• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 16:58 #446721

...Ou Murtolli.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 20:37 #446722

Salut Figaro,

Comme l'a déjà dit l'amicu Filippu, en venant de Savona ou Livorno, tu arrives à Bastia.

La mise à l'eau immédiatement disponible est au port de Toga, directement accessible dés la sortie du port de commerce. Tu tournes à droite au rond point et tu y es. Cela te permettra de découvrir par la mer des sites peu fréquentés et sauvages. La remontée du cap Corse par le côté est vaut largement la face ouest. En plus chez Meltem, tu te fais 'scuzzuler' car le vent ne s'arrête jamais ! ::S-)
Plus sérieusement, jette un coup d'oeil sur ma page perso, tu verras quelques vues de ce parcours.

Les autres cales facilement accessibles sont à Macinaggiu et San Fiuren.
La cale de Saint-Florent a l'avantage de permettre de laisser en gardiennage à l'air libre ton auto et sa remorque. Revers de la médaille, un tarif de 20 ? par jour. Ce budget est à prendre en compte.

Si tu choisis de passer de Bastia à Saint-Florent, le parcours préconisé par papy 'JL', en passant par Oletta est de loin le plus conseillé. C'est le parcours que j'emprunte avec mon SR posé sur une remorque de 8,50 m de long. ::S-)

Côté ouest les ferries desservent les ports d'Ile Rousse et Calvi à partir des ports français. La mise à l'eau d'Isula Rossa est accessible dès la sortie du ferry mais réellement utilisable que tôt le matin. Une mise à l'eau est accessible au fond du port de plaisance de Calvi avec une possibilité de gardiennage de la remorque et du bateau.








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 03 Mai 2011 22:28 #446723

Ok Scata ,je ne pensais pas que le gardiennage voiture /remorque a St Florent était si onéreux , s'agit -il du parc géré par la ste Santini évoqué par Ortiacciu ?

figaro 69
figaro 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 04 Mai 2011 07:38 #446724

....oui, c'est le même parc, dans le prix tu as également l'accès à la came.

Tu devrais tel et demander un forfait.......conserve une trace de la proposition tarifaire.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner