• Page :
  • 1

SUJET :

MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 05 Mai 2011 19:53 #447416

Bonsoir,

je recherche une mise à l'eau entre la gde motte et palavas pour mon semi rigide (Bombard Explorer)
avec de preference un parking a coté pour 4X4 et la remorque.

merci de votre aide

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 07 Mai 2011 21:36 #447417

Manulock, comme je l'ai dit sur un post qui n'a a semblé intéresser personne; la cale de Carnon ayant fermé, je ne vois pas d'autre solution que la <grande <.motte ou Palavas les
flots

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 08 Mai 2011 08:21 #447418

Soyons complets: Port Camargue: gratuite; il faut 'mouiller les roues ' à l'extrême. Parking payant.
La Grande Motte: payante, tarifs dégressifs selon le nombre d'entrées acheté.
Palavas: payante: MAIS obligation de payer une année (50 ?) même si tu ne séjournes qu'une semaine. ils ont supprimé les entrées à l'unité ET le nombre de clefs confié serait limité: j'ai eu la 147 la semaine dernière et la bonne femme m'a dit qu'il n'y en avait que 150.Eau merdeuse.
Enfin une ou deux autres possibilités que je puis te donner par téléphone: un fixe et tes heures favorites pour recevoir des appels?!
Frontignan: payante. Parcs limités.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 08 Mai 2011 08:53 #447419

Merci a vous, en plus je n'avais pas vu que sur le site il y avait une carte des cales .......
Je pense que je vais opter pour la gde motte ?
J'habite vendargues et ce n'est pas bien loin.

bientôt la premiere sortie avec mon nouveau semi rigide !

bien à vous

manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 08 Mai 2011 22:01 #447421

Exact, Marilo, mais le vieux vicieux que je suis ne lâchera pas l'os; il en faut des comme ça, sinon c'est foutu.Même en Tunisie où je viens de passer cinq jours pour ENTRE AUTRES cette question, deux lettres pour une capitainerie et une mairie sont déjà parties. Je suis navré de ne pas être rejoint et soutenu par plus de monde, mais
........A combattre sans souci des blessures,
À travailler sans chercher le repos......
les résultats sont déjà là et mon majeur plaisir sera de vous en annoncer d'autres.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 11 Mai 2011 11:52 #447422

C'est vraiment con toutes ces cales qui ferment les unes après les autres !
Entre Carnon et Palavas, je connais au moins quatre accès fermés qui permettraient de désengorger les autres cales et praticables pour de petites unités (ex. Palavas centre ville près des locations de bateaux, Palavas quai des 4 canaux, Port de Carnon, Port de l'étang d'or,...)

Résultat : la pression entre les usagers montent, des engueulades éclatent entre eux et avec les riverains qui ne cessent de voir croitre la fréquentation des rares cales ouvertes et la saturation des parkings.
Certes, ça profite aux gestionnaires des cales résiduelles et aux ports à sec : forfaits plus chers et moins accessibles.

Si j'avais un peu de temps à consacrer je te soutiendrai davantage anigoul, et pourtant je ne rencontre pas de problème dans ce coin puisque je suis au port à sec.

Ce serait marrant qu'un jour TOUS les possesseurs de bateau sur remorque de la région et d'ailleurs se retrouvent à la même heure pour tenter de mettre à l'eau à Palavas par exemple ou même la Grande Motte, ce qui ne manquerait pas de bloquer les accès routiers aux plages et la ville. Idéalement il faudrait le faire le jour d'une manifestation très médiatique et importante pour la région, de sorte qu'elle ait un fort retentissement puisqu'apparemment en France et en politique les choses ne bougent que s'il y a une forte mobilisation et des blocages.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 11 Mai 2011 15:53 #447423

Je vais allez essayer la mise a l'eau de la gde motte ....
merci de vos commentaires.

manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MISE A L EAU ENTRE LA GDE MOTTE ET PALAVAS 11 Mai 2011 17:37 #447424

Olivier! Salut à toi! Depuis que je suis sur le site je prône cette solution, qiu me fait passer pour un f... de m....
Un très gros malin qui jouait au 'fantôme' sur le site m'a même dit un jour que ce que je faisais-et que tu viens de faire dans ton intervention- était déjà une incitation à troubler l'ordre public et par conséquent j'ai été -et tu viens d'être- délinquant: Qu'en dis-tu, homme de loi?
Cette chère Mairie de Mauguio vient (!!!!en début de saison!!!!!) de fermer la cale de Carnon: après 6 ans ils se sont aperçus qu'elle était dangeureuse!!!!!
....... en attendant qu'elle soit remise aux normes, ils envoient cavalièrement, comme à leur habitude, les usagers aux voisins: Gde Motte et Port Camargue.
Manulock 34, vu le bateau que tu sembles posséder je pense avoir pour toi une suggestion agréable et gratuite: maile moi ton email si ça t'intéresse.

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner