• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 19:25 #454090

'Moi, je préconise un colloque avec cocktail honéreux'

@ Marilo je suis à 250% pour :^-s}

et on pourrait en faire un autre pour le parc des calanques :^-s}

- un autre sur le port du gilet en mer :^-s}

- et encore un sur 'comment changer la courroie de distribution sur un moteur à chaine' :^-s} :^-s}

- et pourquoi pas sur l'art et la manière de dire tout et son contraire sur un forum animé :^-s} ::V-) ::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 20:12 #454091

Je pense que au 'sud' vous avez un serieux probleme......

perso je ne voudrai pas etre a votre place.. à mon humble avis faut faire un téléton SR.. pour vous sauver c'est le seul moyen...

::M-) ::M-) ::M-)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 20:47 #454092

dauffy a reprit a peu prés tout ce que j'ai dis, sa montre que ya pas que dans le sud que les cales sont pourrit et que on demande tous la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 08:25 #454094

Je reviens sur le sujet initial de ce topic pour préciser:
Contact hier au nom de pb.com et FFM Plaisance avec la Capitainerie de Marseillan Plage:
La carte de 10, 20 ou 30 mises à l'eau est valable sans limitations dans le temps: elle est bonne jusqu'à épuisement du nombre de mises à l'eau programmé.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 13:16 #454095

Pour Marilo ..
Etant au bord d'un océan, je n'ai pas besoin d'aller au bord de votre votre mare ::M-) ::M-)

::w- ::w- ::w-

Mais je vous plains quand meme......:sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 13:32 #454096

Merci Ulysse pour ta compassion.

Mais c'est un peu comme çà que meurent les bonnes intitiatives communes, par exemple, une association à présent dissolue : l'AUCME.

Bref... tout a été dit (tout et son contraire, comme d'hab, heing jack)... je sors.

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 13:56 #454097

Ulysse.....::t- (Mais au fait......pourquoi Ulysse, nom d'un célèbre navigateur de mare de l'Antiquité? je trouve ce pseudo bien méditerranéen:sc)):sc)))
Ulysse,donc, disais-je.....avec toute la flotte qui vous tombe dessus 730 jours par an, bien sûr que vous avez un Océan.......
Je préfère nos problèmes avec un peu plus de soleil.
D'autant que malgré l?Océan, vous avez aussi semble-t-il des problèmes de cales, autant que nous et les mêmes que nous::t-:sc))
Kenavo, Breizou!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 18:38 #454098

Salutations distinguées Mr Aningoul..

D'autant que malgré l?Océan, vous avez aussi semble-t-il des problèmes de cales, autant que nous

Des problemes de cales???où je suis.... jamais !!!! ::M-) :sc))

::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 18:41 #454099

J'ai oublié 'pourquoi Ulysse' ..parce que moi aussi j'ai tourné en rond pendant 12 ans en méditérranée....

:sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 22:28 #454100

'Purée' de toi! le jour où je débarque dans le 29, parapluie déployé......
JE VEUX ::r-::r-::r-::r- DU CIDRE!!!!!!
DU BON!!!!!!!::w-::w-::w-::w-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 30 Jui 2011 22:32 #454101

Es-tu un ancien de la 'Royale'? tourné entre Toulon, Bizerte( ô les 'Pardons de Sainte Anne' à la Pècherie) et l?Arsenal de Ferryville?
En ce temps là, à Bizerte et à Ferryville, l'on parlait Breton!!!!
et accessoirement Arabe ou Français!!!!!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 01 Juil 2011 09:29 #454102

@Aningoul sort ta calculette ::S-)

nous sommes en DEUX MILLE ONZE (21ème siècle)
et la base naval de Bizerte fut évacuée en ...
MILLE NEUF CENT SOIXANTE TROIS (20 ème siècle)

les plus jeunes marins de la Royal qui étaient en poste à Bizerte ont aujourd'hui soixante six ans donc à la retraite :sc))

Pour les plus âgés, qui connurent l'occupation de la base par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale et leur évacuation par l'avion allemande vers l'Italie (en ce temps là la France était l'alliée des Allemands - n'en déplaise à certains), que leur âme repose en paix s'ils n'ont pas reçu la visite du cher 'Docteur El Zhaïmer' (humour mauresque qui ne doit rien à Monsieur Paul Ricard)

'Le passé est le passé. Ce qui maintient l'homme en vie c'est de regarder vers l'Avenir' ::r-
surtout qu'un autre a dit que 'l'avenir de l'homme était sa prochaine femme...'

parole de Jack philosophe de l'ère Mig et consultant de Confucius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 01 Juil 2011 10:06 #454103

recette de la 'Mauresque' :^-s} :
une mesure de sirop d'orgea + deux mesures de Pastis + eau selon le goût de chacun ::r-

recette de la 'Romaine' :^-s} (qu'elle est bonne ...)
une mesure de sirp d'orgea + une mesure de rhum brum + eau selon le goût de chacun ::r-

comme koi les Vikings ne se limitent pas qu'au cidre de Normandie (le seul vrai et unique méritant l'AOC) ::w-

@ Aningoul : je me suis laissé dire qu'à Marseillan, il y avait un superbe prototype de port à sec totalement automatisé. Ne serait-il pas à la recherche de clients ? et la cale ne serait-elle pas un concurrent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 01 Juil 2011 13:29 #454104

C'est quoi un parapluie??? ::T-)

Ha oui le truc qui se deploie... bin ici pas l'utilité car il serait vite emporté par le vent...::M-)

Pour le cidre ..pas de probleme .. ça il y a...:sc))

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 01 Juil 2011 15:34 #454105

UlYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYsse!
Comme vous naissez avec, intégré.......:sc)):sc)):sc)):sc)).... il fait partie de tout 29 qui se respecte
Jack!!!! qui nous dit qu'Ulysse n'a pas 97 ans!!!!!!!!!
Bon! et pour le 'sérieux'
Depuis assez longtemps il y a un 'port à sec' à Marseillan plage (canal des Onglous) qui a sa clientèle et se passe sans problème des 4 pelés et 4 tondus qui viennent mettre à l'eau.
Non, le problème n'est pas là: le problème est que, lorsqu'une cale est accessible librement, il y vient et il y traîne des tas de gens qui n'ont strictement rien à y br.....Comme vient de me dire par mp une dame qui va y venir en été, en Avril, les 'Voyageurs' s'étaient carrément installés devant, la neutralisaient.
et tout l'été, les rarissississimes places pour remorques étaient occupées par des gens venant passer la demi ou totale journée à la toute proche plage: c'était commode! (pour eux)
En pareil cas, deux réactions:
1°): la plus débile: le conseil municipal d'une commune malheureusement riveraine de la mer mais qui n'en a rien à foutre vu que 99% des électeurs cultivent des pommes....a fermé en 2005 la cale; et en 2011 la nouvelle et miséreuse autre cale créée en remplacement.... poussant l'insolence et la mauvaise éducation jusqu'à afficher:cales les plus proches: La Grande Motte et Port Camargue!
2°) la plus intelligente: Marseillan: puisqu'on ne peut pas faire camper sur place un policier municipal, on s'arrange pour que ne puissent entrer que ceux qui ont droit et raison d'y être: (en 3 semaines, ledit portail a déjà été vandalisé deux fois)
Eh bien, moi qui suis pour les cales libres, publiques et gratuites, certains soirs (j'y suis quotidiennement en Juillet), j'ai envie qu'on colle une barrière
à ma cale favorite en ce bas monde: Gurgazu, Golfe de Santa Manza.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner