SUJET :

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 08:52 #439617

Etant donné que la plupart des cales sont payantes dans le sud, il suffirait de mettre un 'bon gaillard' pour faire respecter un peut d'ordres dans les cales non plutôt qu'une barrière automatique non ? Les hommes sont remplacés par des robots mais les robots n'ont que faire de l'ordre et des règles...

Quand au jet je vous rassure c'est pareil dans tous les endroits navigables ils font des troupeaux devant les cales ! L'année dernière pour remonter mon bateau j'ai du en déplacer deux moi même ne trouvant pas les propriétaires on n'avait même plus la place de mettre la remorque à l'eau ! Pourtant ça me semble être seulement du bon sens de ne pas planter son embarcation devant une cale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 09:52 #439618

L'acces a la mer est un bien national et en aucun cas communal, le littoral appartient a tous les francais et pas aux seuls riverains . Que dit le prefet la-dessus ?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 11:17 #439619

L'acces à la mer OUI, mais en aucune façon le parking pour un attelage de 12m , plus une rampe de mise à l'eau agréable , à l'abrit du vent avec un paillasson pour ne pas glisser, avec des anneaux d'amarrages, un ponton d'acceuil, etc .....etc ...etc ....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 11:20 #439620

Vive François 1er et Monseigneur De COLBERT. Je rappelle que l'Édit du 1er, amélioré et amendé par le second sous Louis 14, N'A JAMAIS été abrogé, y compris à la révolution, et qu'il a donc valeur de LOI même en 2011.
À propos de tout cela, je souhaite savoir si des membres du Collectif d'Ortiacciu ainsi que des gens du Bureau de l'Aucmed seront présents au Salon à La Ciotat et quels jours: il serait en effet intéressant de se rencontrer afin d'échanger nos points de vue, de comparer nos difficultés notamment pour bouger le monde et avoir des adhésions conséquentes rendant nos diverses structures plus significatives et plus représentatives auprès des pouvoirs publics (cantonales proches!) qui, pour le moment, n'ont fait que 'nous écouter poliment'; éventuellement des actions communes peuvent s'envisager.
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 12:52 #439621

Effectivement, je suis comme vous et donne pas mal de tors aux jet. Mais que dire des utilistateur de SR ou autre transportables, qui arrivent avant l'heure de l'ouverture de la cale, pour economiser 15 ou 20 ?, pour mettre un bateau valant entre 20 et 50000 Euros..... Je suis utilisateur de la cale du Brusc, pour laquelle en saison il y a des agents municipaux qui 'gèrent' du mieux qu'ils peuvent, mais qui sont désolés de voir des remorques déja garées avant leur arrivé, et du coup, plus de place après 10H pour ceux qui payent. Mon bateau vaut moins de 7000 ?, et je lésine pas sur le prix de la mise à l'eau, surtout quand il y a parking voiture+ remorque. Par contre quand il me faut retourner à la maison pour déposer la remorque et revenir au bateau........
La solution, elle est entre autre à Hyères, avec carte prépayé et bornes automatiques indestructibles, à la place d'une barrière avec lisse en aluminium. Si toutes les cales étaient comme çà, elles raporterais de l'argent à la mairie, certes, mais ne fermeraient pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 13:01 #439622

le problème n'est pas l'utilisation des cales de mise à l'eau.
le problème c'est : les nuisances sonores pour les riverains.
Il est impossible de faire respecter la loi aux utilsateurs de jets.
Alors ? on leur supprime l'accès à la mer. Solution de facilité mais la seule à la porté des élus.

C'est le même problème pour les motos qui réveillent MILLE personnes la nuit en pétaradant.

Contrôle sur les routes et verbalisation. De jour, pas de nuit ...

Mais sur l'eau, les municipalités sont démunies.

le silence devient un luxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 13:14 #439623

C'est certain que la seule solution radicale pour éviter le squat des cales par les jetistes, c'est les forces de l'ordres. Mais déja les agents municipaux au Brusc et les panneaux d'interdiction au brusc suffisent la plupart du temps, car je n'ais jamais constaté d'abus à cette cale. Par contre à quelques km de là, à la madrague à St cyr, c'est l'horreur, et impossible de leurs dire qq chose, car les jettistes sont souvent 'chez eux'et sont menaçants et jouents les caïds, et si on leurs dit quelque chose à la mise à l'eau, gare à la voiture et la remorque qui reste sur place la journée, et si c'est à la sortie en fin de journée mieux vaut ne pas revenir le reste de la saison.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 13:18 #439624

Quand je dit agents municipaux, je précise que ce n'est pas la police municipale, mais des gens qui le reste de l'année font soit de l'entretien divers soit des permanences, donc qui ne font preuve d'aucune autorité, mais seulement de leurs présence et font payer. Il se gardent bien de surveiller les voitures et les remorques évidement, mais rien que leurs présence permanente est déja beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 14:06 #439625

Le Brusc est au 'bout du monde'. Une seul route d'accès. Facile à surveiller. C'est un petit village, juste en face de île privée de 'Monsieur Paul' qui a tant fait pour la région et que tout le monde aime ici.
Alors, les 'voyouzestrangers' on en a pas par chez nous, Monsieur !
Les minos qui veulent mettre le bordel sont vite remis en place.

La première fois que je suis venu et que j'ai pris une chaise le long de la cabanne pour fumer tranquillement mon cigare, je me suis fait apostrophé par un 'vieux' : 'Hé, faudra pas oublier de payer la location de la chaise en partant, Monsieur !' - je lui réponds que y'avait pas de problème. Un autre s'approche pour me demander d'où je viens. Je lui réponds que je suis là pour accompagner mon petit qui est inscrit au YCSF et fait son stage de cata. Je suis des Lones. Et voilà, on discute.

Depuis, quand je passe; le mercredi, sur le parking devant le port (la réfection du batiment de la capitainerie est quasi terminée) Ils sont tous là, la vraie brochette sur le banc. Je les salue, on prend le temps de parler. Ils connaissent tout le monde et rien ne leur échappe. Un jour où je renseignais, en mauvais anglais, des touristes tchèques, ils m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas parler aux estrangers-pas-de-chez-nous qui ne parlent pas notre langue...
Et se retrouve le samedi matin, ou le dimanche matin chez Jacky le marchand d'huîtres (c'est eux qui m'ont donné l'adresse confidentielle)

Voilà pourquoi le Brusc reste une exception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 17:34 #439626

Bonjour Jack,

Je vois à peu près de qui tu veux parler, ça doit-être les memes que ceux qui me bottait les fesses quand j'était petit et nous pechions au bol dans la lagune du Brusc !!!!
Malgrès tout le respect que j'ai pour ces personnages typiques, je pense qu'ils ne suffiraient pas à empecher les jetistes dont je te parle. Au passage attention à tes mots employés sur le forum, sinon merci au modérateur d'intervenir, sachant que ceux dont je parlait étaient plutôt des parisiens en 4x4
Sinon pour le 'bout du monde' arretons d'en parler et gardons le pour nous tant que possible::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 17:34 #439627

Bonjour Jack,

Je vois à peu près de qui tu veux parler, ça doit-être les memes que ceux qui me bottait les fesses quand j'était petit et nous pechions au bol dans la lagune du Brusc !!!!
Malgrès tout le respect que j'ai pour ces personnages typiques, je pense qu'ils ne suffiraient pas à empecher les jetistes dont je te parle. Au passage attention à tes mots employés sur le forum, sinon merci au modérateur d'intervenir, sachant que ceux dont je parlait étaient plutôt des parisiens en 4x4
Sinon pour le 'bout du monde' arretons d'en parler et gardons le pour nous tant que possible::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 18:02 #439629

Il me semble qu'il existe un abonnement saison très avantageux, à vérifier.

Le 'vous êtes d'où' je le pratique aussi, mais il ne faut pas en abuser.
Quand je parles des personnes 'tot le matin' je précise que je ne vise ps les pécheurs, car je sais bien que ce n'est à 10H que l'on part pêcher ( mon oncle me le répête assez !!!! ), mais plutôt ceux mettent à l'eau à 7H55 presque en pyjama, pour revenir au bateau amaré au ponton à 10H avec la petite famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 18:19 #439630

@micoum,
je ne vais pas polluer ce post de Marilo, mais je ne considère pas le :
'd'où êtes vous ?' comme une insulte ou un gros. Juste de la curiosité de braves gens qui n'ont pas l'occasion de beaucoup voyager. Et je ne rends compte que je suis devenu comme eux. Il fait si bon vivre ici, qu'on a pas envie d'aller se mettre dans le stress des grandes villes.

Mais faut comprendre aussi les vacanciers qui veulent profiter au maxi de leurs jours de congé.

Les enfants, ça a besoin de dormir pendant les vacances ::S-)
et avant 10h, la maman elle prépare les sandouwitcheus et les serviettes de bain.
Quand toute la petite famille est au complet, on fait la traversée jusqu'à l'île dézembiers pour se désembuer la tête de tout le stress accumulé pendant une année.

Et là ... c'est l'antichambre du paradis ! pas une voiture (juste le petit train), le chant des cigalles, le petit café sur la terrasse de chez Charles et le piqueniqueu dans la garigue qui sent bon.... les papillons qui volent.
Le soir, on s'attarde pour voir les étoiles que l'on ne voit plus dans le ciel pollé des villes. Il fait nuit quand on rentre en essayant de ne faire le moins de bruit possible.

Ah ces vacances au Brusc !
Et dire qu'il y a des gens qui vivent là toute l'année ... ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 18:23 #439631

Et patati et patata??..
Perso des cales de mise à l?eau, je m?en bats les couilles heu ?je m?en caresse les testicules (pour faire plaisir à Olive qui s?est juré de surveiller mon langage), il y à bien longtemps que j?ai pris la « bonne » décision?.
Et l?Aucmed?j?en suis très loin depuis qu?ils se sont positionnés contre le PDC?.
En revanche, j?ai beaucoup d?amitié pour leur président et je dois même dire de l?admiration face à cette motivation sans faille qui l?anime?..
Mais il y à un truc que je ne comprends pas ! et j?aimerai qu?un « non adhérent Aucmed » me réponde.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, quand on a un bateau sur remorque et que l?on voit ses droits se restreindre comme une peu de chagrin, que l?on se résigne même à aller faire du vélo et revendre son jouet préféré. Pourquoi, ne vous mobilisez vous pas tous avec l?Aucmed ? ou une autre asso peu importe?..
?je ne comprends pas ce fatalisme !
Vous êtes tous derrière vos claviers à vous lamenter, à faire de l?esprit?à polémiquer. Mais personne ne se mobilise vraiment. Ce n?est pas pour les 10 ? de cotisation ? Ce n?est pas que la cause ne vous concerne pas ? Ce n?est pas que vous avez tous des solutions pour ne pas être emmerdés sur les cales ?
Alors qu?est ce que vous branlez ? Vous vous dites que les autres vont se démerder pour vous ?
P?tain, j?aimerai comprendre.
Finalement, je me demande si on ne fini pas par avoir les résultats que l?on mérite.
Bougez-vous le cul ?bande de « small glaouïs ».


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 19:12 #439632

:+:+):^-C}:G+-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 21:12 #439633

Merci pour ta considération pia !!!! Tu as raison des grandes gueules, c'est comme dans un entreprise, un groupe d'amis ou même en famille, il en faut pour faire bouger les autres.

Jack, je ne vois pas le rapport de ton mail par rapport au sujet, nous sommes tous convaincus qu'il fait bon vivre au brusc !!!! et ailleurs au bord de la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 21:55 #439636

Effectivement, je suis trés étonné ...
au point de me demander si finalement pour beaucoup, le bateau n'est rien de plus qu'un objet de valorisation et certainement pas une passion.



@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 28 Fév 2011 23:41 #439637

Je suis venu il y a 3 ans en vacances a sanary en juillet et effectivement pour mettre et retirer le bateau sur la cale c'était le bordel total avec les jets qui laissaient leur remorque et voiture sur la rampe de mise a l'eau ou qui ne respectaient absolument rien, par contre ce ne sont pas des 'jeunes' cons mais des con de tout ages....:^dB} et sincèrement je comprend les autorités et comme d'habitude ce sont la majorité des gens qui pâtissent du comportement d'une minorité ( tout en étant persuadé qu'il existe aussi des types super qui pratiquent le jet). J'ai cette année là aussi remorqué un jet en panne du coté de bandol et l'ai gentillement ramené au port de sanary ou mon bateau était amarré a l'enrochement, quand je suis rentré dans le port en tractant le jet le gars m'a lancé : he du con je suis garé a la cale pas au port sic...que de bon souvenirs... sincèrement ce n'est pas un coin ou il fait bon séjourner pour un touriste (archi cher et on a l'impression constante de ne pas être le bienvenu). Y compris la police qui flanque des PV pour parking interdit ou il n'y a aucun panneau interdit et quand je fais remarquer la chose au commissariat on me répond ben le panneau n'est plus là mais cela ne change rien. Bien dommage car la nature et les navigations y sont superbes.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 01 Mar 2011 05:22 #439638

Conclusion ? ::L- ::L- ::L-

Va falloir vous mettre au velo d'appartement........car le bateau , c'est bientôt fini.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LES 2 CALES DE SANARY FERMEES 01 Mar 2011 08:05 #439639

Pia le 28 à 18h23: TOUT JUSTE.
Marilo à 21h14: TOUT JUSTE.
Indifférents qui pleurnichez devant votre clavier et avez peur d'envoyer un courriel d'adhésion à ceux qui brulent leur temps libre pour essayer d'améliorer la situation, sachez qu'il y a des odeurs de 'clef sous la porte.'
Vous vous déexcrémenterez comme vous pourrez.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner