• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: comment sauver les cales de mise à l'eau 02 Mar 2011 12:45 #439801

Pour être plus précis sur les chiffres, qui nous ont été confirmés par les autorités adéquates, environ 80.000 embarcations transportables sont immatriculées en région PACA, et 1,5 fois plus, soit 120.000, sur l'ensemble du littoral méditteranéen...

:rB:+) ::o-) :RB:+) :Pp:+)

Tu peux me contacter par MP si tu veux (ton adresse n'apparait pas).





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sauver les cales de mise à l'eau 03 Mar 2011 20:05 #439802

Le 'Grand problème' des came c'est le comportement des usagers..
Faudrait rappeler a certains plaisanciers que l'utilisation d'un bien public exige du civisme.. terme je crois .. parfaitement incompris des jeunes comme de certains 'vieux'...
Je pense que la suppression des CAME vient en grande partie du bo..del quotidien constaté ..et par qui?? par les pros qui manutent sur ces même cales et qui ne se gênent pas de se plaindre pour défendre leur outils de travail...et on les comprend, au vue de l'abus des utilisateurs...

Quand beaucoup de plaisanciers auront enfin compris que la mer ne leur appartient pas et qu'il faut partager... (vaste programme)...
cela ira peut etre mieux...
Il devrait etre délivré a chaque plaisancier qui inscrit un bateau une plaquette de bonne conduite..que ce soit pour les moteurs comme pour les voileux...de plus je dirai qu'a plus ou moins long terme une répression va s'installer et on criera encore 'au loup!!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner