord: de l'extrème gauche à l'Extrème Droite.
(Petite histoire: au marché de Lattes, mon patelin.... un des candidats et ex élus court lorsqu'il voit arriver le vieux con que je suis....)
NOUS TRAVAILLONS, PAYONS, COTISONS, : nous avons le Droit et nous VOULONS!
En avant, les CHTIS!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 20 Juil 2011 23:06 #456753

Tu devrais faire une video et la mettre sur abrutis.com

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 20 Juil 2011 23:12 #456754

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul devient extrêmiste::b-

Il y a d'autres solutions pour obtenir gain de cause. La preuve au Havre et bientot sur Dieppe.:ZM:-)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 21 Juil 2011 01:38 #456755

Ben voui...mais on l'aime comme ça notre doyen...meme s'il fait courir les politicards rois des promesses jamais tenues ....pratique courante tout bord confondu...



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 21 Juil 2011 07:40 #456756

:sc)):sc)):sc)):sc))
Eh, oui, mon cher! Extrèmiste!
Je suis d'extrème centre!!!!!!!(???????)
L'élu dont je parle nous a promis, avant les législatives (2002, je crois?)que sur l'Auguste Commune de Palavas les Flots, une cale serait construite au Grau du Prévost.
Mais pas avant fin....................................2003!
Alors, plusieurs années après, au marché de 34970 LATTES, je lui ai demandé -et bien sûr à 10 ou 15 mètres de distance, aalors qu'il faisait le beau pour se faire élire PDT de Région, je crois
-'Alors, M. ........., avez vous mis votre calendrier à jour??????'
Car vous aurez compris que mi 2011, elle n'y esst toujours pas, la cale!
Et il y en aurait maxi pour 1000 à 1500 ? à tt casser. Le sol est déjà en forme!
C'est vrai qu'hier, entre l'Affaire de Thierry à Carnon et la cale de Dunkerque, que je connais et où j'espère aller un jour lorsque j'en aurai marre de regarder, de dans ma caravane, le vent casser les branches des eucalyptus et les faire tomber sur mon SR ......à St Florent, Corse,j'en avais gros sur la patate et j'ai canonné....
Bod 76! bien sûr qu'il y a d'autres solutions: exemple: la Commune de Lecci di Porto Vecchio, Sud Corse, qui a cette année remplacé la cale en facilroule textile par une vraie cale en béton dont la partie située sur le Domaine Public Maritime sera enlevée à la grue après la saison.
Donc, avec mes excuses pour les gens que j'aurais offensés, je remplacerai 'saloperies' par inconscients, ou débiles? Je vous laisse le choix!!!!!
::w-::r-::w-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 21 Juil 2011 07:48 #456757

et oui les promesses !!!!!!! Nous avons le cas aussi sur boulogne / mer premier port de pêche français et ou on nous promet la construction d'une cale et d'un parking avec le projet de restructuration du port !!!
tous les debuts d'année, cette dernière est prevue pour l'été ::X-
Mon c-- oui !!!!!! toujour pas la moindre ébauche :G+-)
au pays des promesses, tu crève de faim :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 21 Juil 2011 08:23 #456758

J'en reviens! Malgré pas mal de bonnes volontés (Collectif d'Ortiaccio, Aucme, Aucmed, APMCSM,) nous ne sommes pas assez nombreux: il faudrait -même poliment et gentiment au début- que vous alliez à une dizaine assister à une réunion du Conseil Municipal-elles sont publiques- et que vous demandiez à exprimer votre cas: ceci dans toute la France: déjà en faisant cela ils vont vous dire OUI!OUI! et ça va ressortir par l'autre oreille: il faut INSISTER! La corde de chanvre a fini par marquer et user le marbre à l'ouverture de la citerne de la Grande Mosquée de Kairouan: il nous faut être le chanvre qui usera le roc de ceux qui le plus souvent, ne savent même pas que nous existons et apportons notre contribution pour user de notre jouet.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 21 Juil 2011 08:46 #456759

Salut, je pratique réguliérement la cale de Dunkerque il y a qq. places de dispo sur la cale pour une dizaine de remorques(si les utilisateurs se garent bien) et ensuite par grande influence un immense parking à 500 m , comme j'y vais toujours tôt pas de problèmes, je pense que cette cale a failli être rebouchée ,donc je suis heureux qu'elle existe et en remercie les gens qui ont pris cette décision, concernant la cale de Grand Fort Philippe celà pendait au nez des utilisateurs , de voir comment se comportaient qq.uns , ils prennent la place de 6 à 7 voitures au lieu de dételer et de n'en prendre que 2 , je pense que celle de Boulogne est encore mieux car elle n'existe pas, donc pas de problèmes de stationnement.Quand je vais seul à DK ,comme le coté de la cale est vaseux j'ai fait une espèce de piquet termine par un grand tire bouchon que je fixe dans la vase celà me permet de ne pas avoir à faire un sprint (que je ne sais plus faire d'ailleurs) entre la voiture et le bâteau.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 26 Juil 2011 17:44 #456760

Bonjour à tous,nous on met à l'eau sur la plage à sangatte (62) avec un vieux tracteur (MF petit gris devenu tout rouge);celà ne va pas mal du tout.Enfin quand on peu,quand ça ne souffle pas trop.A part celà les cales de mise à l'eau entre Calais et Boulogne c'est déplorable:inexistant ou bien bouché avec de gros cailloux.Celle de Boulogne,en projet.................
Si quelqu'un connait quelque chose dans le coin,je suis preneur.
Au fait,j'y serai du 14 au 21 Aout;souhaitons que la mer soit belle et les poissons au rendez vous.

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 26 Juil 2011 17:54 #456761

Au niveau de Gravelines j'avais vu une belle cale de mise à l'eau dans la rivière, est elle utilisable par tout le monde ?
A vérifié au niveau des locaux.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 26 Juil 2011 23:08 #456762

En fait ça doit être la cale de grand fort philippe que tu site là, et, gros Pbs de stationnement aux abords
en plus sur cette cale faire hyper gaffe aux horaires de marée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du 59 le grand n'importe quoi 27 Juil 2011 08:12 #456763

OUI labrax62, je pense que ce doit être grand fort philippe, c'est côté ouest de la rivière.
Malgré tout pour celui qui ne veut pas aller sur la plage, ça peut être une alternative, reste a voir les amplitudes de marée.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner