• Page :
  • 1

SUJET :

Mauguio: ça recommence. 01 Mai 2011 07:41 #446963

Mauguio, commune de cultivateurs de pommiers et de fraisiers, couvre aussi Carnon plage et port: des commentaires???????
-Nonononononon on!
En 2005, suite 'à des plaintes du voisinage' (venu bâtir immeubles et hôtel autour de la cale de mise à l'eau déjà existante et non l'inverse,) mais surtout poussé par l'appât du gain: une cale ne rapporte rien, alors qu'on peut installer, à sa place, 10 grosses unités au tarif qu'on imagine, 'ON' décida de fermer ladite cale. Du reste, à l'époque, l'un des deux professionnels des lieux applaudit, car lui aussi, nos remorques le gênaient: le pauvret n'ayant aucunement conscience qu'il s'envoyait peut-etre un pavé sur les orteils

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauguio: ça recommence. 01 Mai 2011 07:49 #446964

Les autorités, il est vrai, eurent l'extrême gentillesse d'apposer un bout de carton à peine lisible, indiquant que la cale la plus proche était en amont, aux cabanes de Pérols.
Les Cabaniers, se voyant envahir par une quantité de gens à remorques portant toutes sortes d'engins flottants, dont hélas certains goujats, (voir le topic de mon ami Marilo) eurent tôt fait de se plaindre à leur Mairie; qui eut la très saine réaction d'organiser une réunion publique suite à laquelle il fut décidé de limiter aux seul habitants de la Commune et à titre désormais payant l'usage de la cale.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauguio: ça recommence. 01 Mai 2011 07:56 #446965

Il est vrai que, sous des avalanches de protestations, la Mairie de Mauguio finit par nous jeter, comme un os pourri à un chien errant et famélique, un peu de béton au bord du canal: cale plus qu'artisanale, baclée, avec parc interdit aux remorques(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)impossibilité de man?uvrer sinon avec une Fiat 500 tirant un 3,10 mètres, et extrémité tombant à pic. Un danger public. Cette cale a été en fait relativement peu utilisée. MAIS
Mauguio dernièrement s'est rendue compte que cette cale était dangereuse et l'a fermée DÉBUT DE SAISON.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauguio: ça recommence. 01 Mai 2011 08:04 #446966

Je continue par morceaux tout simplement parce que tout à l'heure, cette saloperie d'ordinateur m'a tout effacé alors que j'écrivais depuis 37 minutes.
Voir sur ma page personnelle la honte constatée à Carnon. Intervention la semaine prochaine auprès de la Mairie. Vous ferez comme vous voudrez mais je m'abstiens à l'avenir d'acheter leurs pommes, leurs fraises et leur accastillage, d'aller manger leurs pizzas et de m'approvisionner chez leurs commerçants auxquels j'envoie une lettre courtoise pour exposer mes motifs.
Du reste pas mal de gens de Carnon commencent à exprimer leur lassitude estimant que l'unité (maritime) de leur localité peut très bien se gérer toute seule.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauguio: ça recommence. 01 Mai 2011 12:29 #446968

T'inquiète pas!!!! il reste encore quelques cales ouvertes par là: ils vont bien nous les faire fermer elles aussi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner