• Page :
  • 1

SUJET :

Porto Pollo ; l'Oriente 31 Mar 2011 14:07 #443798

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Qui connaît ce cpg l' Oriente ; peu d'info pour se rendre compte , donc je sonne chez les connaisseurs . Le port est semble t'il proche mais qu'en est il de ce cpg ?
Merci

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Pollo ; l'Oriente 01 Avr 2011 13:16 #443799

Salut, Al! pas grand chose vers Porto Pollo comme campings 'bien' A Gauche en arrivant il y en a un au bord de mer mais alignement caserne!
Par contre si tu veux alterner mer le matin puis maquis et rivière après midi,je te recommande particulièrement
www.domaine-comte-abbatucci.com
tel:04 95 24 36 30 et hors saison 04 95 74 04 55
Bonne adresse, bonne table et bon vin de cet arrière petit fils du Ministre de la Marine de Napoléon III

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Pollo ; l'Oriente 01 Avr 2011 13:21 #443800

Apparemment l'on ne tombe plus pile sur le site du Comte qui semble en maintenance.téléphone voir!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Pollo ; l'Oriente 02 Avr 2011 07:35 #443801

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Anigoul
C'est en effet relativement spartiate en proximité dans ce secteur mais voulant limiter au mieux les trajets voitures , je fouine toujours ; je débarque à Ajaccio pour descendre vers Propriano , belle route m'a t'on dit ?


Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Pollo ; l'Oriente 02 Avr 2011 08:52 #443802

al44: la route au départ d'Ajaccio pour Propriano est devenue une magnifique route depuis 2 ans: seul 'étranglement' lorsqu'elle traverse Olmetto (N 196)(80 km d'Ajaccio à Pto Pollo, excellente à 95%)
Tu peux aussi suivre le bord de mer: Porticcio, la Castagna (D 55 puis 155)par Serra di Ferro: plus étroite et bien moins goudronnée mais on passe sans problème avec un bateau de 5 m.( 65 km, chaussée pas terrible mais beaux paysages panoramiques: compte la matinée avec les arrêts)
Enfin, tu peux aussi passer par la D 302 vers Pila Canale puis descendre direct sur Porto Pollo par la D 757: ce serait d'ailleurs la plus directe.( 59 km: du quai Ajaccio au camping : # 2 heures:chaussée correcte.) Pour un roulage style 'rapide', la plus longue en km est la plus courte en temps; quel que soit ton choix, de ttes façons compte bien la matinée.
Pour Porto Pollo, il est évidemment plus indiqué de faire Marseille Propriano par SNCM ou CMN; mais c'est une ligne rarement 'promotionnelle'::h-
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas: ici, par mail perso voire téléphone: notre petite Amicale Corse Sardaigne est là pour ça! Bon WE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porto Pollo ; l'Oriente 04 Mai 2011 21:42 #443803

Salut
A l'entrée du village il y a un camping (surnomé chez Félix )
Accès direct à la mer pour se baigner et à gauche du camping il y a une plage avec des bateaux au mouillage
Dans le camping tu as une partie avec emplacement délimitée et une autre appelé la pinède ou c'est libre (pas de piscine ni d'animation ) mais resto avec terrasse au bord de l'eau
Très dur d'avoir un emplacement délimité en été
Au port tu peux mettre ton bateau à l'eau
Pour la route ayant fait les 3 cités par aningoul 34/2a j'opterais pour celle de Porticcio
Normalement je passe à Porto Pol cet été
Tu y vas a quelle date
Moi aussi je suis des pays de loire

a+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner