• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cales: la catastrophe continue 26 Jui 2011 21:49 #454067

Après Carnon il y a quelques semaines, j'ai le regret de vous informer du passage de gratuit à celui de barrière et péage de Marseillan plage.
Photos demain (maintenant je suis crevé)
Je contacte demain au nom de pb.com la capitainerie afin de juger de l'étendue du désastre: péage? Contingentement? ou Acte caractérisé de ségrégation comme à P..... et à P......???
SI NOUS NE REAGISSONS PAS A LA limite de la violence autorisee par la loi, nous pourrons nous carrer les flotteurs de nos engins au ...
et c'est gros, un flotteur de SR
en attendant: Marseillan Plage: MER............CI.
Si belle journée de Brasucade 10 eme anniversaire, frelatée par cette constatation consternante.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 08:46 #454069

Impossible ce matin de joindre le port de Marseillan Plage: se reposent-t-ils de leur week-end???? On tombe sur le fax......
Je ne les lache pas; même s'il me faut refaire 50 bornes et autant au retour.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: pas si catastrophique! 27 Jui 2011 18:31 #454070

J'ai réussi à avoir la Capitainerie de Marseillan Plage: les mesures prises ne sont pas catastrophiques et sont à la limite , dans un certain sens, bénéfiques!!!!!
En effet la mesure a tout d'abord été prise parce qu?il y avait des gens qui n'avaient strictement rien à foutre près de la cale et qui venaient tranquillement occuper le TRÈS peu de place stationnement parce que cela leur facilitait l'accès à la plage! ::t-::t-::t-::t-::t-::t-: malheureusement, nous connaissons aussi ce genre de c..s à Santa Manza, à Figari et en bien d'autres endroits (des C..s d'Italiens, pour aller au resto, nous ont fait le coup à Parga, en Grèce, ce mois de Mai.
Au point qu'en accord avec les professionnels, nous sommes sur le point, nous même ::t-::t-::t-::t- de demander des barrières payantes ::t-::t-::t-::t-::t- pour certaines cales encore gratuites!
2°) Des débiles profonds dont nous constatons la présence partout en Europe ET en Afrique du Nord se permettent de laisser les attelages SUR LA CALE, sous prétexte ''qu'il reste encore de la place pour mettre à l'eau!!!!
::t-::t-::t-::t- (ça a été l'une des causes de la fermeture de Carnon en 2005.) là, lorsqu'ils passent à la capitainerie, les gens sont avertis qu'en ce cas leur puce d'entrée 'valse'
3°) Cela permet d'essayer d'éviter les metteurs à l'eau 'bruyants'.
Marseillan, du reste est raisonnable: 1 mise à l'eau: 5? ; 10 mises, 40 ?, vingt: 70 ? et trente: 90 ?.
Et, cerise sur le gâteau: le parc voitures remoraques va être aggrandi.
Tout ceci restant très raisonnable, MERCI à l'Equipe Municipale de cette sympathique plage Héraultaise.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 19:35 #454071

J'ai bien fais de quitter le sud...::M-)

Quel pied cette Bretagne.. quand je vois tout vos soucis...:sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 20:30 #454072

Le problème chez nous Ulysse c'est que les gens veulent bien le fric des touristes (première source de revenus) mais il faudrait qu'ils restent chez eux pour ne pas déranger et envoient de l'argent ! Ils pestent après ceux qui cherchent leur chemin, qui encombrent 'leurs' routes, qui naviguent sur leur mer en utilisant leurs cales ...
Et comme nos élus s'en foutent, car les touristes votent ailleurs ... c'est pas gagné !


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 21:08 #454073

:sc)) :sc))

Moi je suis parti ..ils commençaient a me faire payer le soleil.. et je n'en avait plus les moyens...

D'où mon immigration...::e- ::e- ::e-


::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 21:40 #454074

Thiery34 ce qui nous gonfles surtout c?est pas le touriste intelligent et qui fait les choses comme il faut, c?est ceux qui comme hier à la cale de mise à l?eau de Bandol ce gare sur un emplacement réservé pour les voitures avec remorque sous prétexte qu?il n? y a plus de place dans le parking d?à côté et que vu qu?il ont payaient leur vacance il est hors de question qu?ils n?aille pas à la plage, même s?il t?empêche toi le mec qui vis la a l?année d?allé profiter de la mise à l?eau que Tu as payé avec t?est impôts.
Ou encore mieux celui qui c?est garé juste à la sortie de la cale et qui ma fais me faire chier pour pas accroché mon bateau sur sa voiture, j?ai eu une bonne envie de me venger sur a voiture mais il avait déjà un pv donc il n?a pas eu droit au pneu dégonflé ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 22:14 #454075

Kinou! ces c..s là agissent plus par inconscience que par méchanceté: les cons sont <l'Etat de Droit> qui ne fait pas son boulot en précisant: Zone de mise à l'eau: interdit de stationner sans remorque: véhicules solo: fourrière>>>
Mais qui donc fait son boulot dans ce pays de nos jours? et qui PEUT le faire!!! l'an dernier j'ai téléphoné à la Municipale à la Grande Motte car un ...... de 75 s'était garé de telle sorte qu'on ne pouvait plus sortir une remorque: réponse: on a un viol et une agression de vieille mamie sur les bras: on les laisse assassiner pour venir dégager votre bagnole?????,
Mais lorsqu'on parle de renforcement des forces publiques pour faire respecter les lois -qui existent!- on se fait traiter de facho.
Mot qui n'a plus le moindre sens, du reste.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 22:20 #454076

kinou83 tout à fait d'accord, mais ce week-end sur la cale de Bouzigues samedi comme dimanche les abrutis qui avaient laissé voiture et remorque sur le plan incliné étaient des 34 et le seul connard qui nous a fait ch.. était l'idiot du club de voile.
Pénibles !!!


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 27 Jui 2011 23:49 #454079

Bonsoir,
Euh, juste que parfois cela m'arrive, tôt le matin, de devoir laisser bagnole et remorque sur la cale, le temps de caler le bateau quelque part, en croisant les doigts pour que personne n'arrive dans les 5-10 minutes...je mets à l'eau souvent tout seul...me crevez pas les pneus, hein ? je suis gentil, moi... j'en ai pas pour longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 28 Jui 2011 00:13 #454080

Oui marilo il y a aussi des cons de chez nous, et un peu trop d'ailleurs mais la personne avec sa clio bleu il n?était pas de chez nous celui-là.
Après thierry34 c'est sûr que plus de moyen pour faire respecter les lois c'est bien mais a un moment faut arrêter, c'est pas parce que sur le panneaux ou il est marqué que seul les voitures attelés on le droit de se garer a cette endroit-là il n'est pas précisé que le contrevenant verras sa voiture partir a la fourrière qu'il faut si garé. Moi si je vois un panneau qui m'interdit de me garer avec ma remorque sur un parking et bin je ne me garerais pas. C?est assez facile de dire que c?est de la faute de l?état mais si les gens en général changeaient un peu de mentalité tout irais mieux aussi.
Juste au moment où j?allais garer la voiture un mec est arrivé en voiture sans bateau, et bien là un autre type qui allait mettre son bateaux à l?eau la interpelé pour lui dire d?aller ce garé ailleurs car ce parking nous était réservé, ni une ni deux le mec (celui de la voiture ans bateau faut suivre lol) est parti c?est sa qu?il faut faire aussi.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 28 Jui 2011 06:04 #454081

Exact! Toujours commencer par une courtoise explication car encore une fois ils font souvent ça par inconscience et non pour nous faire......
Toutefois ceux qui laissent voiture et remorque là où l'on peut mettre à l'eau (deux , et des 34, à Marseillan ville, ce dimanche,) sont des grossiers personnages.
Popol 34!!!! on t'a repéré!!!! tu as intérêt à démonter les roues et à les fourguer dans la bagnole, à l'avenir :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) mais où étais-tu Dimanche? Privé de brasucade???????
Bonne journée à vous tous! Je m'en vais déjà mettre à l'eau 'sauvage' sur une fausse cale dans le coin '(et gratuite!) voir s'il y a du loup!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 28 Jui 2011 21:53 #454082

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles au sujet des cales.
Notamment en Bretagne sud où la cale de Trehiguier (Penestin) vient d'être dévasée. Plus besoin d'attendre le mi-flôt pour mettre à l'eau, YOUPI!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 06:58 #454083

Bonne nouvelle: bonne utilisation à vous tous!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 11:36 #454084

mouais,

en bretagne uassi on vois fleurir les cales payantes, notamment en bretagne nord, à trebeurden perros ou dahouet...

ça se généralise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 12:45 #454085

bizzarement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a comme un vent venant du large qui pousse à la promotion des bateaux transportables

- premier salon du bateau transportable à Hyères, à Bormes
- publicité rédactionnelle envahissant les pages de Moteur Boat
- agrandissement de la surface réservée aux SR au Salon de Cannes 2011 (ZAR et les autres Italiens seront présents en nombre)

et que font les municipalités ?
elles équipent leur cales de barrière et de péages ... ::Y-

'faut prendre l'argent là où il est' ... dans la poche des plaisanciers ::Y-

'business is business' ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 15:51 #454086

salut Jack ::r-
En effet, je vois que tu te tiens au 'courant', et comme le dit Alain Pichavant, chargé de 'oragnisation du salon de Cannes 2011, il y aura une place bcp plus importante pour les SR.
Que les 'grandes' marques françaises et italiennes aient déjà répondu 'présent' me semble de bonne augure ::A-)

Pour répondre à Noor je dirai que personnellement cela ne m'ennuie pas de payer pour mettre mon SR à l'eau ...
Mais à certaines conditions :
Que la cale soit vraiment 'accessible' et réglementée efficacement, c'est à dire qu'on ne laisse pas certains 'bargeots' laisser voiture et remorque en travers ...

Qu'elle soit 'propre' c'est a à dire exempte de matériaux divers et variés (algues, cailloux, branchages) comme on en trouve trés souvent...

Enfin qu'elle dispose d'un parking à proximité pour y entreposer voiture et remorque pendant le temps où l'on est sur l'eau :a{b)
Si ces conditions sont réunies et si en plus (on peut tjs rêver) il y avait un point d'eau et un minimum de sécurité, alors je suis tout à fait favorable à 'payer' ce service ...

Car aujourd'hui un 'service', quel qu'il soit, se paie.....
Encore faut il qu'il soit réel!:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 17:14 #454087

ouais bin le jour ou il nous ponde une cale payant avec:
-un point d'eau.
-un parking assez grand pour garer la voiture attelé de la remorque sans qui sa mette le bordel et ou il y a plus de 10 place.
-une surveillance du stationnement des non attelé et autre truffe qui ce mette n'import comment.
-une cale ou on racle pas le fond du bateau si on fait pas gaffe a la mise a l'eau.
-une cale assez large pour mettre deux bateau de taille moyenne a l'eau en même temps.
-une cale qui ne glisse pas trop.

Et bien si il nous font des cales comme sa moi je veux bien payer, mais a mon avis c'est pas pour demain.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 18:22 #454088

il faut que les mentalités changent.
C'est 'l'exception française' de refuser de payer les services.

il est évident que tout service représente un coût qu'il faut bien imputer à quelqu'un. Le plus simple est donc de faire payer 'l'usager'.
Nous sommes dans une société capitaliste.

La France reste le seul pays communiste en Europe avec la plétore de ses fonctionnaires et l'état providence. ::g-

L'URSS a fait faillite !
les Russes et les habitants des pays baltes n'ont jamais créé autant de richesse.

Faut pas attendre de gagner au Loto pour devenir riche - ou moins pauvre, il faut se retrousser les manches et se mettre au boulot.
Il n'y a que les pauvres pour réclamer 'tout gratis'.

Donc attendre des pouvoirs publics, des collectivités locales que tout vous soit donné gratos c'est utopique ::B:-)
'demain on rase gratis' n'a jamais marché sur le long terme. ::N-)

@ meltem - contrairement à ce que certains pensent ici, je regarde l'évolution des SR au sein de la plaisance. C'est un phénomène de société qu'il ne faut pas négliger.

La question est de savoir à quel moment les prix des SR rejoindront-ils ceux des coques dures. ::u-

comme toujours, les prix fluctuent en fonction et la demande mais aussi de la mode.

On voit de plus en plus de SR qui ressemblent à des cabin- cruiser et avec des motorisations de plus en plus puissantes.

Pourquoi faire ?

encore peu de SR dans les casiers de stockage des ports à sec, mais je pense que la tendence va changer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales: la catastrophe continue 29 Jui 2011 18:54 #454089

comme Meltem,...
je peut accepter de payer pour mettre à l'eau mais sous condition:
- que le prix reste 'modeste' ::M-) (en tous cas inférieur au cout journalier de la place de port )
-qu'il y ai de quoi garer voiture et remorque à moins de 100m (parking réservé aux attelages et pas aux camping-cars....::Y-
-que cette dite cale permette la mise à l'eau de 2/3 bateaux simultanément
-quelle soit sure (c'est a dire praticable par toutes conditions, non glissante,non encombrées par des dépôts divers et variés et dotée d'un moyen d'appel des secours)
-dotée de sanitaires à proximité (ou accès a ceux de la capitainerie)
- le jet d'eau pour le rinçage (rapide) est un plus qui saura être apprécié
une cale répondant à ces critères existe au port des minimes à la Rochelle (tarif 2010: 5 ? ,pas encore vérifier 2011) donc pas si compliqué à réaliser....
::a}+
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner