• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 27 Mai 2011 09:07 #450143

Bonjour à tous,

Je vais mettre en Location mon Focchi 680 (250cv commonrail)

Du coup j'ai deux solutions,

- soit je me débrouille à trouver des clients à la semaine sur le Leman
- soit je trouve un Pro en à qui je le confie toute l'année : Méditerranée Cote d?azur ou Corse ...), Atlantique... ::j-

J'ai besoin de vous pour la seconde solution : si je le confie à un pro, il faut que je puisse lui faire confiance. Car je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine (qu'il le loue au black et ne me déclare qu'une partie).

-> Connaissez-vous un pro personnellement que vous pouvez me recommander ? ::w-

Il est évident que l'avantage de mon Focchi par rapport à la production habituelle c'est que les clients vont pouvoir fortement diminuer le budget carburant quand ils le loueront.

Bonne journée à vous !
::r-

PS : pour ceux qui ne connaissent pas mon Focchi, sa plage arrière, sa vitesse... etc... son annonce traine sur le net... ici par exemple www.leboncoin.fr/nautisme/139217309.htm?ca=22_s Texte en gras

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 27 Mai 2011 14:37 #450144

Bonjour Koufig,

Ma petite expérience personnelle tendrait à te conseiller de louer par toi même ton bateau.

Les loueurs ont les leurs à faire 'tourner'.
Du coup, le tien ne servira qu'à dépanner les jours de très forte affluence.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 27 Mai 2011 21:54 #450145

Ouai je connais un pro de confiance, on se partagera le black, t'inquietes pas tu n'en sauras rien.::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 27 Mai 2011 22:04 #450146

Je veux bien couvrir la partie atlantique... Pas besoin de pro avec moi, je gère très bien le black, de plus, je ne suis pas partageur ! ::e-

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 27 Mai 2011 22:10 #450147

Koufig, je ne puis rien dans ce genre.Toutefois ça fait toujours rudement plaisir de te revoir! alors bien le plus cordial bonjour depuis Pargas, Epire, Grèce: mis à l'eau ce jour dans ce fleuve qui mène aux Enfers: l'Achéron!
en compagnie de collègues allemands du site 'Schlauchboat'Programme: les Iles Ioniennes. et au plaisir de faire connaissance. Bon courage!


Bretonned? Tut Kaled!
Kenavo et tjrs très amicalement!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 28 Mai 2011 08:56 #450148

Quelle bande de sac à (pot de) vin !

Cela me conforte dans l'idée de passer par un pro... mais qui ne loue pas de bateau mais qui me prendrait le Focchi car il est juste à coté de la mise à l'eau avec une bonne visibilité commerciale.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 28 Mai 2011 17:53 #450149

KOUFIG, ton moteur ne possede t il pas un ecm avec le nombre d'heure???

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 28 Mai 2011 19:52 #450150

Si mais cela ne prouve pas grand chose.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 29 Mai 2011 10:38 #450151

salut Mike, ::r-

Hier en parlant avec des 'touristes' au bord du léman, me posant certaines questions sur le boat, j'ai eu une idée ...
Et si tu (on) mettais une annonce de location dans chaque capitainerie du Léman ( Entre Tougues et Evian par exemple) avec les caractéristiques du Boat, et les N° de téléphone pour te (nous) joindre ???
Je mets 'nous' car comme je te le disais au téléphone j'aurais bcp de temps de libre cet été ...
Et mettre un boat à l'eau et en assurer la 'prise en main ' ne me génerait en aucune façon ...

D'autant plus et tu le sais ,qu'il y a un sacré 'potentiel' sur la région ...

Dommage qu'en ce moment et pour une 15e encore, je sois occupé à 200% par les dernières 'finitions' de notre rassemblement mais je me penche sur l'affaire ASAP:^dB}

C'est une idée comme une autre mais je pense qu'elle vaut le coup d'être creusée...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 31 Mai 2011 20:41 #450152

Oui de mon coté dans 15 jours je sortirai la tête du boulot et j'activerai la mise en loc réelle dans le coin (annonces sur le net etc).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 31 Mai 2011 21:14 #450153

Salut à vous,

Ne me piquez pas mon idée !!

En effet, depuis maintenant plus d'un an je suis en train d'étudier le 'Business' avec des amis. De plus nous avons une autre idée très intéressante dans les cartons, et tacherons de vous en parler aux journées Léman.

Effectivement, le potentiel est fort intéressant sur le secteur du Léman, même si certains 'chantiers', exploite très très légèrement le domaine.

Ayant travaillé dans le secteur des Auto, Moto, et bateau écoles, je me suis rendu compte très vite que les gens se retrouvaient devant la problématique de louer un bateau. Car pour les touristes et les locaux, il est très difficile de trouver quelque chose de bien.
D'autant que bon nombre de personnes qui possède le permis n'ont pas forcément de bateau !!
De plus, en vacances, tout le monde ne part pas avec son bateau !

Alors voilà Messieurs, ce sera avec plaisir que je parlerai avec vous de cela, car, normalement, l'année 2012 devrait voir naître de nouvelles choses sur le Léman en terme de location et autre.

Et en tout cas dans l'immédiat très bonne initiative que de louer son bateau, mais le problème reste effectivement dans le temps que cela demande, et la disponibilité qu'il faut avoir.

Bon courage et à bientôt,


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 31 Mai 2011 23:31 #450154

OK, Nico, on en reparlera :B:+)

Mais pas au 'Léman' car pendant trois longues journées je ne vais pas sortir la tête du 'sac' ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 01 Jui 2011 10:01 #450155

Bonjour Koufig,
Hum...périlleux de laisser le soin à des gens se trouvant en Méditerranée de gérer une loc d'un bateau somme toute, assez cher.
Pieryves 06 l'a fait avec un loueur d'Antibes que je ne te recommanderai pas. Il me semble qu'il n'était pas vraiment satisfait.
Quoiqu'il en soit, si tu veux avoir des tuyaux sur Nice et les environs contacte Bruno (Calypso marine). Je le crois d'une part compétent et d'autre part très correct. Tu as les coordonnées sur la page d'entrée de PB.
En 68, je me suis essayé à ce genre de business avec un Riva Florida. Le premier jours, des touristes anglais ont étrenné le principe de location avec pour pilote un ami. Bilan de la journée, les coussins étaient tachés de jus de fruits et autres saloperies. Mon ami qui était pourtant présent, s'est sérieusement fâché avec ces personnes peu respectueuses.
Alors, courage et....prudence.
Burtiflup::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 01 Jui 2011 16:08 #450156

salut koufig,
je t'ai envoyé un mail perso pour te faire partager mon expérience avec les côtés positifs et négatifs de la loc.


pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 01 Jui 2011 17:36 #450157

salut Al,
Je comprends que l'on puisse être choqué par le coté 'jemenfoutiste' de ceux qui louent les bateaux... (je veux dire ceux qui paient pour s'en servir )

Mais il est vrai que lorsque l'on prend cette décision il faut complètement laisser de coté l'affectif de la chose et ne plus voir que le coté rentabilité ..:rB:+)

Je pense , pour en avoir parlé avec koufig, qu'il est trés conscient sur la question et que la seule raison de la 'loc' est de rentabiliser une coque qui ne sortira quasiment plus avec son proprio et qui 'de facto' se dévalorise chaque jour davantage....

Pour avoir souvent croisé, en Corse, des personnes qui naviguaient avec des bateaux 'loué' je sais personnellement que jamais , ô grand jamais je ne louerai le mien avec lequel j'entretiens des liens affectif trés forts ...

Mais que veux tu , au prix où se loue un bateau aujourd'hui ::g-::t-::g-::t-, il faut, tout en prenant un maximum de précautions, ne pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche Loueur pour confier mon Focchi 680 01 Jui 2011 21:42 #450158

J'avais en effet prévu de contacter Bruno (de mémoire c'est son frère qui en fait) et je vois que je dois contacter Nico !

Merci pyc pour ton témoignage ;)

Je file 4 jours en Belgique chercher le soleil et j'en profite pour saluer par le forum nos amis locaux :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner