• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore la corse !! 27 Avr 2011 22:18 #446701

Bonsoir a tous ,

Inscrit depuis qq semaines , je n'avais pas matière a m'immerger ! dans vos discussions instructives , mais cette fois c'est fait j'ai pris possession de mon premier pneuboat le WE dernier ( BSC 57 + 115ch ) , avec au programme qq heures de rodage sur le lac Leman .
Depuis le debut de l'année j'essaye de préparer une virée en corse a compter du 14/07 ,pour 8 a 9 jours 'cote ouest' en partant si possible du sud du cap , j'adore le petit port de Centuri ...Merci a Ortacciu pour ses précieux renseignements , conseils etc... lors de son périple autour de l'ile .
je compte faire du camping cotier , mais avant tout je voudrais m'assurer de qq préalables , ( vous allez me dire toujours les memes questions , mais tant pis je me lance !!)
- Quel serait le port ou la ville les mieux adaptés pour une mise a l 'eau facile ? en sachant que je souhaiterai partir de Savone, voire Livorne
- En fonction de vos propositions ou pourrai je stationner en sécurité voiture + remorque ?
Merci pour vos précieux renseignements.
-







figaro 69
figaro 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 27 Avr 2011 22:28 #446702

1°) bienvenue à toi
2°) bon choix de bateau: Colzani fait du bon!
3°)va, ci dessus, sur UTILES:dessous, à gauche: cales de mise à l'eau et là: complètement à gauche: Cales de Corse par Aningoul.
Fais le tour de Corse avec ce doc; ensuite, reviens ici et nous reprendrons ce discours!
J'ai une idée précise pour laisser remorque et voiture.
À plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 28 Avr 2011 08:32 #446703

Figaro69 : félicitations pour ton acquisition.

Si tu désires impérativement passer par Centuri, je te conseille 2 options et en fonction de la météo du moment tu pourras décider au dernier moment.

Tu débarqueras très certainement à Bastia.

1) mises à l'eau à Macinaggio : il faudra te renseigner pour le gardiennage de la remorque et de l'auto (cf Meltem : u signoru di u Capu Corsu)........tour du Cap......essence à St Florent....bivouac à Fiume Santu ou Malfalcu.

2) mise à l'eau à ST Florent chez Santini (gardiennage : se renseigner chez Santini) : une virée vers Centuri.....retour St Florent...essence....bivouacs idem ci-dessus.

Pour le reste, comptes-tu bivouaquer sur terre ou sur l'eau ?
C'est un élément essentiel pour le choix des lieux de bivouacs.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 28 Avr 2011 09:18 #446704

Bonjour et bienvenue !

Joli SR que voila, bravo ! :a{b)

Je n'ai pas les compétences 'corses' de mes illustres prédécesseurs de posts. ::L-

Je ne peux que t'inciter à lire la revue 'Détours en France' parue ce mois et dédiée à la Corse.
Cela t'aidera sans doute à programmer quelques visites en ce si beau pays. ::A-)

Tu vas rencontrer pas mal de gens sur ce site que tu retrouveras cet été en Corse avec un peu de chance et une inscription sur la 'liste d'Ortiacciu 33 -2B '....:rB:+)

Pour moi, ce sera Sagone aux mêmes dates que toi. :^dB}

a bientôt ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 28 Avr 2011 22:21 #446705

Merci a Aningoul , Ortiacciu, et phil 43

La deuxième hypothèse d'ortiacciu me parait interessante , cale a st Florent puis descente vers le sud , avec qq bivouacs sur le bateau dans les ports ( fabrication du taux de camping dans les prochaines semaines , car je n'ai pas trouvé un artisan capable de me soulager),pour ravitaillement etc....., mais aussi qq nuits si possible sur terre .
Reste a sécuriser voiture + remorque , je vais donc m'adresser a 'Santini' , mais au fait qui est - il ?
La laison Bastia St florent est elle facile pour mon ensemble ( 308 hdi + BSC 57 de 2.5 de largeur )

figaro 69
figaro 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 07:36 #446706

Santini possède un très grand espace à St Florent avec came, parking remorque, poste de lavage pour le bateau :

Tu peux te renseigner au : 04 95 39 14 54 ou 06 11 95 12 21 (je ne sais pas si ces tel sont toujours valables)

La route est correcte de Bastia jusqu'au col de Teghime, ça grimpe bien sur 10km, ensuite la route est plus délicate jusqu'à Patrimonio, la vue est superbe, il ne faut pas se laisser absorber par le paysage.

Attention aux bivouacs aux ports, tu risques de rencontrer des difficultés par manque de place et puis il y a peu de port.

Tu peux t'inscrire sur doodle.com/y94n9e88mysk3ii2

On va tenter d'organiser un Rassemblement vers Sagone en juillet.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 08:41 #446707

FIGARO!!!! Attention: avec un tel ensemble fais comme ceci:
Au débarquement à Bastia, suivre les indications 'Porto Vecchio, Bonifacio
Route Nationale 193 sur 13 km. Embouteilleges parisiens garantis à cette heure là mais partout autour de Bastia de toutes manières.
Là, tu trouveras un rond point, tu prendras la D 82 (''route des camions'') direction Ortale, Oletta, Saint Florent.
Mis à part un redoutable virage dans Oletta (que j'ai pris ts lentement mais sans problème avec mon Lomac 5,65m, total remorque 6,75, total convoi # 11,50m), c'est infiniment moins acrobatique que les deux routes (Bastia centre, d81 ou Bastia Lupino D 264) vers le Col de Teghime.
Effectivement, Santini. Je précise toutefois qu'il est cher::h-::h-::h-::h- et qu'il y a eu des discussions à propos d'applications de prix avec au moins deux d'entre nous: par contre, et en y passant un ou 2 jours au départ et à l'arrivée, je te garantis un service très correct en contactant de ma part avec M. Renzo, patron (et de la part de pneuboat.com, 'le site de votre client M.Attard'') du camping d'Olzo, avec lequel nous avons un accord verbal pour l'utilisation de son vaste parking.
www.campingolzo.com tel:04 95 37 03 34
mise à l'eau à St Florent ville, publique et gratuite,(tôôôôôtttt!!!!le matin) tu vas par mer à la plage d'Olzo pendant que quelqu'un ramène l'attelage au camping. Plus de détails? tu me files ton n° de fixe et tes heures préférées d'appel. NB: je suis absent de ce samedi au suivant.
Salut à vous tous, Corses et amis de la Corse... et de Malte!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 08:48 #446708

Je viens d'avoir Renzo au téléphone: il me confirme que leur site est en travaux et inaccessible momentanément: mais au téléphone, ça passe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 09:15 #446709

On va tenter d'organiser un Rassemblement vers Sagone en juillet ::t- ::t-

Ti pas fou Philippu !? ::e- Et moi qui cherchait un coin tranquile, sans bruit ni personne::T-)....et le voila qu'il nous organise un rassemblement Pneuboat juste sous mes fenètres estivales ! ::q}+ :sc)) :sc)) :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 09:45 #446710

Bonjour Figaro,

Je t'ai envoyé un mail avec quelques infos bien utiles pour ne pas te retrouver au mouillage en même temps qu'Ortiacciu avec davantage de senteurs d'anisette que de maquis...

::d-


S'agissant du taud, une 2' est parfois plus pertinente qu'un taud sur mesure (prix, rapidité d'installation, condensation, stockage,...). Voit si les dimensions de ton bain de soleil permettent son implantation.

Pour le reste, la pluie est annoncée en Corse sur la 2ème quinzaine d'août et la côte ouest n'a pas plus d'atrait que la narbonnaise.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 10:59 #446711

....le nouveau sport national corse....très en vogue : la dégonflette de la saucisse (ou boudins) de Toulouse....Pascal, tu peux prévoir les rustines!!!!!!!::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 11:50 #446712

C'est pour ça que je cherche à vendre mon SR pour un dur...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 29 Avr 2011 14:26 #446713

À voir l'état de certains panneaux routiers en Corse( et parfois dans les Cévennes) saucisses ou dur, à ta place, Pascal, je m'en ferais tt de même.! Ortiaccio ne parle jamais pour ne rien dire.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 01 Mai 2011 22:12 #446714

Merci a tous pour vos conseils , si rassemblement a Sagone entre le 14 et 26 juillet , je serais heureux de vous rencontrer , d'autant que je viens d'acheter un super frigo electique , histoire d'abriter qq bouteilles de rosée!!!!!

figaro 69
figaro 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 09:29 #446715

Bonjour Figaro,

Connaissant quelque peu ceux qui croisent l'été en Corse, j'ai bien peur que tes quelques bouteilles de 'rosée' délivrées par ton frigo électrique ne répondent pas vraiment aux attentes de ces derniers.

Par contre, un peu moins de pureté dans les breuvages leur ferait davantage plaisir... tout comme à moi.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 09:39 #446716

.....c'est vrai qu'à Toulouse (la ville rose), en matière de 'rosé' on sait de quoi on cause............::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 10:33 #446717

A part que chez nous, le rosé n'est pas spécialement bon.

Le rouge non plus...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rassemblement Corse ?Ou ? 02 Mai 2011 14:31 #446718

Bon, alors, on le fait ou et quand ce rassemblement ?:RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 14:38 #446719

.....on attend de bien localiser tous les Pneuboat....de manière à répartir équitablement les charges de plastique.....et d'ici un ptit mois on bombarde un post..................:G+-):G+-):G+-):G+-)::r-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Encore la corse !! 02 Mai 2011 15:55 #446720

Moi, je propose Cavallo ou le grand Sperone...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner